Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW5910 - 1 099 €

Message » 14 Juin 2014 14:08

Bonjour j'ai ce video projecteur et j'en suis très content c'est mon premier. Je souhaiterais jouer aux jeux pc 3d avec ce projo cependant je ne sais pas si il est compatible avec le logiciel 3d tv play de nvidia. je n'ai pas encore acheter le pc et mes amis non pas de carte graphique nvidia pour que je puisse essayer. Je fais appel à vous pour savoir si ce projo est bien compatible 3d tv play??? merci.
ckwgamer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:21
Localisation: Capdenac Gare en AVEYRON 12700
  • offline

Message » 08 Juil 2014 21:52

Salut, juste pour info j'ai acheter mon PC et ce projo est bien compatible 3d TV play ainsi que celui d'un ami un benq w1070. Les 2 projos ne sont pas sur le site des équipements compatible NVIDIA. Donc pas besoin de kit 3d vision pour jouer en 3d avec ce projo, un carte NVIDIA et logiciel 3d TV play fonctionne. Cependant on est limité en 1920x1080p en 24img\s sinon c'est du 1280x720p pour du 60img/s.
ckwgamer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:21
Localisation: Capdenac Gare en AVEYRON 12700
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:30

le 1080p/24 est la résolution et fréquence d'affichage optimale pour la lecture des films. Le 24img/s c'est le cinéma depuis son invention... :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:59

Petit retour sur le tw5910.

aprés 400h , 2 taches bleues en bas de l'écran surement des poussieres.

J'avais lu que beaucoup de possesseurs de 3200 en avaient, mais plus sur les modèles plus récents...

si il y'a moyen de les virer sans passer par SAV...

j'avais eu un hitachi tx10 puis un tx 100 il y'a quelques années, aussi des poussieres ,
un coup de bombe à air sur le coté et cela partait.

ensuite un sanyo Z2000 ( 4 ans , 2000 h ) pas une seule poussiere , en plus livré avec une poire, il y'avait possibilité de souffler les poussières au cas ou..

Est ce que quelq'un a aussi eu ce genre de problèmes ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:49

Salut DavidML,
Je possède le Sanyo Z2000 (800 heures environ) et aucunes poussières à déplorer pour l'instant, que pourrais-tu me dire quant aux différences de qualités d'image face à ton Epson, si tes souvenirs sont assez frais :wink:,Merci.
Thierry.
TitiZ2000
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:18
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:08

je dirais plus lumineux pour l'epson. et image plus fluide. mais c'était peut etre qu'une impression.

mais bon, epson ou z2000 c'était direct mode Eco (pour le bruit) , j'ai le projo au plafond au dessus du canapé...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 18 Jan 2015 20:59

Merci du retour,

Placement identique du projo et mode éco également (pour le bruit et l'économie!).
TitiZ2000
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:18
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:13

DavidML a écrit:Petit retour sur le tw5910.

aprés 400h , 2 taches bleues en bas de l'écran surement des poussieres.

J'avais lu que beaucoup de possesseurs de 3200 en avaient, mais plus sur les modèles plus récents...

si il y'a moyen de les virer sans passer par SAV...

j'avais eu un hitachi tx10 puis un tx 100 il y'a quelques années, aussi des poussieres ,
un coup de bombe à air sur le coté et cela partait.

ensuite un sanyo Z2000 ( 4 ans , 2000 h ) pas une seule poussiere , en plus livré avec une poire, il y'avait possibilité de souffler les poussières au cas ou..

Est ce que quelq'un a aussi eu ce genre de problèmes ?


Bon je me réponds moi meme , si cela peut servir à quelqu'un d'autre :

- j'ai descendu le projo de sa potence ,
- oté les 7 vis sous l'appareil , plus les 2 vis sur le panneau arriere.
- oté le capot.
- attention aux 2 nappes : ne pas tirer dessus mais les déclipser.
- note en ouvrant le capot , j'ai vu un tout petit moucheron englué dans un fil , une araignée aurait elle pris place dans le projo ??
- on voit alors la carte électronique , il y' a 3 fentes avec 3 nappes qui semblent descendre vers les panneaux LCD,
Bon j'ai pas eu le courage de déclipser ces 3 nappes, par contre il y'a de l'espace autour.
sur les cotés on a des indications Red, Blue , Green , on sait d'office quel panneau souffler.
Pas top si c'est vraiment l'accés aux panneaux , pas étonnant que des poussieres puissent s'y mettre.

- Avec un bombe à air sec j'ai soufllé dedans , mais cela avait l'air de faire des projections avec un peu de givre , je sais pas si la bombe est Top,
Je suppose qu'avec une simple poire manuelle cela peut aller aussi.

- petite aspiration du tout, ainsi que du filtre.

- tout remonté , ne pas oublier les nappes.
- remis au plafond et du refaire les réglages pour que l'affichage soit centré sur la toile.

- Super , plus de taches...

Bon j'espere que cela ne reviendra pas de sitôt , car 2-3 h de manips quand meme.

Epson aurait pu prevoir 3 petits conduits dans la coque amenant aux panneaux pour pouvoir souffler sur les panneaux sans ouvrir le Binz (comme sur Sanyo Z2000).

à tout hasard j'ai pris aussi des photos.

En tout cas j'ai évité un envoi au SAV avec 3 semaines sans Projecteur.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:09

Salut les amis,


J'ai enfin remplacé la lampe d’origine après 5800h (!!!!) de mon TW5910 acheté en 2012.
J'avoue avoir acheté une lampe (très) bon marché sur un site chinois, le soucis maintenant c'est que certes, elle fonctionne bien, mais elle fonctionne "trop" bien dans le sens ou l'image est fortement lumineuse, ça éclaire une grosse partie de ma salle dédiée, comme s'il y avait une fuite de lumière partout autour de l'image, il y a comme un voile blanc sur l'image, genre comme quand on pousse la luminosité ou le contraste à fond. Je vous raconte pas les scènes de jour, ou quand un acteur se trimballe une lampe de poche, ma rétine fond ...

Je n'ai rien modifié dans mes réglages par rapport à la précédente lampe, et en essayant malgré tout de régler la luminosité (et/ou le contraste) ne semble pas régler le soucis ...

J'ai aussi l'impression que le premier jour de l'installation (genre jeudi passé) l'image n'était pas comme ça ...

Je vous ferais bien une photo mais dur de faire transparaitre ce genre de soucis sur une photo ...

Un avis, un conseil ?

Merci les amis

PS : faudrait que je l'enlève et que je remette l'ancienne pour voir ce que ça fait, je prévois ça sous peu ;)

PPS : Désolé les modos, j'ai aussi posté dans la rubrique Demande / Conseil pour un max de visibilité
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:55

Salut l'ami :D

il y'a pas grand monde sur ce topic, le dernier message date d'il y'a 3 ans , par moi même.

j'en profite pour revenir sur mon problème de poussières , j'ai toujours ce projo et plus jamais eu de soucis depuis.

As tu vérifié que tu es bien en mode éco ?, car moi dés le début je pouvais pas le mettre en mode normal, il crachait trop de lumière dans le salon, et même en éco j'avais réduit la luminosité.

Le mode a peut etre changé aussi avec le changement de lampe.

maintenant il est possible aussi que ton ancienne lampe, se soit essoufflé et que tu ne sois plus habitué à tant de lumen...

PS : en mai, déjà 5 ans .., il va falloir penser à en changer ...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:56

Dretre a écrit:Salut les amis,


J'ai enfin remplacé la lampe d’origine après 5800h (!!!!) de mon TW5910 acheté en 2012.
J'avoue avoir acheté une lampe (très) bon marché sur un site chinois, le soucis maintenant c'est que certes, elle fonctionne bien, mais elle fonctionne "trop" bien dans le sens ou l'image est fortement lumineuse, ça éclaire une grosse partie de ma salle dédiée, comme s'il y avait une fuite de lumière partout autour de l'image, il y a comme un voile blanc sur l'image, genre comme quand on pousse la luminosité ou le contraste à fond. Je vous raconte pas les scènes de jour, ou quand un acteur se trimballe une lampe de poche, ma rétine fond ...

Je n'ai rien modifié dans mes réglages par rapport à la précédente lampe, et en essayant malgré tout de régler la luminosité (et/ou le contraste) ne semble pas régler le soucis ...

J'ai aussi l'impression que le premier jour de l'installation (genre jeudi passé) l'image n'était pas comme ça ...

Je vous ferais bien une photo mais dur de faire transparaitre ce genre de soucis sur une photo ...

Un avis, un conseil ?

Merci les amis

PS : faudrait que je l'enlève et que je remette l'ancienne pour voir ce que ça fait, je prévois ça sous peu ;)

PPS : Désolé les modos, j'ai aussi posté dans la rubrique Demande / Conseil pour un max de visibilité


Très intéressant...
J'ai entendu parler d'un cas similaire sur un projo 4k neuf ou des bandes blanches apparaissent en haut et en bas...
Par curiosité, combien as tu acheté la lampe ?
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:03

southpark766 a écrit:
Dretre a écrit:Salut les amis,


J'ai enfin remplacé la lampe d’origine après 5800h (!!!!) de mon TW5910 acheté en 2012.
J'avoue avoir acheté une lampe (très) bon marché sur un site chinois, le soucis maintenant c'est que certes, elle fonctionne bien, mais elle fonctionne "trop" bien dans le sens ou l'image est fortement lumineuse, ça éclaire une grosse partie de ma salle dédiée, comme s'il y avait une fuite de lumière partout autour de l'image, il y a comme un voile blanc sur l'image, genre comme quand on pousse la luminosité ou le contraste à fond. Je vous raconte pas les scènes de jour, ou quand un acteur se trimballe une lampe de poche, ma rétine fond ...

Je n'ai rien modifié dans mes réglages par rapport à la précédente lampe, et en essayant malgré tout de régler la luminosité (et/ou le contraste) ne semble pas régler le soucis ...

J'ai aussi l'impression que le premier jour de l'installation (genre jeudi passé) l'image n'était pas comme ça ...

Je vous ferais bien une photo mais dur de faire transparaitre ce genre de soucis sur une photo ...

Un avis, un conseil ?

Merci les amis

PS : faudrait que je l'enlève et que je remette l'ancienne pour voir ce que ça fait, je prévois ça sous peu ;)

PPS : Désolé les modos, j'ai aussi posté dans la rubrique Demande / Conseil pour un max de visibilité


Très intéressant...
J'ai entendu parler d'un cas similaire sur un projo 4k neuf ou des bandes blanches apparaissent en haut et en bas...
Par curiosité, combien as tu acheté la lampe ?


Le souci sur le projo 4K (le BenQ en l’occurrence) c'est un problème lié à la nouvelle puce de TI. Je pense pas que ce soit lié à ce cas de figure.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:54

Hahaha David, tu as une alerte pour les nouveaux messages ? :lol:

Sinon oui je suis bien en mode éco, comme déjà dit javais l'impression que le premier jour du remplacement l'image était "normale", c'est dès le lendemain ou cette espèce de surlumonisité à commencé.
J'ai quand même testé l’ancienne hier ... et même soucis ! Ce qui me fait dire que la lampe "chinoise" n'est pas en cause.

Pour info j'ai acheté la lampe 30€ :siffle:

Merci pour vos messages en tout cas

J'ai essayé de prendre des photos :

Image
Image
Image
Image
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:01

Et si tu actives l'iris, ça donne quoi ?
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:17

KillerFlo a écrit:Et si tu actives l'iris, ça donne quoi ?



Je reteste ce soir, ça m'avait semblé non concluant il y a deux jours

En complément d'information, j'ajoute que lors des scènes sombres, l'image est +/- bien (je dis +/- car un léger voile blanc persiste malgré tout), c'est lors de scènes avec du blanc et/ou une scène en extérieur ensoleillée ou la j'ai les pupilles en feu. Lors de l'intro Netflix par exemple on voit la lumière de ma salle dédiée depuis l'espace :lol: :lol: :lol: :lol:
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message