Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr7009

Message » 14 Jan 2015 13:30

@Blondin76, je suis récemment passé d'un Onkyo série 8 au Marantz SR6009 avec un kit Kef 3005SE. J'ai beaucoup hésité entre Yamaha (1040/2040) et Marantz (6009/7009) ! J'ai préféré le Marantz (6009) pour le son beaucoup plus chaleureux et enveloppant. Pour moi le mariage Marantz Kef est une réussite... :bravo:
Gublabrute
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2015 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:49

nriquo a écrit:
Sndk a écrit:
je n'ai jamais réussi à trouver comment on install un firmware .. si tu pouvais m'aider


Menu --> Général --> Micrologiciel --> Mettre à jour --> Verif de mise à jour

Pas plus compliqué que cela. ;)


merci, la ligne que tu décris est en 2ème page voila pourquoi je n'avais pas trouvé, mais bon ça ne change rien, mon Marantz neuf est HS quand même,
.. alors oui ya un bon son, mais branché sur la box l'image clignote toutes les 5 sec et je n'ai pas de son, alors que ca fonctionne non branché à l'ampli , ça fout les boules pour un ampli à presque 2KE.
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:36

bonjour a tous :)

Sndk:a tu vérifier le réglage du scaler interne ?si il est configurer en sortie 4k ou 4k50/60 il est possible que le récepteur ne l'accepte pas ou qu'il décroche comme tu le décrit ,a voir en fonction de ton projo ,pour être certain je te conseillerais d'essayer de configurer l'entrée de ta box en mode passthrough :wink: .
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:58

catsu a écrit:bonjour a tous :)

Sndk:a tu vérifier le réglage du scaler interne ?si il est configurer en sortie 4k ou 4k50/60 il est possible que le récepteur ne l'accepte pas ou qu'il décroche comme tu le décrit ,a voir en fonction de ton projo ,pour être certain je te conseillerais d'essayer de configurer l'entrée de ta box en mode passthrough :wink: .


je n'ai pas trouvé de mode passthrough tel quel mais un mode "votre box est relié à un ampli AV" je pense que c'est kif kif , j'ai essayé et même résultat : ko

reste à voir le scaler (de l'ampli j'imagine ?) je ne suis pas super à l'aise avec leur menu, tu sais où c'est exactement ? sinon je vais tous me les faire on verra bien

merci pour ton message
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:20

je n'ai pas mon ampli sous les yeux mais de mémoire je dirais réglage>>video>>>reglage sortie hdmi puis tu a le choix entre 1080,4k etc.... configure la sortie a la résolution native de ton projo ou en passthrought.

une autre chose qui me viens en tete,le cable hdmi est il dans le bon sens ? certain câble haute de gamme possède un sens a respecter au risque de rencontre le genre de symptôme que tu décris.
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:36

Si cela fonctionne bien avec tes autres sources, c'est peut être au niveau de ta box qu'il y a un problème.
Fais le test en branchant ta box TV sur l'entrée HDMI de ton PC qui elle fonctionne bien. (au moins cela permettra d'éliminer un problème sur l'entrée que tu utilises pour ta box TV)
Si le problème persiste c'est au niveau de ta box TV ou du réglage du scaler pour l'entrée HDMI de ta box TV qu'il faut regarder.
Si plus de problème, dans ce cas c'est effectivement au niveau de l'ampli qu'il y aurait un souci... (problème contrôleur HDMI de l'ampli et/ou software (réglage/bug))
A l'époque ou j'avais un Anthem j'avais un problème de communication entre la box et l'ampli (décrochage d'image, écran noir au démarrage, etc...) et de ce fait j'ai fait changer ma box par un modèle plus récent (livebox play) et plus de problème ensuite.
En général les décodeurs TV des FAI ne sont pas des exemples de fiabilité à toute épreuve...

Pour le réglage du scaler: Menu --> Vidéo --> Réglages sorties --> Conversion vidéo --> Arrêt
Utilise ce réglage pour l'entrée HDMI de ta box TV.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 15 Jan 2015 20:24

nriquo a écrit:S
Fais le test en branchant ta box TV sur l'entrée HDMI de ton PC


heu mais je n'ai pas de HDMI in sur mon PC, ca existe ça ?
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Jan 2015 20:40

Sndk a écrit:
nriquo a écrit:S
Fais le test en branchant ta box TV sur l'entrée HDMI de ton PC


heu mais je n'ai pas de HDMI in sur mon PC, ca existe ça ?


Je parle de l'entrée HDMI que tu utilises sur ton ampli pour brancher ton PC. ;) (vu que cette entrée fonctionne bien avec ton PC)
Sinon, oui il existe des cartes pour PC avec une ou plusieurs entrées HDMI. (carte d'acquisition)
Mais ce n'est pas le sujet. ;)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:23

Essaie aussi un autre cable hdmi j'ai eu un cable hdmi qui a laché j'avais des décroches toutes les x minutes en changeant de cable tout est rentré dans l'ordre.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:30

neokerim a écrit:Essaie aussi un autre cable hdmi j'ai eu un cable hdmi qui a laché j'avais des décroches toutes les x minutes en changeant de cable tout est rentré dans l'ordre.


j'en ai 3 et tous fonctionnent très bien entre le Videoproj et la box, je vois pas pourquoi en le branchant sur ce putain de 7009 ca fonctionnerait plus
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:57

salut à tous,

la changeite aigue étant de nouveau de la partie, je lorgne de plus en plus sur ce nouveau joujou.

J'ai en projet de passer en configuration Atmos dans les prochaines semaines. Les Cr n'étant pas nombreux dans les parages, je souhaiterai avoir si possible des retours sur la qualité en écoute hifi de cet ampli notamment sur le côté pré amplification. Mon projet étant d'y apporter des blocs pour amener plus de puissance à mes frontales. J'ai dans l'idée de simplifier mon installation (wafette et les enfants étant traumatisés :mdr: lors de la bascule écoute hc - écoute hifi dues aux différentes manip). Marantz étant plutôt réputé pour avoir des intégrés avec un rendu honorable en hifi, cette mouture est elle dans la même lignée (sachant que je devrai faire des concessions sur la qualité hifi par rapport à mon ampli à tubes :( )

d'avance, merci de vos retours
:wink:

pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:21

Ah! la bascule écoute hc - écoute hifi et ses différentes manip ! :thks:

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais dans ma boutique préférée, on m'a dit que le SR-7009 pourrait me permettre de me passer de mon PM-7004 ...
Mais je n'ai pas écouté.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:59

Ben j'en ai fait un CR moi, remontes au 12 decembre, et en plus dans une config Préamp comme dans ton cas :siffle:

Un mois après, le constat est toujours très positif.
Pour info depuis j'ai réussi a faire passer mes DVD-A => Rippés FLAC 5.1 => Free Revolution => HDMI => Dolby Surround.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:02

Merci pour ces retours je vais creuser un peu plus.

Pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:22

Bonsoir a tous quelqu un peut il me dire comment ne plus avoir l info de la mise a jour AURO 3D quand on allume l ampli (qui d ailleurs est excellent).
Merci
jj47
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message