Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Sur quelle plateforme allez vous le prendre ?

Playstation 4
2
15%
Xbox One
1
8%
PC
5
38%
Je passe mon chemin
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Evolve [PS4-X1-PC]

Message » 10 Jan 2015 12:38

Plutôt sympa l'Intro cinématique d'Evolve :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Jan 2015 23:46

Si quelqu'un qui n'a pas testé la Beta ouverte du jeu et souhaite tester la beta fermée j'ai un code pour il ou elle. C'est un code Steam pour PC donc.

Ceux ayant testé la beta ouverte, ou qui ont Left 4 Dead ou Bioshock Infinite ont automatiquement accès à la beta fermée, regardez dans votre bibliothèque de jeux vous le verrez.

La Beta Fermée commence le 16 janvier à 18h. Et ils demandent aux joueurs de se connecter un max samedi 17 janvier à 23h pour un test de stress des serveurs.

C'est presque l'intégralité du jeu que vous téléchargez donc 22.5 Go :

Les fans pourront jouer au mode "Chasse" d'Evolve en ayant accès aux deux premiers monstres (Goliath et Kraken) et aux huit premiers chasseurs (Markov, Maggie, Val, Hank, Hyde, Griffin, Lazarus et Bucket) sur les 12 cartes compatibles avec le mode "Chasse" et qui seront disponibles au lancement.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:44

Vu le mécontentement de la communauté des joueurs envers les DLCs, précommandes, etc... de Evolve, le co-fondeur du studio a voulu prendre la parole :

Thanks for the feedback. We appreciate hearing from you guys, as always.

Let me clear a few things up for you first...

Regarding DLC:
A lot of folks seem to be under the impression that we've got all this content done and we shave off a hunk to sell separately. That just isn't the case. When Evolve hits the shelves, none of the DLC will be done. Behemoth won't be done. None of the planned DLC hunters or monsters will be done. The only exception to this might be some skins that were working on now while we wait for all the final stages of packaging, manufacturing etc. to finish.

If we thought we could have finished all those monsters and hunters for ship we would have put them in the box. (Keep in mind, we pretty much have to have the game done about 2-3 months before it's available to you guys...we can keep fixing bugs and such, but content is locked.) The bundles that include 4th and 5th monsters, hunters, etc., just mean that when they are done and we put 'em out, you get 'em.

Hunters and monsters are a pretty big undertaking, they cost a lot of money and time to make. We're hoping that once people see how much new hunters and monsters bring to the game that they'll feel like they got their money's worth.

As we got closer to finishing Evolve we ended up with designs for a bunch of monster and hunters that we just didn't have the time and money to make. Instead of throw them all out, why not put together a budget to make them as DLC? Means more content for the people who love the game and want more. It also means all those ideas get to see the light of day. Oh yeah, and it means more work for TRS and we can keep paying our bills and making cool stuff! wink

That's all well and good...but our number one rule for DLC is never split the community. Never.
So we worked it out so that any DLC maps are free, any new game modes are free. Then, recognizing that not everyone wants to buy DLC, we made sure that even if you didn't purchase any of the paid content, you could still play with people who did! So if I buy a new monster or hunter, and you don't, we can still play together. You may not want to buy it, but your original purchase of the game will be enhanced by it anyway because you can still get into games with people who wanted to buy them. Hell, you can even set the DLC characters and monsters up as opponents in solo games.

Boom! Your game experience is enhanced, no purchase necessary. Obviously, we hope you like the DLC enough to buy it, but no hard feelings if not. We're still happy that you bought Evolve!

And NO, we won't be purposely making DLC hunters and monster overpowered to make people feel like they HAVE to buy them to stay competitive. We plan to keep things as balanced as possible for as long as people are playing the game.

What has changed about Turtle Rock from the old CS L4D days?

Well, we've had to leave the nice safe coral reef that was Valve and swim out into shark infested waters. (Pardon the analogy.) Working with Valve was a truly unique experience, not perfect, but definitely had its advantages in that they work at their own speed and largely on their own terms. They can do that because they have Steam and are more or less a privately owned company. (No stock market and all that goes with it.) Steam is so successful that it allows them to approach game development from an angle that no-one else in the game industry can, and working with them back then imparted those benefits to us by association.

It helped that in the L4D days, we were never bigger than 13 people. The industry has changed since then and we've had to grow a lot. We're sitting at about 90+ at the moment (which is still considered small) and still growing. I like to think we're still the same down to earth guys we were then, trying to make great games in a very tough industry.

The bundles are options, nothing more. IF you plan to buy all that stuff anyway then you can get a bundle with all that content at a discount. Not a new concept, businesses have been doing that since money was invented. I've bought passes for games where I felt burned and I've bought passes for games and was happy with my purchase. But that's a personal choice, as is any purchase. All of those different tiers are there to provide options.

Ultimately, TRS makes the games, we don't sell them...and as the developers we've done our best to make a game that people want to play. We then have to trust our publisher to make the best decision on how to sell that game. We've done everything we could to keep this stuff as open to choice as possible and despite how it may look to some, there isn't anything here that forces people to spend more money than they are comfortable with. We feel like all of the Evolve bundles that 2K announced just offer people choices, and having choices isn't a bad thing.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:47

Pour info, j'ai aussi une clef pour la beta fermée de dispo pour celui que ça intéresse :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 17 Jan 2015 21:19

Grand changement par rapport à l'alpha, j'ai pu joué vu que y'a un tutoriel solo et après rond rouge pour le multi :ko: :ko:
Si ça persiste, je plains ceux qui ont préco :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Jan 2015 2:55

En même temps c'est pas comme si ils avaient annoncé que ce weekend c'était justement un stress test pour les serveurs du jeu et qu'ils demandaient justement à ce que le plus de monde possible se connecte histoire de tester tout ca ;) Et puis on s'en fou de la préco, au pire ca fera comme pour n'importe quel jeu, les premiers jours les serveurs seront saturés, et ensuite ca ira beaucoup mieux. En attendant j'ai fais quelques parties ce soir et je me suis franchement bien éclaté. Je n'ai joué que le role de chasseur pour l'instant et sans coopération entre les classes point de succès pour terrasser le monstre. Et non le bourrage ne marche pas à chaque fois, il faut savoir prendre un peu de distance pour mieux ré-attaquer parfois :)

Par contre je ne sais pas si on peut lancer une partie à 5 potes (4 chasseurs et le monstre). Je me suis retrouvé à un moment avec un de mes pote en monstre mais on était jamais 5 potes en tout avant de lancer la partie. Je pose la question car sur la Big Alpha on ne pouvait pas jouer à 5 amis car le monstre était choisi lors du matchmaking :( :(

Sinon techniquement c'est vraiment super jolie, le gameplay est vraiment au poil ainsi que le leveldesign. Vraiment très sympa :D Du coup un peu deg de pas pouvoir y jouer plus vu que je ne suis pas là pendant une semaine et que je pars demain matin :cry:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2015 13:58

Analyse du Framerate sur les beta des version Xbox One et PS4, sachant que la version One tourne en 900p à 30 fps constant et la version PS4 en 1080p à 30 fps avec des chutes de FPS (et pour info la version PC tourne en 1080p 60fps sans chute de FPS :siffle: )





Mais sincèrement je ne comprend pas les choix des développeurs :wtf:
Dans ce cas pourquoi faire 2 versions différentes, au lieu de ce dire, on privilégie la stabilité et on fait du 900p sur les 2 consoles avec du 30fps constant (voir du 60), ou alors ils acceptent des chutes de FPS et fond du 1080p sur les 2 consoles ???

Si on avait d'un côté du 900p/30 fps constant et du 1080p/30 fps constant de l'autre, là je comprendrais mieux... mais là ce n'est pas le cas :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 22 Jan 2015 15:00

Moi je note que la version PC tourne mieux épuisétout :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:11

Le PC est certainement la plateforme de prédilection pour ce jeu.

Mais comme tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans un PC correct pour jouer, c'est quand même bien que les versions console existent ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:13

Bizarre j'ai pas vu la video avec le 1080p 60 fps constant pour PC :siffle:

Ni la config pour le faire tourner :siffle:


Sinon c'est vrai que c'est bete l'approche PS4: mieux vaux un fps constant a 900p
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:20

jujulolo a écrit:Sinon c'est vrai que c'est bete l'approche PS4: mieux vaux un fps constant a 900p

C'est clair, surtout pour ce genre de jeu où il faut être assez réactif.

Sinon, une petit GTX 760 fait parfaitement tourner le jeu à 60 fps constant si tu actives la synchro verticale (c'est le principe de la chose) ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:24

SnipizZ a écrit:
jujulolo a écrit:Sinon c'est vrai que c'est bete l'approche PS4: mieux vaux un fps constant a 900p

C'est clair, surtout pour ce genre de jeu où il faut être assez réactif.

Sinon, une petit GTX 760 fait parfaitement tourner le jeu à 60 fps constant si tu actives la synchro verticale (c'est le principe de la chose) ;)


Sur PC j'active systématique la V-Sync, car sinon j'ai beaucoup de Tearing, mais comme je joue sur une TV, cela doit être du à ça :-?
Je pense que sur un Moniteur 120Hz, le problème ne doit pas exister :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 22 Jan 2015 15:59

Mon dieu çà doit être injouable à 30 fps.

edit : la vache les chutes à 15-20fps en combat sur ps4 ! Je ne comprend même pas qu'on ose vendre çà.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:07

Ca tombe bien car la version bêta n'est pas en vente... CECI EST LA VERSION BÊTA !

Et injouable en 30 fps ? C'est du troll ? C'est pas le bon topic.

julianf a écrit:Sur PC j'active systématique la V-Sync, car sinon j'ai beaucoup de Tearing, mais comme je joue sur une TV, cela doit être du à ça :-?
Je pense que sur un Moniteur 120Hz, le problème ne doit pas exister :idee:

Non l'intensité du tearing dépend surtout du jeu. 60 ou 120hz le problème sera toujours présent si tu n'actives pas le vsync, ou si tu n'as pas un écran qui gère le gsync ou freesync.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:02

Pour info, sur mon ancien PC (i5 3570K, 8 Go de RAM et ATI 7850OC), l'alpha tournait en 1080p60 avec tout au Max sans soucis... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme