Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 11m²

Message » 03 Jan 2015 19:52

Bon aujourd'hui pas beaucoup d'avancement car je suis bloqué par l'attente de la pause du tableau electrique et du cablage, du coupe j'en ai profité pour continuer ma cuisin (qui n'attend plusque le plan de travail ) et les toilette pour faire plaisir a madame. J'ai quand meme fait du repérage pour le positionnement des enceintes (tweeter a un metre du sol???) et de l'écran.
Pour l'écran le choix va donc se porter sur un ecran fixe KIMEX de 200 de base en 16/9 avec un gain de 0.95 (pour le Pana c'est tout bon).
De plus, j'ai commencé a me renseigner sur le cablage qui je pense va etre du REAL CABLE en 2.5mm² et pour le HDMI un REAL CABLE EVOLUTION
J'espere en tout cas pouvoir faire l'élec le week end prochain car apres je pars en déplacement 3 semaines...

Question subsidiaire: pour piloter le tout avec une telecommande LOGITECH HARMONY, faut il un trigger entre le projo et l'ampli?
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:31

Salut Heressh et bonne année à toi.
Ca avance à ce que je vois.
Pour ton mur avant tu peux mettre tes enceintes juste devant la laine de roche pour gagner de la place. Je ne sait pas quelle profondeur font tes enceintes et si le caisson est de la même profondeur mais en affleurant tes enceintes au mur tu devrais économiser des cm sur la profondeur de ta salle.

Heressh a écrit:Question subsidiaire: pour piloter le tout avec une telecommande LOGITECH HARMONY, faut il un trigger entre le projo et l'ampli?

J'ai une logitech harmony one et sa programmation est très simple. Tu peux faire pas mal de manip sur le site logitech en enregistrant ta télécommande. Perso, je n'ai rien fait entre le projo et l'ampli et ça fonctionne.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:49

Merci DARCY74 et bonne année a toi aussi!

Pour la profondeur du mur j'ai de la place car j'ai le tableau electrique de ma maison qui sera intégré dedans, j'ai donc 90cm entre le mur et le mur de la piece. J'ai donc de quoi mettre mes enceintes et mon caisson sans probleme. Le probleme c'est plutot sur la largeur car il faut que je case tout dans les 2m de largeur, mais ca devrait passé :D
Une fois le tout ''bourré'' de laine de roche, ca devrait etre nickel! (j'espere)

Et merci encore pour les conseils sur la LOGITECH, parce que vu que je suis dans le passage des gaines, autant demander maintenant!
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:01

J'ai eu quelques jours chez moi cette semaine j'ai donc avancé un peu...

Le tableau éléctrique a été posé et cablé, ce qui a permis de faire du trie dans celui de la maison.

Image

Une VMC a été acheté et j'ai commencé l'isolation des murs.
Donc petite discution avec le conseillé isolation de Leroy M. du coté de chez moi et le choix s'est porté sur des paquets de LDV Knauf de 45mm d'épaisseur...

Image

Certains diront que 45mm n'est pas assez et ils ont raison...Mais je suis dans une configuration de boite dans la boite et seul le mur du fond dispose d'une seul couche + vide d'air.
Les murs latéraux disposent de 2 voir 3 couches par endroit posées croisé.

Image

Quand au choix de LDV, le conseiller m'a assuré que la différence était mince alors qu'au niveau prix c'est énorme! :o
Ce sont des panneaux semi-rigides naturels (qui ne grattent pas!) et c'est vrai qu'au fur et a mesure de la pose, avec la radio allumée, on se rend deja compte d'une différence....
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:55

Bonjour,

Très très sympa ! beau boulot !

Par contre, est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes photos ? Car elles font 4128px × 3096px !!!!! Ce qui est énorme pour un forum et très très long à charger pour les petites connexions. :wink:

Vivement la suite !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2015 13:13

Bonjour AGASSI,

Merci pour les encouragements ca me fait plaisir!
Pas de soucis je vais reduire la taille de mes prochaines publications. :D

A tres bientot!
Dernière édition par Heressh le 16 Jan 2015 20:25, édité 1 fois.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:46

Bonjour heressh,
ca avance à ce que je vois et beau boulot :bravo:
je vois que sur ton compteur électrique il y a 5 disjoncteurs. ça me parait peu si tu veux brancher un seul appareil par prise. A tu bien anticipé tes futurs besoins. Dans ma première salle j'ai été obligé de rajouter des prises car je suis assé d'un intégré à un à prémapli + 1bloc de puissance et 1 caisson supplémentaire. Tu as tout à gagner à prévoir plus que pas assez..
Perso, j'aurai mis la LDV avec le pare vapeur coté mur et la laine de verre coté salle pour ne pas perdre ses propriétés.
Bon courage et on attend les photos :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Jan 2015 20:21

Bonjour DARCY74,

Merci a toi aussi pour les encouragements!

Sur mon tableau il y a 4 disjoncteurs, les autres sont les différentiels. Un pour le chauffage, un pour les prises de la pièce et un pour les prises du syteme. Le sub' est cablé sur le tableau de la maison parce qu'en faisait le menage dedans ont a libéré de la place. Le 10A tout a gauche qui n'ai pas cablé pour le moment sera remplacé par un 2A pour la VMC. La lumiere est restée sur le tableau de la maison car les cables sont passés dans les murs ''principaux'' de la maison et nous n'avons pas reussi a isoler tout cela. Etant donné qu'il y aura juste 2 spots LED, un bandeau LED pour l'estrade et 2 appliques ce n'est pas bien grave.
Sachant que l'on peut mettre 8 prises par disjoncteur, pour mon systeme c'est ok. La pièce ne faisant que 11m², je ne compte pas passer sur un ensemble séparé, mon SC-LX 57 et les Klipsch vont amplement remplir leurs roles.
Merci du conseil pour l'isolation, je n'y avait pas pensé....Mais j'espere que mon montage sera convainquant! :oops:

Pour les photos, il va maintenant falloir attendre un peu car je suis en déplacement pour 4 semaines et je ne vais rentrer chez moi que juste quelques jours alors je ne pense pas que ca avancera beaucoup.... :(
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Jan 2015 17:28

Bonjour,
Sacre boulot !!!! Vivement la fin des travaux pour admirer le resultat !!!
J'avais une question relative a l'ecran Kimex dont tu parles : celui a gain a 0.95 je ne le trouve pas sur le site de ce fabricant ????
Merci pour ton aide et encore bravo !!!
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:16

Bonjour et merci JUVE78!!!

L'ecran KIMEX c'est un modele transonore, voici le lien:
http://www.kimexinternational.com/ecran ... tique.html
J'ai lu pas mal de bons postes la dessus et question prix c'est tres bien....vu le budget et la taille de ma salle, je ne vais pas mettre un ecran valant plus chere que le reste de l'ensemble!
Mais la je suis entrain de voir tout ca et je me dis que peut etre un 2.20 de base passerais, il faut que je vois si le recul est ok (test avec ma TV et le bon ratio des que je pourrais...)
Bonne continuation a toi (tu as un raccourci pour ta salle ou ton install' ???)
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:21

Je n'est pas beaucoup avancé ces derniers temps car j'étais en déplacement en Norvege...

J'ai tout de été chercher mon cable HDMI (Real Cable évolution), 40m de cable 4² Real Cable et le plus important, le videoprojecteur!!!!
PANASONIC PT6000E :love: :love: :love:
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message