Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, Google [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Minicou, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1331 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée opérationnelle (ATMOS) - Le retour // Résumé P1

Message » 16 Jan 2015 0:13

Merci pour la réponse. Il y a l'usine KLESLO dans le Doubs, donc.... :mdr:

Concernant ton rack, est-ce que tu peux donner quelques détails ? Comment-tu l 'a fabriqué ? On dirait que les éléments sont suspendus dans le vide, comme si ils n'étaient fixés que par la partie avant....

Sinon, à quand un sommaire digne de ce nom ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2015 7:23

agassi a écrit:Merci pour la réponse. Il y a l'usine KLESLO dans le Doubs, donc.... :mdr:

Concernant ton rack, est-ce que tu peux donner quelques détails ? Comment-tu l 'a fabriqué ? On dirait que les éléments sont suspendus dans le vide, comme si ils n'étaient fixés que par la partie avant....

Sinon, à quand un sommaire digne de ce nom ?



Je crois que ce sont des Kleslo LM effectivement !

Le rack est fabriqué avec des produits Adam Hall de chez Thomann
- rails http://www.thomann.de/fr/adam_hall_6162_schiene.htm
- plateau pour le préampli qui n'est pas rackable http://www.thomann.de/fr/adam_hall_8755 ... 19_3he.htm
(que j'ai du modifier car il manquait qq mm pour qu'il s'enfonce dedans, à cause de la façade qui dépasse sur les cotés)
- plateau pour l'écran de controle http://www.thomann.de/fr/adam_hall_8755 ... ge_2he.htm
- les différentes façades aérées http://www.thomann.de/fr/adam_hall_87223_vr.htm http://www.thomann.de/fr/adam_hall_87222_vr.htm http://www.thomann.de/fr/adam_hall_87221vr.htm
- l’accastillage http://www.thomann.de/fr/adam_hall_5620 ... r_pack.htm http://www.thomann.de/fr/adam_hall_5417 ... w_pack.htm http://www.thomann.de/fr/adam_hall_5666_rackmutter.htm

Je n'ai pas pu fixer directement le rail seul directement car ils font 1m maxi, et il me fallait ~1.20m.
Le rail gauche est fixé à une barre carré en alu de section 20x20mm avec des rivets.

Le rail droit est fixé directement à la cloison.

Effectivement les appareils ne sont fixés que par l'avant, çà ne pose pas de problème, c'est très rigide.
Bon si je pars sur un T-Amp Proline 3000 de 37kg à la place du Crown je soutiendrai aussi l'arrière je pense ;)


Pour le sommaire ..... euh un jour peut etre :ko:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Jan 2015 11:47

Très sympa, j'aime beaucoup l'aspect des diffuseurs à l'arrière :bravo:
Super original.

Il ne manque plus qu'un pupitre de commande spatial pour libérer les portes gobelets :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:58

Alors un petit compte rendu HIFI de l'ampli CROWN XTi 2002.

Initialement, il alimente mes 2 subs DIY à base de Beyma 46cm 18LX60 v2.

Ce WE un copain audiophile devait venir pour écouter mon install Hifi et HC.
J'ai un préampli à tubes QUAD Twenty four, des blocs Mono à tubes QUAD Twenty Fourty qui alimentent des panneaux QUAD ESL-988.
Le matin de la visite, j'ai un tube d'un des blocs qui a laché :grr:
Fallait que çà le fasse ce jour là ...

Pris au dépourvu, je me résigne à devoir utiliser un des blocs de puissance HC de la salle (T-Amp D4-500 ou Crown XTi2002).
J'avais déjà testé le T-Amp, le rendu était pas mal du tout pour le prix, mais je le trouvais légèrement acide.
(bon après avec une source de m*rde, un vieux lecteur DVD, j'ai plus que çà)
Je me dis donc qu'il fallait que je teste le Crown.

Donc mon pote arrive, il ramène sa source : PC avec JPLAY, DAC Hiface + alim Classe A et DAC "NAIM DAC" (3000€ quand même)
On commence à écouter avant la raclette de midi, pendant une bonne heure.
Le rendu est EXCELLENT !

On passe à table, et retour dans la salle dédiée vers 15h30 pour 2H d'écoute Non Stop (il fallait aussi ensuite qu'on écoute l'install HC)
Donc tout ce beau monde à eu le temps de chauffer.
Et bien je peux vous ASSURER que le rendu en Hifi de ce Crown est SUPERBE.
Une image d'une précision chirurgicale, un volume occupé énorme dans la pièce, tout en restant chaleureux : de la viande autour de l'os comme on dit !
Les instruments à corde ou à vent sont d'une véracité :o
Et les voix :love:

Mon ami a été subjugué par l'écoute.
Les panneaux n'y sont certainement pas pour rien, tout comme sa source.

Mes blocs Quad seront retubés d'ici fin de semaine, j'espère qu'ils pourront aller un peu plus loin, mais je n'en suis même pas sûr !
On s'est demandé ce qu'il fallait mettre en plus ($$$$$) pour avoir (bien) mieux.

Comme quoi il y a des bijoux dans le monde "Pro", oubliez les produits ésotériques surfacturés "audiophiles" !

PS : pour les cablophiles, j'ai utilisé des câbles RCA/XLR à 5€ pour relier le préampli au bloc :ko: :ko: :ko:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Jan 2015 22:43

Merci pour ton compte rendu :ohmg:

On en apprend tous les jours, comme quoi 8) même avec des cables bas de gamme :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Jan 2015 4:08

merci pour se CR
Ptisik a écrit:PS : pour les cablophiles, j'ai utilisé des câbles RCA/XLR à 5€ pour relier le préampli au bloc :ko: :ko: :ko:


pourquoi se commentaire ?

se serai intéressant de connaitre la nature exacte des câbles avec leurs usage : Numérique , analogique ect
vous détenez peut être un remède miracle , merci d'avance de le partager :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Jan 2015 6:33

:siffle: :roll:

Le remède miracle est de ne pas claquer xxxx€ dans des câbles, mais qu'il vaut mieux investir dans le traitement acoustique, où le gain est réel.
(après si on est blindé de $$$ l'un n'empêche pas l'autre ....)
S'amuser avec les câbles devrait arriver en dernier lieu.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:59

Ptisik a écrit::siffle: :roll:

Le remède miracle est de ne pas claquer xxxx€ dans des câbles, mais qu'il vaut mieux investir dans le traitement acoustique, où le gain est réel.
(après si on est blindé de $$$ l'un n'empêche pas l'autre ....)
S'amuser avec les câbles devrait arriver en dernier lieu.


pourquoi l'un et pas l'autre ?
sachant que l'un comme l'autre représente un budget de toute façon
je suis aussi passé pas là :cry: et je suis certain que je peux encore mieux faire ....

d'un cotée le traitement optimise la diffusion du signal , normalement ....,
un excès ou une mauvaise gestion peut pareil le dégrader , le déformer : son trop amorti , feutré , annulation de fréquence ect

le câbles , eux sont là pour optimiser la transition du signal , sachant que les transitions de signales type pro sont ceux qui optimisent le mieux le résultat : ( rapport qualité /prix )
XLR (analogique et AES/EBU ) , DB25
toutes les sources courantes pour le grand public n'en sont que trop rarement pourvue :evil:
les RCA étant plus sensible à leur environnement et du coup demande encore plus d’attention sur leur choix .

câbles d'enceintes , même guerre :evil:

il y a aussi la qualité du courant porteur qui agis .....avec des remèdes qui peuvent paraitre plus ou moins douteux , mais néanmoins efficace suivant les situations .

et histoire d'en remettre une couche , chaque produit réagis différemment suivant vos choix , vos assemblages entre appareils et l'environnement où vous les installer .

vous êtes un passionné , vous avez une excellente démarche , c'est pas pour autant que l'aventure est fini :bravo:
tout est bon à prendre pour arriver a ces fin :wink:

bonne continuation et profité bien de votre installation
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Jan 2015 12:37

Pour ma part, et je l'ai toujours pensé, les câbles ne représentent que les derniers petits % de l'optimisation d'un système, pour un coût démesuré.
Je crois plus en la qualité du réseau électrique (comme de la mauvaise essence dans uns sportive pointue)

Mais bon, le débat sur les câbles est infini ... et sans réponses !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:10

La qualité d'un cable est la finalisation de son système.
Malgré le faible %, on ne peut pas negliger cela
Il y a des fous en audiophile qui dépensent des centaines d'euros le mètre mais est ce raisonnable
Il faut pas payer une fortune pour avoir de bons cables mais les facteurs suivants sont très important

Une grosse différence de longueur entre les cables en exemple
Front gauche 10m et front droite 6m.
Laisser un peu du jeu oui mais pas trop long

Le bon diametre par rapport aux enceintes
Exemple
Cable pour le sub minimum du 4mm car il pompe plus de jus et un cable trop fin sollicite plus l'ampli.

Bonne connection sur les amplis et enceintes genre fiche banane etc..

Le reste et donc la qualité, marques, prix etc est en fonction du matos et c'est pareil pour tous les cables (hdmi etc...)
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:36

Je suis en train de mettre en place les supports pour les enceintes afin de passer en 9.2.4 (enfin 7.2.4 ou 9.2.2)

J'ai choisi des enceintes Magnat Interior IC62.
Elles sont pas chères (~50€ /p) et on peut les configurer en "surround", donc tweeter en opposition de phase pour plus de dispersion.

Image

Mais je déporte le filtre afin que l'encombrement soit le plus faible possible (dessouder et rallonger les fils).

Image

Image

Les voies avant "Front Wide" et "Top Front"

Image


Voies "Top Rear"

Image


Vue d'ensemble

Image

(désolé pour les photos ... smartphone :/)


Evidemment tout sera recouvert de tissu assorti et acoustique.

Reste à acheter l'ampli 4 canaux qu'il me manque !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:29

cool :bravo: l atmos commence a fleurir dans les salle privée!!

hate de recevoir ton resentit sur cette config :siffle:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 23 Fév 2015 17:11

Bien vu sur la directivité :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:58

Je suis toujours subjugué et admiratif par la décoration de ta salle :bravo: .
Bon courage pour la suite des événements :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Fév 2015 22:06

Si c'est la première config atmos de nos salles dédiées, il va falloir fêter ça !

Le petit switch sur le filtre, c'est pour jouer sur la phase d'un des deux tweetters ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message