Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kro, Perlisten x2, quoler, Sagem, speedbad, tracerbox et 61 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Conseille pour fabrication enceinte centrale

Message » 13 Jan 2015 21:00

Bonjours,

Je viens vous demander conseille car je souhaite (re)faire une enceinte central de homme cinname.

Actuellement j’utilise une enceinte hi-fi avec un caisson de basse de voiture en parelle. Le caisson de basse que j’utilise n’est pas actif. Pour l’instance c’est de la récupération donc ce n’est pas trop pratique d’avoir deux élément distinct.

Ce que je voudrais faire c’est une enceinte avec le boomer pour les basses, deux medium et une aigue.

Ce que je ne sais pas c’est comment placer le bommes il est monté en inverse dans le caisson. C’est-à-dire que la face avant (la membrane) est enfermer dans un petit caisson et on a une sorte de long tube ou le sont passe puis sore par un petit trou. Donc comment le placer dans l’enceinte centrale ?

Quel litage pour la partie du bommes ?

Pour les medium ?

Faut-il créer des formes particulières à l’intérieur du caisson du boomer ?

Pour l’évent du boomer un évent laminer ou un circulaire ?

Fau till un évent pour les medium ?

A l’intérieur du caisson est-il vraiment important de placer de la laine de verre ou équivalant ?

Utiliser de vise et du silicone pour solidariser et étanchéifier l’enceinte est suffisant ?

Voilà c’est tous les questions que je me pose.

Ce que je pensais faire :

Image

Photo de ce que j’utilise actuellement :

Image
Image
Image
Image

Photo de comment est monté le boomeur actuellement :

Image
Image

Je vous remercie de m’aider dans ma démarche de conception.
Dernière édition par ddbase le 19 Jan 2015 12:33, édité 1 fois.
ddbase
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2015 20:16
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:07

Bonjour ddbase et bienvenue sur ce forum,

Réponse tardive, on n'est plus sur le forum de 2005 mais sur celui de 2015, autres bricoleurs, autres mœurs :cry:
Tes demandes n'intéressent visiblement personne.

Le plus simple pour toi est de conserver les paramètres de ce que tu possèdes au point de vue des dimensions internes de ton enceinte et utilisation des haut-parleurs.
En conservant ton dessin, gardes les volumes internes de l'enceinte d'origine pour les médiums avec leurs évents si il y en a.
Tu fabriques un caisson interne entre les deux médiums et le tweeter au dessus en gardant le principe du caisson, Boomer interne et évent en façade,
comme à l'origine et en conservant les filtres et l'amortissement (laine de verre).

Tu auras des chances d'avoir une sonorité proche de ce que tu as actuellement en conservant les filtres d'origine et leur branchement.
Juste de la menuiserie, aggloméré, colle bois lente, et vis spéciales agglo tout les 10 cm
Améliorer le système demande beaucoup de connaissances et du matériel de mesure, comme tu n'as pas du JBL et des compressions, tu n'intéresses personne ici. :hehe:

Il existent d'autre forums sur le matériel "vintage" un peu vieillots avec plein forumeurs sympa, fais une petite recherche sur le Net....et courage
Tout ce qui existe est respectable, comme tout projet :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:38

Je sais bien que mon projet n’est pas très intéressant, le but est plus de m’entrainer avec le matérielle que je dispose, ce weekend on m’a prêté une défonceuse et la découpe que j’ai fait avec n’est vraiment pas terrible, mes rond ne sont pas très rond :hein: .
ddbase
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2015 20:16
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:15

J'espère que tu utilises une newbinette :
http://icelade.over-blog.com/article-3548967.html
Il existe plein d'autres models, fais une p'tite recherche sur le net :wink:
Histoire de réaliser des ronds....ronds et entraînes toi, c'est pas si simple,


Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Enceintes