Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Smartphones Android

Message » 20 Jan 2015 8:31

Le rapport performance prix est excellent je trouve.
Si on veut plus, bah on paye plus. Logique imparable...
Le suivi, c'est encore une affaire de choix. Moi je me satisfait de la version Android installée d'origine, sauf bug alors en général une mise à jour ou 2, c'est bien suffisant. Les bugs, c'est pas Wiko qui les a inventé. :hehe:
La seule chose qui m'importe, c'est de pouvoir rooter mon téléphone pour virer les google applis et autres installées d'origine et mettre quelques applis spéciales.
La communauté Wiko est suffisament importante pour que l'on trouve le moyen de le faire
Rien à faire d'être en kitkat ou lolillop, au prix où j'ai payé mon téléphone, si je le garde 2 ans je suis content.
Ca va d'ailleurs bientôt être le cas, bah 75 euros par an pour avoir un tél ça me va bien et cette année dans quelques mois je changerai, sans doute pour un autre Wiko... bien plus performant que l'actuel. :D
Y'en a suffisamment qui raisonnent comme moi pour qu'ils tiennent en France la 3ème place de vente des smartphones sans engagement...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:01

Tout cet argumentaire a déjà été démonté ici ou ailleurs.
Wiko fait du tel pour qui ne souhaite pas ou ne peut pas payer le prix fort c'est très bien et ça a le mérite d'activer une concurrence. Il faut de tout pour tous les gouts et tous les prix.
La ou j'en plus de mal en revanche c'est quand les gentils proprios essayent de faire passer leur acquisition pour une bonne affaire plus intelligente que l'achat d'un flagship d'une autre marque.
C'est la qu'ils se gourrent, car j'ai personnellement possédé 3 wiko et c'est des tel qui valent leur prix pas plus.
S'ils coûtent le tiers d'un flagship (je ne cite pas de marque) c'est qu'on est pas loin de ça en confort d'utilisation.
Après l'argument du tel qui tel et qui fait donc son boulot, on l'a déjà entendu et Nokia fait des 3310 qui tel parfaitement pour 30€ et ils n'essayent pas forcément de le faire passer pour un concurrent du galaxy s5...

Voilà ma réflexion et je ne te vise pas toi en particulier, je le dis avant qu'on me réponde : mais je n'ai pas dit ça.
C'est un concentré de ce que je lis au fil des pages.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:21

En fait tu ne démonte pas mon argumentaires.
Au contraire.
On ne leur demande rien de plus que de faire ce qu'ils on été conçus pour faire, au juste prix.

En fait ce qui me hérisse le poil, c'est tous ceux qui achètent 2 à 4 fois plus cher pour faire exactement ce que je fais avec mon tél...
Et ils le change aussi au bout de 2 ans, même s'il fait encore parfaitement l'affaire.

Je suis pareil, mais je raisonne...

Je pourrais garder mon Peax tant qu'il ne rend pas l'âme.
Mais suis attiré par les sirenes du 4g car je vois ce qu'il est capable de faire sur le Birdy de ma femme.
sans l'être par celles du marketing...
Ou de la surconsommation a outrance.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:53

merci à toi Emdee
que penses tu du xperia z3 compact ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:57

Certains Wiko ont souffert (souffrent encore ?) de lacunes.

C'était le cas des Cink Slim et Cink Five que j'ai: le GPS marche mais le fix est vraiment très long, des difficultés en ville...
Maintenant les Kite de mes gamins, ils ont l'air impec coté GPS, perfs... mais les photos sont dégueulasses (très correctes sur mon Five).

Donc Wiko pas comparable à un HDG (du moins faut voir au cas par cas) mais rqp appréciable quand même.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:37

antislash a écrit:En fait ce qui me hérisse le poil, c'est tous ceux qui achètent 2 à 4 fois plus cher pour faire exactement ce que je fais avec mon tél...


Dis toi, alors, que tu es l'intelligent du groupe et que les autres aiment dépenser leur argent dans "quedalle".
C'est peut être plus simple comme raisonnement.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:52

Perso j'ai eu Cink, King et Rainbow chez wiko.
Pour ceux qui veulent un vrai tel chinois et pas au rabais y'a les ONE+
On taille dans le prix pas dans la qualité des composants. Sinon HUAWEI ou XIAOMI font des trucs bien aussi.
La on paye 200-300€ et on a un équivalent 500-650€ chez la concurrence.
Mais dans un tel wiko pour 100-200€ on devrait regarder également un tel de marque en discount ou fin de vie, voir l'occase. Vous seriez surpris.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Jan 2015 9:46

j'ai hésité à prendre le one+ finalement j'ai eu pour à peu prés le même tarif un LG G3 (un peu moins encombrant, plus léger et surtout avec une garantie européenne) ! je regrette pas mon iphone 4S je crois que je suis entré pour longtemps dans le monde android ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:51

C'est l'un des meilleurs flagship de 2014 ;)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:02

Toujours absolument ravi du Huawei P7, aucun bug, stabilité impressionnante.
La bonne surprise vient des photos, j'ai fait des agrandissements avec, vraiment pas de différence visible avec un Iphone 6.

Pour moi, le meilleur d'android avec un look Iphone4 friendly, la finesse et la légèreté en plus: le top.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:26

bobim a écrit:merci à toi Emdee
que penses tu du xperia z3 compact ?


Salut,

Super téléphone mais alors beaucoup trop fragile même avec des protections
1ere micro chute un cache batterie changer ca va une quinzaine d'euros
2eme micro chute écran et la c'est pas la même chanson rien que l'écran 150 €
Je vais attendre que le cout de l'écran baisse pour l'instant retour avec mon IPhone 4 qui lui sans protection a pris des mega chutes et n'a jamais bronché en tout cas SONY c'est fini pour moi
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:28

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:28

emdee a écrit:Perso j'ai eu Cink, King et Rainbow chez wiko.
Pour ceux qui veulent un vrai tel chinois et pas au rabais y'a les ONE+
On taille dans le prix pas dans la qualité des composants. Sinon HUAWEI ou XIAOMI font des trucs bien aussi.
La on paye 200-300€ et on a un équivalent 500-650€ chez la concurrence.
Mais dans un tel wiko pour 100-200€ on devrait regarder également un tel de marque en discount ou fin de vie, voir l'occase. Vous seriez surpris.


C'est ce que j'indiquais, un samsung galaxy S3 est au prix d'un wiko wax.
Pour avoir eu un Galaxy S3 (que ma femme a récupéré) et avoir un wiko pour le taf, je ne vois pas l'intérêt du wax...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Fév 2015 21:20

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Fév 2015 22:05

Moralité : méfiez-vous des barbus :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message