Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Sur quelle plateforme vous allez le prendre (ou vous l'avez déjà) ?

Playstation 4
8
44%
Xbox One
1
6%
PC
9
50%
Je passe mon chemin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Dragon Age: Inquisition [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 14 Jan 2015 19:15

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Jan 2015 0:56

tout à fait mérité !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Jan 2015 3:11

Je lâche l'affaire au bout de 10h de jeu. Je me fais chier comme un rat mort avec toutes ces quêtes aussi chiantes que celles d'un MMO. L'interface est horrible et le gameplay simpliste (en difficulté normale) m'endort une fois sur 2. Dommage car les choix façon Bioware fonctionnent bien (malgré pas mal de personnages OSEF) et le background est travaillé (bien que classique pour un roliste comme moi) mais assez mal mis en scène dans le jeu. Je vais attendre sagement Witcher 3.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:00

C'est vrai qu'après quelques heures de jeu, il faut bien avouer que c'est pas super excitant... Je te rejoins totalement sopor :-?
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:07

Pas encore commencé le jeu... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:23

opbilbo a écrit:Pas encore commencé le jeu... :siffle:


Me too :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:56

on me l'a fait acheter mais je sais toujours pas pour jouer avec qui :ane:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:57

SnipizZ a écrit:C'est vrai qu'après quelques heures de jeu, il faut bien avouer que c'est pas super excitant... Je te rejoins totalement sopor :-?


Peut être que c'est plus sympa au dessus de normal avec la vue tactique car là c'est très basique. Le jeu a vraiment trop le cul entre 2 chaises, je rejoins l'avis d'Exserv sur GK. Peut être aussi que l'interface est plus pratique au clavier / souris car au pad c'est très lourd. Je continuais juste pour les choix et les interactions mais le nombre de quêtes Fedx a eu raison de moi :-?
Faire de DAI un GOTY ça montre la faiblesse de 2014 question JV...
Un peu comme Vanilla Ware (Muramasa, Dragon's Crown) j'ai toujours le même problème avec les gameplay des jeux Bioware. Je trouve les background, l'écriture très bonnes mais le game design, et surtout le gameplay me rebutent à chaque fois.
Je pense me prendre un autre jeux One, j'hésite entre FH2, Diablo 3 (pour rester dans un univers Fantasy) et Sunset Overdrive.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:57

Steph-Hifi a écrit:on me l'a fait acheter mais je sais toujours pas pour jouer avec qui :ane:


Ah oui c'est peut-être sympa en multi, je sais pas.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:07

SnipizZ a écrit:C'est vrai qu'après quelques heures de jeu, il faut bien avouer que c'est pas super excitant... Je te rejoins totalement sopor :-?



Perso j'en suis à 35 h mais je lutte pour pas décrocher. Beaucoup de quêtes fedex. La quête principale est intéressante et la multitude de quêtes secondaires fait que c'est dur de décrocher.
L'interface et l'inventaire sont tres lourds à gérer.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Jan 2015 9:50

Moi aussi je commence à me faire chier.
Je dois en être à une vingtaine d'heures et ça doit faire une bonne semaine que je n'y touche plus.
Alors soit je me force cette semaine à le finir vite fait, soit je le refourgue pour me prendre Dying Light que j'attends depuis longtemps. D'autant que j'ai Left Behind à terminer aussi (le dmc four i dans l'édition remastered de The Last of us).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:01

Un peu pareil.. :oops:
j'ai du faire a peu pres 25 h de jeu pendant les vacances et depuis j'y ait pas touché.
C'est surtout un problème de temps de jeu.
J'ai du mal a me mettre a DA si je suis pas sur d'avoir au moins 1h00 de jeu libre.
Comme c'est assez rare Je passe mon temps sur plants vs zombies.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:03

Moi au bout de 40h, j'arrête. Dans la trame principale, il me reste juste la dernière mission, mais pour la faire, il faut un certain nombre de "Power" (il en faut 40, et il m'en reste que 8 ).
Et j'ai la flemme de farmer et de faire les quêtes fedex annexes pour acquérir suffisamment de Power et lancer cette dernière mission.
Tant pis.
Au final, je suis très mitigé sur ce jeu. Les quêtes secondaires sont ultra répétitives, le ramassage des plantes est laborieux (et inutile, j'ai pas crafté une seule arme hormis l'arme nécessaire pour être mage enchanteur).
L'inventaire est ultra pénible à gérer (pas évident de comparer les item ensemble, menus fouillis, etc).
L'animation des personnages date des années 80 (idem pour la modélisation faciale). Et le fait que le pers soit incapable de grimper le moindre rocher m'a énervé plus qu'une fois (en comparaison, j'ai revu des vidéos de The Witcher 3; et le perso sait monter des rochers. Youpi ! :mdr: )
Les décors vont du très très beau au moyen, mais le monde ouvert fait qu'effectivement on s'y perd facilement.
Et au-delà de ça, je pense que je me lasse des mécanismes de jeu de Bioware, des discussions façon Bioware. Je ne saurais pas dire pourquoi. Mais après les KOTOR, les Mass Effect et maintenant ce DA Inquisition, le RPG Bioware me saoule un peu.

Vivement The Witcher 3 !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:35

Le craft permet d'avoir des armes et armures bien supérieurs à ce qui est looté.
la collecte fait partie de la plupart des JdR que ce soit les Elder Scrolls, ou meme Witcher 1 et 2 (on verra pour le 3).
l'inventaire sur Skyrim et Witcher 2 sont aussi "a pain in the ass", du moins avant la sortie des mods . ça on le doit à nos cheres versions consoles ....

en quoi les dialogues façon Bioware different des dialogues façon CDProjectRED ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:58

Dirty Vincent a écrit:Moi aussi je commence à me faire chier.
Je dois en être à une vingtaine d'heures et ça doit faire une bonne semaine que je n'y touche plus.
Alors soit je me force cette semaine à le finir vite fait, soit je le refourgue pour me prendre Dying Light que j'attends depuis longtemps. D'autant que j'ai Left Behind à terminer aussi (le dmc four i dans l'édition remastered de The Last of us).


Une Delorean dans cette édition ? :o :ane:
Tu peux encore attendre longtemps pour Dying Light, la version physique est retardée à une date inconnue (en dehors des suppositions habituelle des magasins).
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message