Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide au choix

Message » 19 Jan 2015 14:44

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque qui pourrait m'isoler des bruits extérieurs, qui soit confortable et compatible avec le port de lunettes.

J'imagine que vous allez m'orientez rapidement vers un casque fermé circum-aural/over-ear. Pourquoi pas, mais je ne voudrais surtout pas me sentir "enfermé" et "étouffé" !
J'ai eu il y a quelques années un AKG 240 Monitor ; je n'ai pas supporté longtemps ! J'avais la sensation d'étouffer et aussi que mes oreilles ne pouvaient plus respirer... :hehe: :mdr: :ane:
Est-ce que cette sensation est essentiellement due au matériaux en cuir/simili ?

Sur Thomann, j'ai vu qu'il existait des casques fermés supra-aural/on-ear. Est-ce efficace ?
Est-ce que la solution ne serait pas à chercher de ce côté, sachant que cela fait plus de 10 ans que je porte très fréquemment un Koss Porta Pro (on-ear, mais semi-ouvert/semi-fermé). Je le supporte sans aucun problème pendant des heures et des heures, sans aucune gêne ni fatigue et il est parfaitement compatible avec mes lunettes.
Dans ces modèles on-ear, il existe des modèles comme le Koss, c'est à dire "plein" et d'autres avec une aération centrale. Qu'est-ce qui est le mieux en termes de performance et de confort ?

Derniers points, le casque est branché sur le PC (je n'ai pas d'ampli dédié et je n'en veux pas) et je ne souhaite pas mettre plus de 300€.

Si vous avez des conseils et/ou modèles, je suis preneur.
Merci et bonne journée à toutes et tous ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:04

Réfractaire aux écouteurs Intra auriculaires ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:09

Vu ton budget et tes besoins, la comme ca je pense au SENNHEISER MOMENTUM :love:

Au passage, les oreilles ca respire pas :wink: :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:11

Sorrodje a écrit:Réfractaire aux écouteurs Intra auriculaires ?

Non, pas particulièrement. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution, mais si je m'oriente vers celle-ci, les écouteurs devront être vraiment confortables... :wink:

Est-ce que selon toi, les intra sont vraiment performants en terme d'isolation extérieure ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:15

pasender a écrit:Vu ton budget et tes besoins, la comme ca je pense au SENNHEISER MOMENTUM :love:

Au passage, les oreilles ca respire pas :wink: :hehe:

:mdr:
je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis des smileys :P

Par contre, je viens de regarder les commentaires sur lesnum' et ils disent ça : "C'est en fait la chaleur qui peut devenir gênante. La température grimpe très vite à l'intérieur de ce casque fermé ! + Points négatifs : chauffe les oreilles..." Aïe, aïe, aïe... je pense que c'est exactement ce que je fuis... :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:22

LeBienHeureux a écrit:
Sorrodje a écrit:Réfractaire aux écouteurs Intra auriculaires ?

Est-ce que selon toi, les intra sont vraiment performants en terme d'isolation extérieure ?


Oui . bien plus que les casques ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:37

Ah ok.
Par contre, pouvoir essayer des intras, c'est impossible, pour des questions d'hygiène. Et savoir quels intras iraient bien, c'est quand même une grande loterie, non ?
De plus, est-ce que les possesseurs d'intras peuvent les supporter pendant des heures sans aucune gêne ???
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:01

Oui oui on peut les supporter pendant des heures quand on a trouvé l'intra qui va bien et bien sur quand on s'en fait faire des sur mesure.

Pour les essayer , c'est compliqué en effet. d'où la démarche d'achat/revente en occasion pour finir par trouver son matos idéal. Moi j'ai essayé pas mal de trucs à des prix divers ( de 30 à 700€) et j'en reviens à mes Shure SE215. C'est pas très cher, c'est très solide , c'est confortable , ça sonne pas mal , ça isole parfaitement. Un bon point d'entrée si tu veux mon avis . :)

Dans le même genre de prix , tu as des Hifiman RE400 qui ont très bonne presse, des yamaha EPH100 plus basseux , des Rockit R50 ou équivalent plus portés sur les aigus... je te parle du SE215 parce que le son est vraiment dans le même esprit que le Porta pro . "chaud" , un peu riche en basses et surtout avec un medium plein et chaleureux. ;)
Dernière édition par Sorrodje le 19 Jan 2015 17:29, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:10

Merci pour le tuyau et les réf ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:35

Une petite question concernant les embouts en mousse des intras : est-ce que ce sont des mousses à mémoire de forme ou bien celles-ci sont-elles spécifiques (quelque soit le casque) ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:12

Bonsoir,

Si l'occasion se présente prochainement (miam miam :wink: ), je te ferai essayer le Beyer DTX-501p. :idee: :wink:

Dans l'esprit du Porta Pro, mais, de type fermé, tout en laissant plutôt pas mal respirer la musique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:36

Ça marche ! :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:59

LeBienHeureux a écrit:Une petite question concernant les embouts en mousse des intras : est-ce que ce sont des mousses à mémoire de forme ou bien celles-ci sont-elles spécifiques (quelque soit le casque) ?


Les mousses ( genre Shure ou Comply) se compressent avec les doigts avant insertion dans l'oreille puis la mousse s'étend pour combler le conduit auditif . La mousse prend donc la forme interne du conduit de l'oreille. Il faut juste trouver la talle de mousse qui colle à la taille de ton conduit auditif.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:12

Donc, le même principe que les bouchons d'oreilles en fait !
Tu privilégies quoi toi ? Les mousses, silicone ou autre ? Est-ce que les embouts durent longtemps ou bien faut-il les changer régulièrement ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Jan 2015 12:02

LeBienHeureux a écrit:Donc, le même principe que les bouchons d'oreilles en fait !
Tu privilégies quoi toi ? Les mousses, silicone ou autre ? Est-ce que les embouts durent longtemps ou bien faut-il les changer régulièrement ?



Y faut tout tester dans les embouts dispo et même parfois en acheter d'autres quand ceux fournis ne conviennent pas soit pour le confort soit pour le son. C'est un travail en soi de peaufiner le "fit" d'un intra. pour les SE215 , j'ai utilisé les Silicones livrés avec puis des Biflanges qu'on m'avait filé avec une autre paire d'intras et le résultat etait bien meilleur à tous points de vue ( son , isolation et même confort) mais ces embouts ont fini par s'abimer et j'ai pas pu retrouver les même. Donc je suis passé aux mousses Shure et ça va pas mal du tout ;) .. bref , il faut farfouiller et tout tester avant de trouver chaussure à son pieds.

Les mousses se salissent à cause du cerumen et du coup il faut les changer régulièrement. les Silicones sont lavables mais durent bien plus longtemps
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades