Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 06 Sep 2014 13:03

Salutation.En effet Yoda,c'est un fait très peu connu.Au delà des aspects améliorés grâce à la maîtrise des horloges(son et image)un test facile à réaliser et si toutes les conditions sont réunis (Denon Link 4,HDMI contrôl sur la bonne sortie HDMI de l'AVP associé au récepteur vidéo qui doit être en HDMI 1.3,galette Blu-Ray dans le AUD...)est de simplement coupé le récepteur vidéo.Le "clock control" du AUD s'éteindra...Auparavant,j'avais un Pioneer KRP600.Là pas de problème.Pour répondre à une autre de tes questions j'ai eu l'AVP un peu avant le AUD.A l'époque la MAJ de l'AVP avec entre autre sa compatibilité DL 4th c'est faite en préparation de l'arrivée du AUD.Pour les choix audio,l'AVP considère le AUD comme une source audio(entrée CD dénommée "DCD-A1UD" en XLR sans entrée HDMI)et audio/vidéo(dénommée DVD-A1UD en Denon Link/HDMI pour les DVDs et HDMI/MALHEUREUSEMENT SANS DE DL 4th pour les Blu Ray).

son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/preamp-amp-avp-a1hd-poa-a1hd-2eme-t29945037.html

son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/preamp-amp-avp-a1hd-poa-a1hd-2eme-t29945037-1980.html
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:36

Help,

Soucis avec ma DVDA1UD, je ne peux pas la mettre à jour, car la ligne est grisé et dans le menu déroulant impossible d'y accéder .

Idem pour le son dans hdmi, la case est grisée et maintenant elle me sort sur l'ampli du 7.1 en downmix !!!

J'en ai marre de ce lecteur de merde !!!!!!!!
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:46

les dernières mises à jour pour ce lecteur (je me base sur l'expérience avec ma DBP-4010UD) remontent à plusieurs années. Donc si tu as fait la mise à jour régulière à l'époque, pas lieu de s'inquiéter aujourd'hui, il n'y aura rien de nouveau.
Sinon concernant le paramétrage de ces lecteurs Denon de 2009, il faut réinitialiser le lecteur en mode usine pour que tous les réglages soient accessibles à nouveau (j'ai déjà eu le souci sur le 4010). Note tes réglages et reprend le setup à zéro.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:41

Pour les maj faut déjà que la liaison web soit effective (association avec un routeur ADSL avec ou via un CPL / Ethernet...

Pour les Hdmi :
Bien sélectionner celles étant effectives sur le panneau avant du lecteur ! ! !, car il y a beaucoup de possibilités de connexion (se référer au mode d'emploi avant de râler... :roll: ).
Dans le doute les laisser sur "Dual.

Sur la télécommande du lecteur, faire gaffe au mode de diffusion audio :
Bien sélectionner Audio HD car sinon tout sera réduit en 2 CH et en PCM...(Downmix !)
Même si on a bien indiqué mode "Auto" sur le lecteur dans son Set Up (décodage DTS/DD), ça demeurera en PCM si le mode de sortie n'est pas validé correctement.
Sur cet aspect et curieusement, je trouve le mode PCM peu performant en traitement numérique, y compris via traitement D-Link, à savoir une dynamique plutôt mole et sans âme.
Quid du lecteur ou PCM pas à la hauteur sur l'AVP??? Très étonnant.

Pour l'écoute audio Hi-Fi 2CH (CD) je l'utilise en liaison analogique + XLR + mode direct uniquement sur l'AVP.
Et là, ça déménage et image sonore de Ouf.

Pour tous les autres modes audio, D-LINK redoutable d'efficacité (DTS etc., DD etc. et SACD)

Et enfin, être vigilant sur les différentes options dans le Set Up des unités car parfois certaines options validées peuvent parfois se contrecarrer / s'annuler.

Et enfin quand il plante (ça m'est arrivé quand on le bouscule un peu...), faut carrément le débrancher un moment, minimum 15 secondes pour vider les condensateurs internes des alimentations) puis le rebrancher.
Normalement ça y remet de l'ordre...

Pour les MAJ je crois de mémoire qu'en 2014 il y en a pas eues...
Mais si rien a été fait depuis achat (ça a été mon cas même fin de série), j'ai effectué 2 MAJ dont l’adjonction de la Denon-Link 4ème génération, pas rien quand même !

Donc dans l'ordre :
Ré-associer le DVD A1 sur le web après reboot éventuel, et lancer la procédure de MAJ une fois la connexion Web rétablie.
Ce serait étonnant qu'il ne trouve rien...

Si OK et MAJ, refaire la manipulation autant de fois que nécessaire jusqu'au dernier logiciel connu.
C'est assez long et bien attendre que tout soit OK (surtout pas de disque inséré pendant les MAJ ! ! !)

Cela fait il donnera le meilleur de lui même, mais cela ne réduira pas hélas son temps de chargement depuis mode veille le plus économique, limite agaçant (train de Sénateur :lol: ).

J'ajoute pour ceux qui comme moi ont le couple DVD A1 UD et l'AVP A1 HD-A, j'ai découvert par hasard une énorme amélioration Vidéo en passant par le mode Vidéo + Echelle de l'Avp affectée à la source, en laissant le DVD A1 UD en mode direct.
Forcer à chaque fois l'échelle de retraitement en manuel sur l'AVP (un peu fastidieux mais hyper efficace à la vue...), selon type de soft.

Pour ma part en 720P pour les DVD, et 1080/24p pour les films BR.
Si saccades, passer en 1080p ou i (documentaires vidéo HD par exemple).
Depuis source TNT HD demeurer en 1080p et là, c'est la claque...

Ceci pour dire que le traitement vidéo de l'AVP est redoutable depuis sources BR avec le DVD A1 UD.
Attention quand même de vous rappeler qu'en HDMI, seules les rehaussements d'images et piqué sont modifiables sur l'AVP A 1HD.

Les autres paramètres et le cas échéant, compléter avec "picture" sur le DVD A1 UD (contraste, lumière, niveau de noir etc..., sauf les réglages susnommés).

Laisser alors les rubriques piqué, rehaussement d'image au neutre ou 0 sur le DVD A1 UD, sinon on a un surlignage très visible avec les défauts habituels d'augmentation de bruit vidéo si trop poussé du fait du traitement plus "violemment efficace" sur ces points-ci par l'AVP (concomitance de corrections)

Pour info...

Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:08

Un grand merci maitre Yoda.

Black storm ne voulait pas se lancer, j'ai donc cru qu'il y avait une mise a jour a faire, par mégarde j'ai sélectionné réinitialiser, et le bordel à commencé.

Plus de deux heures a chercher pourquoi j'étais en downmix, merci car je n'aurais jamais pensé a chercher sur la télécommande, je m'acharnais sur les menus !!!!!!!!

Bon je regarderai Blackstorm cet après midi en dtshd, maintenant il se lance :hehe: .

Bonne journée


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Jan 2015 22:14

Bonjour, concernant les mises a Jours, ne pas oublier d'enlever le Disque.

J'en profite pour demander si quelqu'un sait, ou je peut acheter un Bloc Optique pour mon A1 UD

Merci d'avance
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 18 Jan 2015 22:17

pour le bloc, voir avec le SAV Denon à Lyon Oxygene
http://www.oxygen.fr

bruno
bvivien
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:37

Petite question:

On oppo bdp 105 d est il supérieur en qualité de restitution au dvda1ud ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:03

bvivien a écrit:pour le bloc, voir avec le SAV Denon à Lyon Oxygene
http://www.oxygen.fr

bruno



Merci du renseignement, je leur envoi un Mail
Sur un autre reparateur Agrée Denon, il m'on dis qu'il n'y en avait plus

Plus qu'a foutre mon lecteur payé 4000 € a la poubelle
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 05 Fév 2015 19:04

Un petit nettoyage de la lentille a permis au lecteur de fonctionner normalement depuis un moment chez moi. Par contre je réserve son utilisation au BR et DVD et j'écoute la musique avec une autre machine.

Ce qui m'embête le plus est le fait qu'il a été re-zonné DVD lors d'une mise à jour internet.

Tiens nous au courant de tes pérégrinations AGAVNI ?
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 06 Fév 2015 23:18

homerwell a écrit:Un petit nettoyage de la lentille a permis au lecteur de fonctionner normalement depuis un moment chez moi. Par contre je réserve son utilisation au BR et DVD et j'écoute la musique avec une autre machine.

Ce qui m'embête le plus est le fait qu'il a été re-zonné DVD lors d'une mise à jour internet.

Tiens nous au courant de tes pérégrinations AGAVNI ?


Merci de vous inquieter pour mon cas, je suis en attente de la reponse de Oxigen, qui si il y en a encore sera je pense le seul a me le trouver
Sinon je le remonte comme ca, car c'est les DVD qui ne passait qu'une fois sur 2 ?
J'attend

Pas de nouvelle de nouveaux GROS MATOS chez Denon ??????
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:50

bonjour

un possesseur du 4010ud ( modèle juste en dessous du 1ud ) avait démonté le bloc optique de son lecteur en panne , en faisant des comparaisons sur internet il s est aperçu que c était le meme bloc que la ps3 , pour 30 euros il a changé le bloc lui meme et le lecteur fonctionne nickel ( il en parle dans les dernières pages dédiées au 4010ud ) . ça me fais penser q il va falloir que je me commande un bloc :wink:

pour le 1ud ce n est surement pas le meme bloc optique , mais en le démontant ( si le lecteur ne fonctionne plus , rien a perdre ) il te sera peut etre possible de "trouver" le meme ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:07

guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2015 21:02

guss 33 a écrit:bonjour

un possesseur du 4010ud ( modèle juste en dessous du 1ud ) avait démonté le bloc optique de son lecteur en panne , en faisant des comparaisons sur internet il s est aperçu que c était le meme bloc que la ps3 , pour 30 euros il a changé le bloc lui meme et le lecteur fonctionne nickel ( il en parle dans les dernières pages dédiées au 4010ud ) . ça me fais penser q il va falloir que je me commande un bloc :wink:

pour le 1ud ce n est surement pas le meme bloc optique , mais en le démontant ( si le lecteur ne fonctionne plus , rien a perdre ) il te sera peut etre possible de "trouver" le meme ..........




Et bien Oxygen m'a repondu 470 euros le Bloc Optique, a faire monter ensuite.
J'etais pres a laisser tomber, et en tapant Bloc Optique DENON sur Google, j'ai trouvé sur un site chinois un tas de Bloc Optique pour un paquet de marques , j'ai trouvé pour DENON A1 UD pour 48 euros livraison comprise ?????
Je l'ai commandé je ne risque pas grand chose.
Une fois recu je le fait monter et vous tiens informé.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:00

pour les blocs optiques, commande directe !

Il n'y a pas 36000 fabricants de blocs et Denon, comme Sony et ailleurs , font tous pareil...

Du moment que les références concordent (look, mécanique, alimentation / nappe, liaison etc...), aucun risque à investir et remplacer soi-même.

D'autant que lesdits blocs ne nécessitent pas généralement de réglages particuliers à faire sur le Hardware, tant en numérique qu'analogique.
Bien des utilisateurs l'ont fait, sur des machines limite "hors d'âge", et c'est reparti comme neuf...

Mais avant, un simple et efficace nettoyage de la lentille suffit avant de tout changer...
Après question nombre d'heures d'usage...

Puis li y a des blocs qui tiennent le choc même en intensif, d'autres moins...
Question de loteries et aussi de qualité de fabrication...

J'ai 2 lecteurs CD Sony des années 90, CDP X 559 ES, une version gold et black, toutes les 2 avec leurs blocs originaux, jamais eu de pannes et 100% opérationnelles...
Et pourtant elles ont des heures de vol...

Mais en cherchant bien, on trouve encore des blocs pour les DVD A1 UD pour presque pas un... kopeck!
Mais il faut de l'huile de coude et prendre le "risque "calculé ! ! !) de faire le boulot soi-même...

Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message