Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Morganita, toby85 et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

difference niveau cable HDMI

Message » 01 Jan 2015 21:39

Bonjour,
En toute objectivité, existe t'il réellement des différences visibles pour l'oeil et les oreilles du commun des mortels sur la qualité des images et du son si l'on utilise un cable HDMI basique d'entrée de gamme et un cable de bonne qualité ?
N'est ce pas uniquement pour flatter son ego et avoir la satisfaction de posséder un produit de qualité que l'on s' equipe d'un cable haut de gamme ? Bref, y a t'il un effet placebo ou un réel impact facilement observable et audible ?

Si oui, une suggestion de cable au rapport qualité prix intéressant en HDMI 2.0 ?
Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 01 Jan 2015 21:48

Tu devrais lire ca, ça devrait répondre a tes questions.

cables-video/quel-est-le-top-of-hdmi-cable-t30042543.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2015 11:01

Merci pour le lien, débat très animé. Je pense également qu'il n'y a pas de différence notable entre un cable haut de gamme et un cable basique. Il semble évident qu'il y a un effet placebo...
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:26

Oui :wink: par contre juste éviter le tres bas de gamme meme sur un metre tu peux avoir de la neige ( vécu su un Cable d'1 metre Noname fourni par numericable avec un de ses décodeurs...) apres çe qui va peut être etre important c est la souplesse du Cable ( j ai un plasma au mur, un Cable trop rigide peu poser des soucis)

Gil
Dernière édition par gil2b le 18 Jan 2015 11:55, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2015 13:13

perso j ai juste un haut de gamme, un clarys en 1 m, il est jolie, doré, blanc mais super raide, payé 50e :hehe: maintenant tous les autres sont des cables noname à 10e max, meme celui de 10m fonctionne impecc :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Jan 2015 14:40

Les Clarys font partie des plus raide du marché. J ai opté pour des Audioquest et Supra, les Audioquest sont très souples..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Jan 2015 8:24

gil2b a écrit:Les Clarys font partie des plus raide du marché. J ai opté pour des Audioquest et Supra, les Audioquest sont très souples..

Gil


Salut Gil,
Pas de difference entre cable hdmi ? Pourquoi pas, j en sais rien pour l instant.
Je remarque juste que tu es loin des cables no name. :ko: :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Jan 2015 8:27

Oui car j ai testé ( vécu) avec un cable entrée de gamme une lecture dégradée, ensuite sur 10/12 metres mieux vaut mettre les chances de son côté, mon revendeurs me fait d excellents tarif :ko:

Les Audioquest sont excellents : souples, biens finis et fiables, les supra sont moins bien finis ( jonction Cable/prise) mais sont bien meilleurs marché

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Jan 2015 22:36

gil2b a écrit:Oui car j ai testé ( vécu) avec un cable entrée de gamme une lecture dégradée, ensuite sur 10/12 metres mieux vaut mettre les chances de son côté, mon revendeurs me fait d excellents tarif :ko:

Les Audioquest sont excellents : souples, biens finis et fiables, les supra sont moins bien finis ( jonction Cable/prise) mais sont bien meilleurs marché

Gil


Ah, ok. Effectivement pour de grandes distances, je comprends ton choix. Je taquinais donc pour rien :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:17

mon cable est-il coupable?
- depuis que j'ai changé de lecteur bd (l'autre était d'avant 2012, c'est peut-être important, j'ai toutes les peines du monde à faie reconnaitre le signal hdmi par mon projo, au bout d'un cable de 10m ..encastré, qui plus est!
- mon ampli a deux sorties, une courte pour un téléviseur 3D où tout fonctionne, et que j'éteins pour passer au mode projo seul.
- Le projo (epson 5200) dit "aucun signal" au départ! En le cajolant, en fourgant un vrai bd (de préférence perso, sans hdcp donc, la liaison fonctionne.
- Si je demande "home" sur le lecteur Sony BDP S6200 ..écran bleu, mais si je change l'entrée du projo (qui a 2 entrées hdmi) et que je reviens sur la bonne entrée on finit par obtenir l'image,
mais ce n'est pas stable comme avant, elle peut s'échapper à la moindre fausse manip.
-Une fois l'image obtenue depuis l'usb, tout baigne, je n'ai jamais mieux visionné mes photo3D en .mpo.
Questions :
- le cable est-il en cause, au vu des symptômes?
- question subsidiaire : la solution serait-elle d'avoir un ampli de signal en sortie d'ampli? si oui, des noms à suggérer?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:00

Ca provient d un signal qui peut etre un peu faible selon les constructeurs.. J ai eu un Pre Onkyo par le quel le signal passait sur 10 metres et avec 12 ca ne passait plus ( Cable Supra dans les 2 cas). Avec le Cable le signal passait, avec le bd c etait tres aléatoire..ca venait soit sur lecteur soit du Pre.

En direct sur bd ca passait niquel..

Depuis j ai changè de Pre et de lecteur Bd, sur 12 metres ca passe impec

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Jan 2015 9:38

merci du soutien moral, mais c'est le cable le coupable (il est d'ailleurs coupé à l'heure qu'il est). J'en ai commandé un de 12,5m, respuka le faire passer par un trou de 26mm (j'ai pas de foreuse à Derrick!). Sinon, j'ai un peu la même install, mais tout le fourbi fournisseur de signal (ampli, démo, platine, disque externe et pc portable) est réparti dans un meuble "living" dont je ne me séparerai jamais, tant il est "commode", contrairement aux meubles ainsi appelés! L'écran est placé devant ce meuble de 2,5m, que j'ai surmonté d'un bandeau et une étagère au-dessus du meuble pour le soutenir, un peu comme une marquise. Bien m'en a pris, car ainsi l'image tient dans le cadre de cet écran, mon projo étant de courte focale. De plus, j'ai un tv 3D aussi dans le meuble .. dont le signal 3d permet d'utiliser ses deux paires de lunettes concurremment avec celles du projo, que je viens de recevoir. en mode photo 3d (lues par la platine Sony s6200) ça donne une idée de ce que sera le 4k, vu que les photos sont pratiquement à sa définition, et doubles. Bonne semaine.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message