Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, kara, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, picojojo, Remind, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1581 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Loewe TV Ultra HD 4K Gamme 2014/2015

Message » 30 Déc 2014 13:14

Industrie de la télévision allemande, les nouveaux règlements interdisent la vente de non-DVB-T2 :
Récemment, le Parlement italien a adopté une résolution demandant à toutes les ventes de téléviseurs à écran plat en Italie, doit prendre en charge la norme DVB-T2, date limite obligatoire pendant 1 Juillet 2015. Actuellement en Allemagne, beaucoup dans la vente de la télévision n'a pas de fonction de réception DVB-T2, afin que les utilisateurs peuvent utiliser un décodeur externe pour recevoir les chaînes de télévision DVB-T2. La limite des nouveaux règlements, de Juillet 1, 2015, le tout dans la vente de la télévision, doit être intégré dans le module de récepteur DVB-T2, recevant ainsi les signaux de télévision travail.
Selon les exigences pertinentes du nouveau module numérique, pour soutenir encodage HEVC, ce est, nous sommes très familiers avec l'encodage de H.265.Pour cette nouvelle disposition, certaines personnes des associations de l'industrie de la télévision et les associations de consommateurs allemands ont exprimé leur inquiétude que les fabricants peuvent augmenter le module de réception ne est pas une chose très simple en six mois de temps. En fait, pour l'utilisateur, le module récepteur TV intégré, vous pouvez mettre de côté la set-top box encombrants qui permet aux cabinets de télévision regardent plus rafraîchissant.

http://tv.zol.com.cn/499/4993892.html
http://translate.googleusercontent.com/ ... s9OSbBTIlQ

ça tombe bien cette reglementation !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:02

J'arrive d'une démo d'un Connect UHD 40" que j'ai installé avec le revendeur (il était encore en carton quand je suis arrivé !).

Le design est sympa, plus fin que l'ancien Connect ID mais pas forcément plus joli. On n'atteint pas la finition d'un Individual Slim Fram. Le nouveau Connect fait tout de même un peu cheap : la télécommande n'est plus en métal mais en plastique, la TV pour sa grande partie est en plastique noir... Dommage pour une TV à ce prix. J'ai même un préférence pour le design de l'ancien Connect ID et son plastique blanc...

Du côté de l'image (source TNT), pas vraiment convaincu. Certes les noirs sont profonds et le clouding absent, mais le ressenti de l'image TNT HD reste moyen à mes yeux (netteté, contraste). Mon LCD Individual Compose 46" de 2010 fait mieux je trouve ! L'image en TNT HD de mon LCD apparaît plus "brillante", plus "pêchu" que celle du Connect UHD ! Est-ce normal ? J'ai pourtant eu la télécommande (plastique !) entre les mains et les réglages du Connect UHD était cohérent. La technologie LCD plus "épaisse" que le LED serait-elle meilleure en rendu image ?

Reste que la source d'entrée (TNT) était diffusée via un répartiteur qui alimente toutes les TV du magasin en TNT... Peut être une dégradation du signal ? J'ai du mal à croire ce que j'ai vu quand je lis les tests sur internet qui place le Connect UHD comme très bon !
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 03 Jan 2015 0:53

Est ce que tu as déjà vu tourner un slim frame ? Si oui Comment trouves tu ce connect UHD comparé à l'individual slim frame?

Je pense que l'on retrouvera le niveau de finition de l'individual chez le référence uniquement.
Il faudra bien justifier la différence de prix.
jean-marie p
 
Messages: 367
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 07 Jan 2015 17:45

jean-marie p a écrit:Est ce que tu as déjà vu tourner un slim frame ? Si oui Comment trouves tu ce connect UHD comparé à l'individual slim frame?

Je pense que l'on retrouvera le niveau de finition de l'individual chez le référence uniquement.
Il faudra bien justifier la différence de prix.


Je n'ai jamais vu tourner de Slim Frame en 55" donc difficile de comparer... Mais aprs avoir vu le Connect UD 40", je serais plutôt tenté par un Slim Frame 55" seulemen Full HD (finition HDG) ...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 18 Jan 2015 10:48

La gamme Connect UHD apparait sur le site Loewe France

Le mode d'emploi y est également téléchargeable dans la rubrique Espace Client.

Je trouve un peu dommage que l'unique prise hdmi 2.0 soit positionnée sur le coté des téléviseurs.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:36

Loewe vous offre jusqu’à 500€ de reprise pour votre ancien téléviseur !
http://www.loewe.tv/fr/actualites/en-savoir-plus.html
Offre valable du 2 janvier au 28 février 2015 sur les téléviseurs Connect ID 55, Individual 46, Individual 55, Reference ID 55 (SL2x) chez les distributeurs Loewe participant à l‘opération.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:40

Yes, pour moi ce sera finalement un Individual 55" Blanc laqué avec l'offre à -1000€. :bravo:

Déçu par le Connect UHD (image en HD banale et design moins "premium" que l'individual Slim Frame). Tant pis pour les (maigres) contenus UHD à venir...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 21 Jan 2015 13:10

Offre de remboursement TV Loewe : jusqu'à 1 000 € de remise immédiate
En plus de l'offre de reprise de votre vieux téléviseur pour l'achat d'un TV Ultra HD Loewe, le constructeur allemand propose une autre offre commerciale, extrêmement alléchante, dédiée à ces modèles Full HD, elle.
Depuis le 02/01, et jusqu'au 28 février, le constructeur Loewe vous propose de bénéficier d'une remise immédiate de 1 000 € pour l'achat d'un modèle suivant :
• TV Loewe Connect ID 55'' (140 cm)
• TV Loewe Individual 46'' (117 cm)
• TV Loewe Individual 55'' (140 cm)
Les détails de l'offre sont disponibles sur le site internet de la marque : http://www.loewe.tv. Et dans tous les magasins participant à l'opération.
http://www.avcesar.com/actu/id-16066/of ... diate.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Jan 2015 13:41

Attention, c'est dans la limite des stocks disponibles car Loewe arrête ses modèles pour passer au tout UHD. La finition blanc laqué commence a être en rupture d'ailleurs...

La gamme Individual va même être complètement supprimée afin de laisser la gamme Connect UHD (milieu de gamme) et la gamme Référence UHD (haut de gamme, replacé au tarif de la gamme Individual).

Pour ma part, j'ai saisi l'opportunité d'un Individual 55" Blanc laqué (finition et design irréprochable)...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 21 Jan 2015 14:48

davidsto a écrit:Yes, pour moi ce sera finalement un Individual 55" Blanc laqué avec l'offre à -1000€. :bravo:

Déçu par le Connect UHD (image en HD banale et design moins "premium" que l'individual Slim Frame). Tant pis pour les (maigres) contenus UHD à venir...


Je suis content de voir que tu ais fait le même choix que moi l'année derniere pour l'individual slim frame, même si il me soit arrivé d'en douter. Non quant à la qualité de cet ecran qui n'est plus à prouver mais par rapport a l'arrivée de l'uhd. Maintenant que l'on sait (en tous cas pour le connect, il faudra voir le reference) qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration sur des images en "simple hd" nous pouvons patienter tranquillement avec notre superbe individual.
Hier j'ai vu des images de Avatar en bluray sur un connect 40"uhd, moi aussi je n'ai pas trouvé mieux que ce que je vois depuis mon canapé. Hélas je n'ai pas pu voir d'images provenant de la tnt pour me faire une idée plus précise. De plus comparer un 40"et un 55" c'est difficile.
J'espère voir des images tnthd sur un reference 55 pour voir ce que cela vaudra face au slim frame.
Quand reçoit tu ton ecran?
J'espère lire tes impressions bientôt et je pense que tu ne le regretteras pas.
jean-marie p
 
Messages: 367
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 21 Jan 2015 15:13

Je le reçois au plus tard le 31 janvier. Je rêvais du blanc laqué depuis quelques temps, design superbe !

J'ai aussi pris l'option de mise à jour via USB afin d'avoir les dernières options comme pour les modèles UHD (double enregistrements...).
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 21 Jan 2015 15:51

Cool tu me diras pour la mise a jour via usb, je me tâte moi aussi.
jean-marie p
 
Messages: 367
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 26 Jan 2015 22:46

Bonsoir

Voilà une semaine que j'ai reçu mon Loewe connect uhd 40,pour remplacer mon Sony 46HX850,qui se trouve dans une chambre.Je vous fais donc un petit CR.

Pour les chaînes HD de la TNT,l'image est belle,beau contraste ,noir assez profond à la lumière du jour,un peu moins le soir(léger clouding)
Pour les chaînes SD et bien là cela se gâte,l'image paraît trouble,les visages n'ont pas une teinte naturelle(cireux) et quand ils bougent cela fait des traînées.Lors des travellings l'image en arrière plan est trouble et parfois déformée.
J'ai branché un lecteur multimédia sur une HDMI,l'image est bien contrastée comme avec la TNT HD,mais j'ai des saccades lors des travellings et parfois des halos autour des personnages.
Bref je pensais pouvoir régler les défauts en farfouillant dans les menus,c'est avec regret que j'ai acheté ce tv Loewe.Pour le moment ce sera le premier et le dernier,surtout vu le prix, à moins que les futures mises à jour corrigent les problèmes.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:20

Bonjour,

Utilisant également un Sony qui avait une très bonne réputation, ton premier CR conforte tout à fait ce que j'avais constaté des images du premier Connect 55 UHD vu, dont j'avais soupçonné que le programme diffusé n'était pas HD. Une vraie déception.

Par contre, bien que pas installé dans des conditions parfaites, ma seconde expérience avec le même modèle avait été plus concluante, puisqu'il diffusait de la TNT-HD.

Enfin, concernant les problèmes de fluidité que tu rencontres et que je n'avais pas constaté sur les modèles exposés. Ils devraient pouvoir être résolus à l'aide des réglages disponibles.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2015 13:11

LOEWE ART 40 UHD :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 40-UHD.htm
40" pour 1490.00 € je pense qu'ils exagèrent un peu !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message