Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, dav86p, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57 et 1079 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle HC en pleine gaume

Message » 18 Jan 2015 2:02

Un drapeaux?
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2015 9:49

Beau projet en perspective bienvenue parmi nous :wink: on va suivre les travaux :D
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:05

merci beaucoup, je viens de commencer cette semaine a posé mes châssis au mur et la laine de roche. en voila un de fait :D
pour limiter les vibrations contre le mur, j'ai placer des morceaux de caoutchouc (tapis pour limiter les vibrations des machines à laver) entre mon mur et mes chevrons, au sol, pareil. j'ai vu ça sur la présentation d'un autre membre mais je ne me souviens plus de qui.
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:39

:) ça fait au moins 3 amateurs de ces sièges. les tiens semblent avoir plus de style qu'en rouge !
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:07

Haaaaaa, ils ont séduit plus d'une personne. A la base j'en avais 18. J'en ai céder 9 à un colègue. Il étais heureux comme tout. Je lui demanderais des photos actuelle car il a changé la housse et repeint les coques.
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:55

Un drapeau pour suivre ton aventure. Bon courage :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:19

dsl j'avais pas compris. merci.
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2015 8:48

nikelman a écrit:EnPour avoir plus facile, je pourrais suprimer mon radiateur actuelle et placer un convecteur electrique qui serait plus fin et discret que mon gros radiateur. Maintenant si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Tu peux toujours déménager à la Réunion. Ici, il fait 30 ° en ce moment et en hiver on ne descent jamais en dessous des 20 ° :mdr:
Plaisenterie mise à part, j'ai prévu de déolidariser mon mur d'enceintes en posant mon faux plancher devant les enceintes qui seront posées sur des dalles ammortissantes elles mêmes posées sur le sol brut du sous-sol.
Ca devrait limiter la propagation des vibrations au reste de la salle et à la maison.

Tiens nous au courant pour la suite et bon courage à toi :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:17

nikelman a écrit:dsl j'avais pas compris. merci.

Ben j'ai fait pareil la première fois, d'autant que le gars avait écrit "drapal"... :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2015 18:10

lol
par contre, je me pose encore quelques questions,
je suis en train de poser ma laine de roche 120mm au mur, après je compte mettre de l'osb de 18mm ensuite une couche de molleton et un tissus tendu pour la finition. est ce ce que le molleton et le tissus suffirons pour ne pas avoir d'effet de résonance a cause de mes panneau d'osb?
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2015 1:19

Je pense avoir trouver des réponses à mes questions.
Si je suis plus ou moin ce shema, je devrais être dans le bon.

http://www.lecinemachezsoi.fr/le-traite ... inema.html
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:15

Je pense qu'il y a différentes qualités de molleton.
Personnellement je me suis orienté vers celui de Swal pour son coefficient d'absorption dans les médiums/aigües (outre que j'ai utilisé son système de profilés pour la pose de tissu tendu, pose largement décrite dans ce forum) : http://www.swaldeco.com/france/catalogu ... stique.pdf
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:34

"Le son pénètre et ne rebondit pas sur le SWALTEX ACOUSTIC, il est
ensuite piègé par une couche de molleton SWAL ACOUSTIC." :D :D :D

C'est une phrase tirée du site swall.
Cette assertion joue sur un grand flou autour du concept "le son" , oui mais quelles fréquences ce son ? Absorber les aigus au dessus de 15000 Hz est très aisé puisque l'épaisseur nécessaire est faible. N'importe quel molleton un peu épais fera l'affaire ...
Donc "piéger le son" avec ce qui est montré sur le croquis en question fait sourire...
Tu peux avoir du molleton pas cher, tout aussi performant que celui de swal.

Le véritable intérêt du système swal réside dans leur baguette , qui permet de très jolies finitions avec tissus tendu (pour moins cher, beaucoup ici ont fabriqué des cades en bois tendus de tissus avec de très beaux rendus...). Le PDG de swal est un tapissier à l'origine, pas un acousticien !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:45

Il faut lire la seconde page du document que j'ai référencé ...
Ce fournisseur a le mérite de fournir des courbes, libre à chacun de les comparer avec celles des concurrents.
Et ce n'est pas parce que l'on est maçon qu'on n'a pas le droit de s'intéresser à l'électricité.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:03

gnu a écrit:Ce fournisseur a le mérite de fournir des courbes, libre à chacun de les comparer avec celles des concurrents.
Et ce n'est pas parce que l'on est maçon qu'on n'a pas le droit de s'intéresser à l'électricité.


Bien d'accord !

Lorsque je réponds, je pense à l'auteur du topic mais aussi à tous ceux qui y passent comme débutant en acoustique , et qui n'ont peut être pas les connaissances que tu as en la matière. Il m'a fallu du temps pour revoir mes propres croyances sur les revêtements fins ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message