Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, Sarah Connor, the_spoot, TMC31, viazac et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel équipement home-cinéma moderne et automatique ?

Message » 20 Jan 2015 2:55

Bonsoir !

Bon quand j'ai emménagé dans l'appartement que j'occupe encore il y a un peu plus d'un an, j'étais motivé, j'étais prêt à me faire une installation sortant carrément des sentiers battus, à base de HTPC à sorties pré-amplifiées 5.1 et d'enceintes de monitoring amplifiées, le tout relié à un écran professionnel (sans tuner ni haut-parleurs) et à mon installation domotique Bticino d'origine. Je ne désespère pas de faire ce genre de chose un jour, mais quand je serai propriétaire et surtout quand l'"Internet des objets" aura pris un peu de maturité.

Bref en attendant ce jour là, j'aimerais vraiment finir par renouveler mon installation home cinema bas de gamme et bancale (voir signature).

Je n'ai pas de grandes exigences en termes de qualité — mon vieux Logitech Z-5500 me déçoit surtout en musique, pas tant que ça en film, par exemple — mais j'aimerais beaucoup avoir une installation discrète et simple avec le minimum de travaux.

Sources

Ce que j'aimerais le plus ce serait de ne pas avoir à toucher à la TV et à mon ampli quand j'allume une source :

  • décodeur TV de mon FAI, bientôt la Bbox Miami sous Android
  • lecteur multimédia Dune HD TV-201, que j'espère pouvoir remplacer par Kodi ou Plex sur mon futur décodeur Android (en tout cas ça ne fonctionnait sur le "décodeur TV avec Google Play de SFR")
  • un HTPC miniature si ni l'un ni l'autre ne me donnent satisfaction
  • l'Apple TV (non compatible HDMI CEC), que j'utilise quasi exclusivement pour la musique AirPlay, donc de nombreux amplis HC devraient pouvoir le remplacer

Avec le HDMI CEC, on allume les équipements en "aval" en chaîne, non ? Est-ce que c'est fiable ? Est-ce que quelqu'un a réussi à contrôler le volume sonore de son ampli HC depuis un décodeur TV (certains fabricants d'ampli vantent cette possibilité) ?

Amplificateurs home-cinema

J'aimerais aussi un appareil compact, sans connectiques superflues (entrées analogiques). J'ai repéré :


Qu'en dites-vous ?

Ensemble 5.1

En matière d'enceintes, je compte les accrocher aux quatre coins supérieurs du séjour de 20 mètres carré. Étant locataire, j'espère trouver une solution pour ne pas avoir à faire de saignées. Est-ce qu'il existe des câbles blancs de forme ronde ou mieux triangulaire qu'on peut coller discrètement (et de manière non définitive) dans les coins de la pièce ? Je peux les faire aller jusqu'à l'arrière sans trop de difficultés en tout cas. Même question pour mon téléviseur que je vais finir par accrocher au mur, est-ce qu'il y a des alternatives malignes à la baguette blanche ?

Pour l'ensemble j'avais repéré les Focal Little Bird 5.1 + Cub 3 en blanc, mais il semble ne plus être disponible, savez-vous si c'est temporaire ?

Seconde zone ?

En bonus j'aimerais bien avoir une paire d'enceintes dans la chambre, pour avoir de la musique de fond, depuis des sources comme Spotify (via smartphone si nécessaire). Est-ce qu'on peut utiliser des amplis HC avec 2 zones un peu comme on utiliserait Sonos, avec une application mobile bien foutue ?


J'espère pouvoir faire rapidement mes premiers pas dans le "vrai" home cinema et pouvoir me pencher sur l'intégration de ma domotique Bticino ! ;-)

Photos

Pour conclure quelques photos du séjour à équiper. Il y a désormais une étagère qui se termine à 15 cm du plafond à l'emplacement de l'hypothétique enceinte arrière-droite, mais je dois pouvoir avancer cette dernière sans que ça ne se remarque trop ?

Image
Image
Image
Image
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:10

Salut,

effectivement ARC et CEC fonctionnent bien... quand les deux appareils ont cette capacité. Certains trouvent cet automatisme presque envahissant (extinction de l'ampli quand on éteint la télé par exemple, si l'on voulait écouter un peu de musique tranquillement on n'a plus qu'à rallumer l'ampli). Cf : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/

L'emplacement des enceintes : ton idée de les mettre au plafond est très mauvaise. Sur l'avant, il faut absolument que les enceintes soient à la même hauteur que le milieu de l'écran (ou alors juste en dessous de l'écran). On est sensible à la hauteur de l'origine du son, surtout quand il vient de l'avant. Donc il te faut des pieds qui te mettent les enceintes à la bonne hauteur. Par exemple à l'emplacement de tes luminaires actuels. Pour les enceintes surround, j'en mettrais une pile entre la porte-fenêtre et la fenêtre située à sa gauche. Il faut prévoir une butée ou autre dispositif pour que la porte-fenêtre ne l'écrase pas. Comme hauteur : 10 à 50 cm au-dessus de tes oreilles, et l'autre en symétrique sur le mur en face. Fixées au mur si on ne veut pas que ça tombe quand on passe.
Vu qu'elles seront un peu dans le passage, il faut des enceintes surround extra-plates. Ca existe : Jamo A500 (7,5 cm d'épaisseur) et Kef T101 (3,5 cm d'épaisseur), par exemple. A noter que les Kef se suspendent sur une unique vis, c'est bien pour ne pas faire trop de trous quand on est locataire... mais ce n'est pas très solide si jamais on les accroche en passant !

Pour les surrounds, c'est envisageable de les placer carrément en hauteur (disons à 2 m de haut) pour s'affranchir du fait qu'elles soient dans le passage, avec risque de gêne ou de les démolir en les accrochant au passage. Du coup on peut mettre des enceintes plus volumineuses. D'un point de vue qualité de restitution, ce placement en hauteur est moins gênant que pour les enceintes frontales, mais ce n'est pas l'optimum quand même. A une hauteur pareille, la fixation murale devient quasi-obligatoire.

Pour le câble blanc et rond, on en trouve : prendre du câble électrique ordinaire 2 conducteurs en GSB ! J'ai eu ça un moment et c'est vrai que c'est beaucoup plus discret que du câble HP.
Dernière édition par vincent128 le 20 Jan 2015 13:18, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:44

Salut, pour le reste, je ne sais pas, mais pour le câble il y a ça :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -3024.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:32

HigrekBe a écrit:Salut, pour le reste, je ne sais pas, mais pour le câble il y a ça :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -3024.html


Attention quand même, ce câble est décrit comme "très rigide" (cf commentaires ici : http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_s ... _sp225.htm ) : pas très commode si on doit lui faire prendre des angles droits.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:25

Et pourtant ... "Les versions SP215 et SP225 sont équipées d'âmes très flexibles composées de brins de cuivre de 0,15 mm de diamètre" Bon, on va pas couper les fils de cuivre en 4, tout ça pour dire que rond ça existe :wink: à priori choisir les versions "P" avec gaine polyuréthane
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:24

Bonsoir !

Merci pour vos réponses.

vincent128 a écrit:effectivement ARC et CEC fonctionnent bien... quand les deux appareils ont cette capacité. Certains trouvent cet automatisme presque envahissant (extinction de l'ampli quand on éteint la télé par exemple, si l'on voulait écouter un peu de musique tranquillement on n'a plus qu'à rallumer l'ampli). Cf : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/

Merci pour le lien, que j'ai lu en diagonale, et sur lequel j'ai appris que l'ARC allait de paire avec le CEC.

Est-ce qu'on peut paramétrer le comportement des équipements en CEC, ou passer outre ponctuellement sans tout reconfigurer ? Si je lance l'écoute de musique sur l'une de mes sources par exemple, j'aimerais pouvoir éteindre le téléviseur sans que ça n'éteigne ce qui se trouve en amont (l'amplificateur puis la source elle-même).

vincent128 a écrit:L'emplacement des enceintes : ton idée de les mettre au plafond est très mauvaise. Sur l'avant, il faut absolument que les enceintes soient à la même hauteur que le milieu de l'écran (ou alors juste en dessous de l'écran). On est sensible à la hauteur de l'origine du son, surtout quand il vient de l'avant. Donc il te faut des pieds qui te mettent les enceintes à la bonne hauteur. Par exemple à l'emplacement de tes luminaires actuels. Pour les enceintes surround, j'en mettrais une pile entre la porte-fenêtre et la fenêtre située à sa gauche. Il faut prévoir une butée ou autre dispositif pour que la porte-fenêtre ne l'écrase pas. Comme hauteur : 10 à 50 cm au-dessus de tes oreilles, et l'autre en symétrique sur le mur en face. Fixées au mur si on ne veut pas que ça tombe quand on passe.

Vu qu'elles seront un peu dans le passage, il faut des enceintes surround extra-plates. Ca existe : Jamo A500 (7,5 cm d'épaisseur) et Kef T101 (3,5 cm d'épaisseur), par exemple. A noter que les Kef se suspendent sur une unique vis, c'est bien pour ne pas faire trop de trous quand on est locataire... mais ce n'est pas très solide si jamais on les accroche en passant !

Pour les surrounds, c'est envisageable de les placer carrément en hauteur (disons à 2 m de haut) pour s'affranchir du fait qu'elles soient dans le passage, avec risque de gêne ou de les démolir en les accrochant au passage. Du coup on peut mettre des enceintes plus volumineuses. D'un point de vue qualité de restitution, ce placement en hauteur est moins gênant que pour les enceintes frontales, mais ce n'est pas l'optimum quand même. A une hauteur pareille, la fixation murale devient quasi-obligatoire.

On ne s'en rend pas forcément compte sur mes photos, mais je pense que les endroits que tu suggères ne conviennent pas.

Pour l'enceinte arrière gauche, entre les deux parties de la surface vitrée, ça pose deux/trois problèmes : c'est du plastique, qu'on n'a pas le droit de percer, et un pied n'aurait pas vraiment de place ici. En été on ouvre la porte à plus de 90°. Et puis cet emplacement est légèrement devant le spectateur, les surround doivent bien être en arrière, non ? Idem pour l'arrière droite on ne s'en rend pas bien compte mais on n'a pas vraiment la place pour fixer une enceinte à cet endroit, même de quelques centimètres d'épaisseur, c'est dans le passage le plus important, on va forcément les arracher. Ceci dit je ne connaissais pas du tout ces Jamo et KEF, c'est toujours bon à savoir.

À l'avant je peux envisager de les fixer à mi-hauteur, car on ne va pas garder les luminaires qu'on voit sur les photos. La centrale serait posée sur un futur nouveau meuble TV plus haut. À l'arrière à quel point est-ce une concession de les fixer au plafond ? À la rigueur au lieu de les mettre au fond, je pourrais éventuellement les mettre au niveau de la fin de la surface vitrée, donc au-dessus de l'encadrement de la porte côté droit. Autrement la seule autre solution ce serait de les laisser sur les accoudoirs, comme celles du Logitech Z-5500.

Quoi qu'il en soit que pensez-vous des Focal Little Bird ? Elles vont bientôt être introuvables, ou vendues plus chères pour cause de rareté, est-ce qu'il y a des alternatives intéressantes dans la même gamme de prix ?

vincent128 a écrit:Pour le câble blanc et rond, on en trouve : prendre du câble électrique ordinaire 2 conducteurs en GSB ! J'ai eu ça un moment et c'est vrai que c'est beaucoup plus discret que du câble HP.

HigrekBe a écrit:Salut, pour le reste, je ne sais pas, mais pour le câble il y a ça :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -3024.html

Bonne nouvelle que ça existe ! Mais 7,8 mm de diamètre ça me parait beaucoup. Est-ce qu'il en existe du plus fin ? Désolé de demander mais je ne sais pas vraiment quels sont les mots clés appropriés pour trouver de bons câbles de ce genre.

Et comment les coller ? J'imagine qu'il existe de la colle transparente de type silicone, mais je n'y connais rien.


J'attends avec impatience des avis sur les amplis que j'ai listés, ou des conseils sur d'autres bons amplis modernes fins ! ;-) Je suis surpris que Denon, qui lance des produits modernes comme l'ampli numérique tout-en-un PMA-50, n'ait pas ça au catalogue.
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 21 Jan 2015 1:19

Pour ta question sur les amplis, Denon c''est le même groupe que Marantz et ils ont l'intelligence de ne pas dupliquer les gammes, et la gamme slim a été attribuée a Marantz, c'est d'ailleurs un bon ampli si tu n'as pas besoin de plein de watts, ce qui pourrait être ton cas vu la taille de ta pièce ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Jan 2015 20:03

Pour l'emplacement des enceintes surround, il te faut faire des tests si possible. Ca dépend de l'acoustique de la pièce et de sa configuration donc c'est difficile de prévoir le résultat. A défaut de mieux, tu peux faire des tests avec ton Logitech actuel (si les câbles sont assez longs), ça te donnera une petite idée.

Une chose de sûre : sur les accoudoirs, ça peut fonctionner pour un seul auditeur au centre du divan, mais c'est très mauvais dès qu'il y a 2 auditeurs ou plus. Celui assis à gauche entendra les effets surround de gauche, nettement localisés à son coude gauche. Ca tirera son attention en permanence. C'est l'exact inverse de l'effet d'immersion que l'on doit obtenir.

Regarde les recommandations de Dolby et essaie de t'en rapprocher au maximum :
http://www.dolby.com/us/en/guide/surrou ... setup.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:36

Re-bonsoir ! :)

pasender a écrit:Pour ta question sur les amplis, Denon c''est le même groupe que Marantz et ils ont l'intelligence de ne pas dupliquer les gammes, et la gamme slim a été attribuée a Marantz, c'est d'ailleurs un bon ampli si tu n'as pas besoin de plein de watts, ce qui pourrait être ton cas vu la taille de ta pièce ...

Tu m'apprends que Denon et Marantz sont apparentés. :) Je connaissais le groupe Harman, encore que je ne soupçonnais pas qu'ils possédaient autant de marque en consultant Wikipédia à l'instant, mais pas celui-ci.

Quoi qu'il en soit je partage ton avis, mais je constate que la réalité est un peu différente. Denon et Marantz proposent tous deux des amplificateurs AV haut de gamme au format standard. Je crois que les deux marques peuvent se distinguer par leur approche, et Denon se montre assez innovant sur d'autres types d'appareils, donc je regrette qu'ils ne proposent pas un amplificateur AV fin pour le tout numérique. M'enfin c'est comme ça ! :)

vincent128 a écrit:Pour l'emplacement des enceintes surround, il te faut faire des tests si possible. Ca dépend de l'acoustique de la pièce et de sa configuration donc c'est difficile de prévoir le résultat. A défaut de mieux, tu peux faire des tests avec ton Logitech actuel (si les câbles sont assez longs), ça te donnera une petite idée.

Les câbles fournis avec le Logitech Z-5500 sont bien assez longs pour atteindre tous les recoins de mon séjour, la question c'est comment les faire tenir dans les coins supérieurs ?

vincent128 a écrit:Une chose de sûre : sur les accoudoirs, ça peut fonctionner pour un seul auditeur au centre du divan, mais c'est très mauvais dès qu'il y a 2 auditeurs ou plus. Celui assis à gauche entendra les effets surround de gauche, nettement localisés à son coude gauche. Ca tirera son attention en permanence. C'est l'exact inverse de l'effet d'immersion que l'on doit obtenir.

Regarde les recommandations de Dolby et essaie de t'en rapprocher au maximum :
http://www.dolby.com/us/en/guide/surrou ... setup.html

Tu as raison, je le constate déjà aujourd'hui. Nous déplions généralement le lit du canapé-convertible pour regarder des films, ce qui ouvre la scène, mais le problème est audible malgré tout. M'en vais regarder ton lien de ce pas !


J'insiste sur les enceintes Focal Little Bird 5.1. Le site Internet du fabricant précise qu'elles sont indiquées pour une pièce de 20m2, pile la surface de mon séjour, alors que les Bird sont adaptées pour 30 à 40m2. Qu'en dites-vous ? Et savez-vous pourquoi elles sont en rupture partout, si je peux les acheter rapidement chez un revendeur que vous connaitriez, ou s'il vaut mieux attendre un éventuel renouvellement ?

Autrement j'ai creusé la question de l'amplificateur, le Marantz me plait beaucoup finalement, sa description me parle sur le site du fabricant, mais il est un peu cher. Autrement le Yamaha me plait bien aussi.
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 22 Jan 2015 13:47

Romano2K a écrit:Re-bonsoir ! :)

J'insiste sur les enceintes Focal Little Bird 5.1. Le site Internet du fabricant précise qu'elles sont indiquées pour une pièce de 20m2, pile la surface de mon séjour, alors que les Bird sont adaptées pour 30 à 40m2. Qu'en dites-vous ? Et savez-vous pourquoi elles sont en rupture partout, si je peux les acheter rapidement chez un revendeur que vous connaitriez, ou s'il vaut mieux attendre un éventuel renouvellement ?



Bonjour Romano2K,

20 m2 correspondent à la surface maximum garantissant un résultat correct avec des Little Bird. Donc les Bird plus puissantes que les Little Bird et supérieures musicalement, donneront un meilleur résultat dans 20 m2.

Il se peut qu'il y ait effectivement des ruptures de stocks, car les revendeurs essaient de vider leurs stocks lors des Fêtes de Fin d'Année et des soldes et ne recommande donc que très peu de produits en début d'année. Je vous invite à prendre directement contact avec l'un de nos revendeurs qui pourra vous renseigner sur l'état de leur stock : http://www.focal.com/fr/magasins?country=8#22

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:08

Bonsoir "Focal Officiel",

C'est cool d'avoir un représentant d'un fabricant sur un forum comme celui-ci ! :-)

Votre base de données de revendeurs est bien faite également, ce qui est assez rare. Reste à vérifier qu'elle est valide, c'est une autre histoire car je suppose qu'il vous est difficile de savoir si tel ou tel magasin maintient bien tel ou tel produit en écoute. Mais d'ailleurs, la ligne "Little Bird 5.1" n'est pas listée dans cet outil non plus. Or je tiens à la comparer à la ligne Bird 5.1 avant de me décider, puisque je suis justement à la frontière entre les deux, et que mon budget est serré. Je crains qu'il ne soit compliqué de trouver un point de vente qui me soit accessible et qui expose les deux simultanément, mais je vais chercher.

Quoi qu'il en soit pouvez-vous me confirmer que Focal n'a pas arrêté ce produit ? Les revendeurs peuvent-ils toujours vous commander un lot Little Bird 5.1 blanc + Cub 3 ?

Une dernière question importante concernant le montage mural. Dans le manuel Bird 1.0 disponible à cette adresse, on voit que les pieds fournis permettent d'accrocher les Bird ou Little Bird au mur, en hauteur, et de les incliner vers le bas (axe vertical). Mais peut-on également les tourner vers le point d'écoute, vers le centre de la pièce ? (axe horizontal) Rien n'est moins sûr quand on regarde les schémas. Et si non, qu'est-on supposé faire ?

Image Image

Question subsidiaire, pensez-vous qu'on peut utiliser les pieds à trois branche avec une seule vis de fixation ? (donc avec une branche vers le haut)

Merci d'avance ! :-)
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:11

Salut,

je suis au regret de t'apprendre que les miracles n'existent pas. Les petites enceintes sonnent comme des petites enceintes. Tu pars sur les Bird voire litte bird pour l'aspect déco/design/encombrement, ok, mais sache que tu risques d'être déçu du résultat. Pour quelqu'un qui voulait un système pointu basé sur des enceintes monitors, c'est tomber bien bas... Je ne peux que t'encourager à partir sur des enceintes plus grosses avec au moins 89 db de rendement.

si je te parlais d'enceintes extra-plates pour tes surrounds, c'était pour s'adapter à ta demande, tout en sachant qu'elles sonneront probablement moins bien que de "vraies enceintes". Mais pour les 3 enceintes frontales, c'est encore plus important d'avoir des "vraies enceintes".

Des micro-enceintes satellites, il s'en est vendu à la pelle pendant longtemps, et maintenant on les trouve sur LBC pour moins de 100 € l'ensemble 5.1. Si tu penses pouvoir de contenter de ça, tu peux ramasser un kit à moins de 100 € en occase. Mais sache que cela a contribué à la désaffection des gens envers le HC, car ils ne s'y retrouvaient pas dans le son de ces petites boiboites.

Voici une petite liste des packs réputés, en satellites comme en compactes :
son-audio-enceintes-homecinema/meilleures-enceintes-compact-et-biblio-entree-de-gamme-t30055990.html
Le marché de l'occase t'ouvre de plus à plein de matos un peu plus encombrant mais de bonne qualité.

Pour coller quand même à ta demande de système compact et design, un bon compromis qualité/design-encombrement semble être le sib&Cub. Ce n'est pas pour rien qu'il se vend encore très bien. Sinon, en enceintes ultra-plates qui se suspendent au mur avec une simple vis, il y a le système Kef en T105 ou mieux T305, mais c'est plus cher que le Sib.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:41

Je me doute que les miracles n'existent pas ! :-) Mais dans cet appartement et avec la disposition (immuable) qu'on a retenue, on n'a vraiment pas la place pour autre chose que des compactes.

Après tout je ne suis pas SI mécontent de mon Logitech Z-5500. L'élément déclencheur du renouvellement c'est l'absence de véritable amplificateur AV, le manque d'entrées, de calibration. Même si naturellement je trouve les enceintes confuses, fouillis, et que je suis ravi de monter en gamme.

Il y a quelques modèles qui pourraient convenir dans le sujet vers lequel tu renvoies.
  • J'ai fait acheter un lot 3 Sib XL + 2 Sib + Cub 3 à un ami qui a plus de place que moi, et qui en est très satisfait, mais c'est vraiment trop encombrant pour moi.
  • Il faudrait que je vois les Q Acoustics 2010i en vrai, je ne me rends pas compte de leur encombrement.
  • Les autres sont soit trop encombrantes, soit vraiment pas à mon goût sur le plan esthétique.
  • L'idée des ultraplates de KEF me plait beaucoup, on s'approcherait de l'encastrable, dont je rêve, mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais fixer de telles enceintes à l'arrière dans mon séjour.
  • Enfin si j'en crois les fiches techniques, les KEF E305 sont à peine plus encombrantes que les Focal Bird. Ces dernières sont si mauvaises ? Et les Focal Dome ?
En tout cas je n'achèterai rien sans avoir écouté, je ne devrai pas avoir trop de surprise ! Est-ce qu'un Yahama RX-S600 ou Marantz NR1605 se marie bien avec toutes ces enceintes ?
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:22

Romano2K a écrit:Bonsoir "Focal Officiel",

C'est cool d'avoir un représentant d'un fabricant sur un forum comme celui-ci ! :-)

Votre base de données de revendeurs est bien faite également, ce qui est assez rare. Reste à vérifier qu'elle est valide, c'est une autre histoire car je suppose qu'il vous est difficile de savoir si tel ou tel magasin maintient bien tel ou tel produit en écoute. Mais d'ailleurs, la ligne "Little Bird 5.1" n'est pas listée dans cet outil non plus. Or je tiens à la comparer à la ligne Bird 5.1 avant de me décider, puisque je suis justement à la frontière entre les deux, et que mon budget est serré. Je crains qu'il ne soit compliqué de trouver un point de vente qui me soit accessible et qui expose les deux simultanément, mais je vais chercher.

Quoi qu'il en soit pouvez-vous me confirmer que Focal n'a pas arrêté ce produit ? Les revendeurs peuvent-ils toujours vous commander un lot Little Bird 5.1 blanc + Cub 3 ?

Une dernière question importante concernant le montage mural. Dans le manuel Bird 1.0 disponible à cette adresse, on voit que les pieds fournis permettent d'accrocher les Bird ou Little Bird au mur, en hauteur, et de les incliner vers le bas (axe vertical). Mais peut-on également les tourner vers le point d'écoute, vers le centre de la pièce ? (axe horizontal) Rien n'est moins sûr quand on regarde les schémas. Et si non, qu'est-on supposé faire ?

Image Image


Question subsidiaire, pensez-vous qu'on peut utiliser les pieds à trois branche avec une seule vis de fixation ? (donc avec une branche vers le haut)

Merci d'avance ! :-)


Bonjour Romano2K,

J'ai le regret de vous annoncer que le pack Little Bird 5.1 est malheureusement terminé et n'est plus en production...
Concernant les pieds Bird, ils sont montés sur rotule. Vous pouvez donc orienter Bird dans tous les sens ( sauf Super Bird bien entendu)

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message