Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dynamique des ampli hc

Message » 18 Jan 2015 9:55

bonjour

j aimerais savoir si la dynamique des ampli hc est uniquement lier a l amplification ou celas fait aussi partit de la signature sonore d un ampli

par exemple si j ajoute un bloc du puissance au 5 canaux a mon denon x 4000 est ce qu il seras aussi dynamique et percutant qu un pioneer ou anthem ?
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:16

alex125 a écrit:bonjour

j aimerais savoir si la dynamique des ampli hc est uniquement lier a l amplification ou celas fait aussi partit de la signature sonore d un ampli

par exemple si j ajoute un bloc du puissance au 5 canaux a mon denon x 4000 est ce qu il seras aussi dynamique et percutant qu un pioneer ou anthem ?


Pour moi, derrière la signature sonore et derrière l'amplification on trouve un choix de composant et un choix de mise en oeuvre.
L'alimentation à une place très importante dans la dynamique. La puissance consommée est un indicateur mais pas que... il y a la grosseur des capacité, l'architecture de l'ampli (la façon dont l'alimentation est distribué). Le soin apporté à la pre amplification. Même soucis que l'amplification (un signal mal traité sera amplifié tel quel). Et pour finir cela dépend de la charge qu'il y a derrière (les enceintes)

Avec un ampli de puissance on optimise pas mal de chose et l'alimentation est mieux dimensionnée. Pour le prix d'un ampli de puissance il y moins de chose dedans à proportion d'un ampli hc.
De plus l'alimentation de ton ampli Hc pour à mieux desservir le traitement du signale.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message