Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70 et 236 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic Des Kits 5.1 B&W MT-50 et MT-60D

Message » 12 Jan 2015 20:04

Un poil juste, car le Kit aime bien les Watts, regarde si tu peux pas trouver un 1030 ou 1040... Ceci étant dit, dans tes 10m2 ça peu le faire aussi très bien. Regardes aussi chez Onkyo, car ton profil essentiellement HC sera mieux servi qu'avec un Yam qui sera plus musical[/quote]

OK pourquoi pas rester chez Onkyo, mais quelle modèle me conseillerai tu ? Un des points clef serait aussi d'avoir un trés bon calibrage automatique par l'Audissey parce que je suis nul de nul pour cette manœuvre qui peu être plus importante que le reste car comme le veut l'évidence un matériel, meme Haut de Gamme, mal réglé donnera un résultat Bas de Gamme. Je trouve perso que le calibrage Audissey 2EQ comme sur mon Onkyo actuel est très basique.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 12 Jan 2015 21:37

En onkyo tu peux voir un modèle comme le TX-NR737, ou taper en occasion un modèle supérieur.

concernant les calibrations: je ne suis pas la meilleure personne pour t'orienter. J'ai toujours été super déçu des calibrations auto (qui représente un montant important dans le prix final de l'ampli). Le moins pire: ARC, mais j'ai peur qu'un Anthem sur les M1 soit un peu trop montant dans les aigus.

As tu réellement besoin d'une calibration auto? as tu une pièce si difficile que ça ? l'acoustique d'une pièce est un point à ne pas négliger et qui peut se régler par des petites astuces décoratives et efficaces... Perso: j'utilise un mètre et JL Audio sur mon smartphone pour régler les gains, et j'affine le résultat à mes gouts (je rajoute toujours un peu de gain sur les surrounds et centrale).

Sinon tu as en occasion un top Denon là : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=7013 qui pourrait très bien le faire aussi.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 13 Jan 2015 8:18

Olbi_One a écrit:En onkyo tu peux voir un modèle comme le TX-NR737, ou taper en occasion un modèle supérieur.

concernant les calibrations: je ne suis pas la meilleure personne pour t'orienter. J'ai toujours été super déçu des calibrations auto (qui représente un montant important dans le prix final de l'ampli). Le moins pire: ARC, mais j'ai peur qu'un Anthem sur les M1 soit un peu trop montant dans les aigus.

As tu réellement besoin d'une calibration auto? as tu une pièce si difficile que ça ? l'acoustique d'une pièce est un point à ne pas négliger et qui peut se régler par des petites astuces décoratives et efficaces... Perso: j'utilise un mètre et JL Audio sur mon smartphone pour régler les gains, et j'affine le résultat à mes gouts (je rajoute toujours un peu de gain sur les surrounds et centrale).

Sinon tu as en occasion un top Denon là : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=7013 qui pourrait très bien le faire aussi.

Merci Olbi_One, c'est super toutes les infos que tu me procure :bravo: Je ne sais pas si ma piece est difficile à calibrer ! Elle est intégralement faites de tissu tendu sur molleton lui même sur des Ba13 dit isophonique eux même sur une laine minérale de 5cm ! Le premier tiers avant est sans mobilier si ce n.est que les pieds et enceintes plus sub, le deuxième tiers ne comporte que quelques cadres affiches et le dernier tiers lui a tous le reste : materiel,sièges, statuettes de déco, Bluraytheque etc... Concernant JL Audio, est ce une application ? Est ce que ça se trouve facilement ? Encore merci à toi :)
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2015 9:24

GT-RUN a écrit:
Olbi_One a écrit:En onkyo tu peux voir un modèle comme le TX-NR737, ou taper en occasion un modèle supérieur.

concernant les calibrations: je ne suis pas la meilleure personne pour t'orienter. J'ai toujours été super déçu des calibrations auto (qui représente un montant important dans le prix final de l'ampli). Le moins pire: ARC, mais j'ai peur qu'un Anthem sur les M1 soit un peu trop montant dans les aigus.

As tu réellement besoin d'une calibration auto? as tu une pièce si difficile que ça ? l'acoustique d'une pièce est un point à ne pas négliger et qui peut se régler par des petites astuces décoratives et efficaces... Perso: j'utilise un mètre et JL Audio sur mon smartphone pour régler les gains, et j'affine le résultat à mes gouts (je rajoute toujours un peu de gain sur les surrounds et centrale).

Sinon tu as en occasion un top Denon là : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=7013 qui pourrait très bien le faire aussi.

Merci Olbi_One, c'est super toutes les infos que tu me procure :bravo: Je ne sais pas si ma piece est difficile à calibrer ! Elle est intégralement faites de tissu tendu sur molleton lui même sur des Ba13 dit isophonique eux même sur une laine minérale de 5cm ! Le premier tiers avant est sans mobilier si ce n.est que les pieds et enceintes plus sub, le deuxième tiers ne comporte que quelques cadres affiches et le dernier tiers lui a tous le reste : materiel,sièges, statuettes de déco, Bluraytheque etc... Concernant JL Audio, est ce une application ? Est ce que ça se trouve facilement ? Encore merci à toi :)


Une surface vitrée ? du carrelage ?
JL Audio se trouve sur iTunes et doit se trouve sur Play pour Android.

D'après ce que tu me dis sur ta pièce il ne doit pas y avoir de grosses corrections à faire
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 13 Jan 2015 9:51

Une fenetre derriere les sièges protégée par un rideau occultant, moquette au sol et dalles de marque "Matson" au plafond. Merci pour JL Audiio, je vais regarder cela et te ferais un petit retour. Bonne semaine.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:16

GT-RUN a écrit:Une fenetre derriere les sièges protégée par un rideau occultant, moquette au sol et dalles de marque "Matson" au plafond. Merci pour JL Audiio, je vais regarder cela et te ferais un petit retour. Bonne semaine.


Intéresses toi au Denon 4520 d'occasion, si tu as la place dans ton meuble !! et le budget évidemment :oldy:
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:01

Bonjour,

Je souhaite acheter un kit Mt-60d pour dédier au HC à 100% (j'ai des 805S pour la hifi), et j'ai trouvé deux packs intéressants.

L'un est avec un Onkyo TX-NR838 et l'autre avec un Yamaha RX-A1030. D'après vous lequel serait le meilleur pour le rendu HC? Je n'ai pas forcément besoin de fonctions annexes super évoluées, et le Yam est un peu moins cher..

Merci :)
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 20 Jan 2015 16:18

+1, pour le RX 1030 avec son effet bulle, top pour le HC
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:24

Super, merci!

Je l'ai commandé hier soir, je ne tenais plus ^^
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:42

psxmax a écrit:Super, merci!

Je l'ai commandé hier soir, je ne tenais plus ^^


..alors ce Yam 1030, ça donne quoi avec ce kit ⁉️
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 14 Fév 2015 21:02

Pack MT-60D est chez moi, je l'installe sur un Pioneer ^^
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:42

Theboo, j'ai aussi un ampli pioneer LX78 et un pack MT60D, on pourrait échanger par rapport aux reglages car c'est mon premier home cinéma et je ne suis pas sûr de tout maîtriser. Merci
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:12

oui sans problème et avec plaisir c'est quasiment le même ampli que nous avons.
Pour les réglages (j'ai reçu hier) donc pour l'instant j'ai fait la calibration en tout auto, dessus j'ai mis +1 au trim à tous les niveaux Les enceintes il reconnaissait en large mais j'ai mis en small et j'ai mis sw plus1 dans le setting.
J'ai également bien paramétré les enceintes au niveau du caisson de basse et la je vais tester equa2 dans les settings.
Voilà ou j'en suis pour l'instant.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:58

TheBoo a écrit:oui sans problème et avec plaisir c'est quasiment le même ampli que nous avons.
Pour les réglages (j'ai reçu hier) donc pour l'instant j'ai fait la calibration en tout auto, dessus j'ai mis +1 au trim à tous les niveaux Les enceintes il reconnaissait en large mais j'ai mis en small et j'ai mis sw plus1 dans le setting.
J'ai également bien paramétré les enceintes au niveau du caisson de basse et la je vais tester equa2 dans les settings.
Voilà ou j'en suis pour l'instant.


Tu as aussi mis +1 au trim du subwoofer ou seulement aux enceintes ? Sinon moi aussi j'ai mis en small pour les enceintes mais en revanche j'ai mis sw1 yes, je trouve que c'est suffisant pour les basses. Qu'entends-tu par paramétrer les enceintes au niveau du caisson de basse ?
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:51

j'ai mis partout et oui c'est cela SW1 yes pour le réglage du sub.
Ce que j'entends au niveau du paramètre c'est via l'écran du caisson basse, j'ai mis nos enceintes parmi la liste et surtout j'ai mis eq2 au lieu du 1.
Car je n'utilise cette config que pour le HC et non pour la musique apparemment eq1 c'est plus versatile et eq2 reprend eq1 mais optimisé pour le HC et les effets.
j'espère être plus clair :)
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message