Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, JL34, lilith, Luc021, methodman, protprot et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli entre Marantz sr7009 ou onkyo TX-NR1030

Message » 20 Jan 2015 11:41

Bonjour,

je change d'ampli j'hésite entre 2 modèle Marantz sr7009 ou onkyo TX-NR1030 pour drive mes kef iq50,iq60,iq30,iq10 et caisson q400b
après vous pouvez me proposé d'autre ampli à savoir j'avais un denon x2000

merci
blondin76
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:12

Tu es plus hc ou musique ?
Si c'est 50/50 ou plus pour la partie musicalité prend le Marantz.
Si le hc est plus important pour toi prend le Onkyo.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:32

bonjour,
attention quand même a l'association, kef et marantz ne vont pas du tout ensemble, onkyo sera plus adapté.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:35

Juste pour pas mourir idiot :siffle: , en quoi le Onkyo serait meilleur en HC ?

Pour cet usage, le Marantz a un avantage majeur => Audissey XT32
Quel sont les points forts du Onkyo par rapport au Marantz ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Jan 2015 22:48

J'ai possédé un Onkyo 875 (24 kg à la balance) avant mon Marantz 7005.

Bien que je préfère la signature sonore du Marantz.

En hc mon précédant Onkyo était beaucoup plus démonstratif, les effets sortaient de partout, ça cognait plus fort.
Le décodage surround (dts et dolby digital) était un peu plus précis, le son était plus typé hc c'est à dire ça mettait plein les oreilles dès que quelqu'un venait sortait avec les cheveux décoiffés (j'exagère bien entendu mais pas loin) alors que le Marantz est plus timide dans le grave (moins dynamique) et un haut du spectre plus droit, un medium plus chaleureux qu'Onkyo.

Marantz est surtout plus détaillé et pas du tout agressif pour de la musique avec un medium au top (par exemple pour les concerts) j'aime pousser le son avec mon Marantz sur la plupart des musiques alors qu'avec mon Onkyo ça dépendait des musiques.
Mon Onkyo était différent la signature sonore était étudiée pour le hc j'ai l'impression donc la signature était vraiment typé hc c'était du rentre dedans ça mettait les détails en avant pour du hc contrairement en hifi c'était bizarre.


En pure direct je préfère largement mon Marantz par rapport à mon ancien Onkyo 875 qui manquait de rondeur, chaleur et de détail, le son était un peu plus porté sur l'aigu que Marantz.
L'image stéréo n'était pas aussi détaillé dans le mode Pure Direct.
C'était plus fade pour moi.

En hc j'aime mon Marantz mais comme j'ai dit pour du hc pur et dur j'aurai repris sans hésité un Onkyo ou un Yamaha (que j'ai possédé aussi un ancien rx-v861) du même acabit qu'Onkyo mais une signature très différente d'Onkyo mais un décodage au top c'est hyper détaillé et démonstratif en hc).
Comme j'écoute plus de musique il était évident qu'un ampli comme les Marantz sr7xxx s'imposait et à l'écoute j'ai été tout de suite séduit par le son Marantz.

Maintenant je ne sais pas si le son Onkyo a changé depuis 2007 il y a surement eu du changement depuis.

D'ailleurs dans un certain futur j'envisage de monter une pièce dédiée home cinéma avec projecteur et la totale et là mon ampli hc sera très probablement du Onkyo ou Yamaha voir Anthem.
Je reprendrai du Marantz pour le salon pour la polyvalence et ce son chaleureux que j'affectionne.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:50

merci pour ton retour très détaillé mais compliqué car je fais du hc et musique mais le onkyo ne fais pas d'airplay donc mon choix s’oriente vers marantz
j'utilise spotify en aiplay pour la musique donc sans, c'est compliqué!

de plus le onkyo est un faut hdmi 2.0 (10,2 gbps) qui est hdcp 2.2
alorss que le marantz à un vrais hdmi 2.0 (18gbps) mais pas de hdcp 2.2

j'aurais bien prit un yamaha mais pas attiré

compliqué je pense partir sur le marantz
blondin76
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:03

Comme on t'as expliqué, si tu fais assez de musique, tu peux aller les yeux fermés pour le SR7009. Marantz c'est pas nul en HC, j'ai mon SR5009, et j'en suis content à ce niveau là. Mais un peu moins percutant que mon ancien Sony, c'est vrai.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2015 21:55

Oui pas nul du tout Marantz s'en sort dignement mais il faut avouer qu'avec du Sony es haut de gamme du gros Onkyo ou Yamaha voir du anthem ou Pio lx classe d.
Là c'est plus costaud en en hc ça cogne plus fort, dynamique plus élevée et détail plus mis en avant avec un haut medium plus présent par exemple ou des aigus un peu plus en avant, des graves plus percutant.

Bien entendu si tu associes des enceintes assez claires genre ancienne focal ou triangle avec du anthem ou les derniers yamaha aventage xx40 tes oreilles risquent de ne pas trop aimer avec de la fatigue auditive par exemple avec des aigus qui seront trop en avant, alors, un Onkyo serait plus judicieux si tu fais que du hc.
L'association de l'ampli avec les enceintes est importante aussi.

Pour la polyvalence et le bon compromis entre hc et hifi les Marantz sr 7xxx sont pour moi d'excellent ampli hc qui se débrouille déjà très bien en hc et une partie hifi digne d'un pm5xxx et proche d'un pm6xxx concernant la signature sonore.
Pour la signature sonore tu as vraiment tout ce qui peut plaire mais sans excès bien entendu contrairement à du yamaha ou du Onkyo c'est différent cette rondeur & chaleur de son Marantz peut paraitre un peu timide en hc mais en hifi ça le fait vraiment c'est le juste milieu pour mes oreilles.
Attention je trouve que les amplis hc Marantz ont quand même gagnés en dynamique depuis quelques années.
Contrairement aux idées reçus Marantz n'est pas mou en hc ça cogne assez fort quand il le faut quand même selon les associations mais pour moi ça reste moins percutant que d'autres amplis à gamme équivalente.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2015 9:44

bon mon choix est fait j'ai commandé mon ampli le marantz sr7009
blondin76
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message