Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, guss 33, sirius57 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ODAC, le DAC des objectivistes

Message » 01 Avr 2013 16:12

Edité pour trollage
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Juin 2013 16:08

Toujours pas de nouvelles de l'ODA !!!
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Fév 2014 13:15

Toujours pas de nouvelles de l'ODA !!! (Bis)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Nov 2014 7:37

baldabiou a écrit:pour commander sur le net :
http://www.headnhifi.com/index.php?route=common/home
cliquer en haut sur € :
111.85 € en version USB -> RCA
107.37 € en version USB -> jack 3.5 mm
plus 8 à 15 € de livraison pour la France


Le site est en suisse.
Et comme la suisse n'est pas dans l'union européenne, selon la législation il faut s'attendre à des frais de douane et de de TVA.

Quelqu'un a déjà commandé la bas ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:43

Ils arrivent un peu après la messe avec le ODAC : 115 € hors taxe pour un DAC à base de ESS9023, il y a un choix conséquent à moins cher aujourd'hui (Hifimediy, Audiophonics, Subbu, SMSL SD-192,...). Sans parler des systèmes "dématérialisants" intégrant le même chipset mais permettant d'autres fonctions comme le Shanling DR2.1 ou le boitier multimédia Popcorn hour A410.
Bref trop cher et plus à la page.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 11:54

TeddyK a écrit:
baldabiou a écrit:pour commander sur le net :
http://www.headnhifi.com/index.php?route=common/home
cliquer en haut sur € :
111.85 € en version USB -> RCA
107.37 € en version USB -> jack 3.5 mm
plus 8 à 15 € de livraison pour la France


Le site est en suisse.
Et comme la suisse n'est pas dans l'union européenne, selon la législation il faut s'attendre à des frais de douane et de de TVA.

Quelqu'un a déjà commandé la bas ?

j avais commandé chez eux et pas eu de droits de douane :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:26

robob a écrit:Ils arrivent un peu après la messe avec le ODAC : 115 € hors taxe pour un DAC à base de ESS9023, il y a un choix conséquent à moins cher aujourd'hui (Hifimediy, Audiophonics, Subbu, SMSL SD-192,...). Sans parler des systèmes "dématérialisants" intégrant le même chipset mais permettant d'autres fonctions comme le Shanling DR2.1 ou le boitier multimédia Popcorn hour A410.
Bref trop cher et plus à la page.


Certes, mais ces alternatives sont elles aussi mesurees serieusement ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:42

+1 il suffit pas d'implanter la même puce ou une meilleure pour que forcément cela soit meilleur. C"'est un peu le souci avec le nombre de DACS qui arrivent sur le marché et qui mettent en avant la puce utilisée sans que l'on connaisse les mesures.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2014 13:10

robob a écrit:Ils arrivent un peu après la messe avec le ODAC : 115 € hors taxe pour un DAC à base de ESS9023, il y a un choix conséquent à moins cher aujourd'hui (Hifimediy, Audiophonics, Subbu, SMSL SD-192,...). Sans parler des systèmes "dématérialisants" intégrant le même chipset mais permettant d'autres fonctions comme le Shanling DR2.1 ou le boitier multimédia Popcorn hour A410.
Bref trop cher et plus à la page.

D'un autre côté, ils le vendent depuis 2012, si je ne m'abuse (source nwavguy).
Il y a deux ans, ces DAC n'étaient pas aussi répandus et le Shanling DR2.1 n'a pas d'entré USB.

Pour les mesures de l'ODAC, on peut les trouver
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Nov 2014 15:32

vindermere a écrit:+1 il suffit pas d'implanter la même puce ou une meilleure pour que forcément cela soit meilleur. C"'est un peu le souci avec le nombre de DACS qui arrivent sur le marché et qui mettent en avant la puce utilisée sans que l'on connaisse les mesures.

De ce que j'ai lu sur ce chipset ESS 9023, la mise en oeuvre est ultra simple du fait de l'intégration de "l'étage de sortie" : pas besoin d'amp op et donc d'alimentation chiadée pour les nourrir. Idem en entrée avec le système anti-jitter. En gros, le Hifimediy U2 asynchrone qui utilise le 5V de l'USB comme alimentation et sa propre horloge, risque fort de ne pas être si loin que ça du Odac en terme de mesure (pour les objectivistes) et il y a fort à parier qu'en comparaison ABX, on ne puisse distinguer l'un de l'autre à l'écoute (pour les subjectivistes). :ane:

Hoian a écrit:D'un autre côté, ils le vendent depuis 2012, si je ne m'abuse [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://nwavguy.blogspot.fr</span>/](source nwavguy)[/url].
Il y a deux ans, ces DAC n'étaient pas aussi répandus et le Shanling DR2.1 n'a pas d'entré USB.

Oui, je parlais du site Suisse.

Le Shanling est un player DLNA équipé d'un DAC ESS 9023, lui permettant de sortir en analogique directement sur un ampli HIFI.
Source DLNA (Smartphone, Tablette, PC, MAC, iphone,etc...) -> WIFI -> Shanling DR2.1 -> Ampli
Donc pas besoin d'entrée USB, de fil dans les pattes et de proximité. Une sorte de borne Airport Express, mais qui fonctionne avec un DAC réputé, un protocole ouvert et sans limite de sample-rate. :wink:

L'interet du ESS 9023, ce n'est pas de faire le super DAC Delamorkitu : pour ça il y a d''autres chipsets, comme son grand frère le ESS 9018 (avec lequel il semble beaucoup plus difficile de faire un bon DAC). L’intérêt de l'ESS 9023 c'est d'intégrer à moindre coût, dans d'autre systèmes audio, un DAC de très bonne qualité permettant de sortir en analogique stéréo avec une qualité accrue.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:50

robob a écrit:Oui, je parlais du site Suisse.

Moi aussi :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Nov 2014 16:28

Merci robob pour les infos :)
Comme le bloggeur a fait plusieurs mesures, on est tente de croire que l'ODAC echappera a des soucis evitables, et puis meme si l'ideal serait d'avoir des mesures "independantes" j'imagine qu'il est attendu au tournant aussi, mais je n'ai fait aucune recherche pour ma part. Apres je suis entierement d'accord avec le fait que si il n'y a pas de probleme manifeste de mise en oeuvre il doit etre difficile de les departager :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Jan 2015 12:28

vindermere a écrit:
TeddyK a écrit:
Le site est en suisse.
Et comme la suisse n'est pas dans l'union européenne, selon la législation il faut s'attendre à des frais de douane et de de TVA.

Quelqu'un a déjà commandé la bas ?

j avais commandé chez eux et pas eu de droits de douane :D


Pour ma part, j'ai eu 70€ de frais de douane+TVA (par chronopost je crois) il y a un an environ
jompo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2007 15:04
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:22

Vendre en Francs suisse depuis jeudi dernier, ça devient compliqué. :-?

(Le CHF est à 1.01 €, ce qui nous met maintenant le ODAC à 133€)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Mai 2015 17:07

GlopGlop a écrit:Lors d'une réunion audiophile nous avons pu faire une comparaison de trois DACs, dont le ODAC, je redui le CR à deux car le 3ieme étant un DIY unique, cela n'apportera rien ici.

AudioGD NFB 10-2 / ODAC (Objective DAC)
(Source PC Linux ou Smartphone Samsung Galaxy Note 2, ampli DIY, enceintes Infinity Kappa 7)
Les DACs se sont tous avérés de très bon niveau, d’une écoute agréable et naturelle, sauf vrai défaut, et les différences restaient subtiles.
L’ODAC a semblé plus péchu à certains auditeurs et offrait une belle scène sonore profonde.
L’AudioGD avait une scène sonore un peu moins profonde, mais un médium plus dense et un poil plus chaleureux.

La combinaison Smartphone + ODAC est apparue tout à fait à la hauteur des autres sources, et a semblé moins agressive (relativement) que PC + ODAC.

Pour vivre avec l'ODAC depuis quelques mois (avec Galaxy Note 2 et casque STAX SRS2170), j'en suis pleinement satisfait et lui trouve comme qualité première un naturel très enthousiasmant.

Merci pour ce compte rendu.
je cherchais justement une comparaison entre un audio-DG et un ODAC+O2. :D
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC