Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

La fabuleuse écoute de Sirius ! (Atlant. Acoust.)

Message » 19 Jan 2015 23:03

Bonjour,

Récemment je suis allé en Haute-Savoie rendre visite à un commerçant Hi-fi (Next-hifi). Je n'avais pas d'écoute particulière à faire sur une marque spécifique. Je fus reçu poliment par le vendeur qui m'a proposé d'écouter la gamme 600 de chez B&W. Aucun retour particulier si ce n'est que les enceintes n'était couplé à du Naim, son trop chaud, trop rond et très peu détaillé. Je parle bien de la gamme 600 S2.
Après quelques échanges sur le rendu de ces enceintes qui pour moi est une série "bouche trou", je lui ai demandé qu'avait-il donc à me proposer dans la même tranche de prix.

Il a commencé par débrancher les câbles des B&W, il est ensuite Parti cherché une autre paire d'enceintes. De prime abord elle n'avait pas l'air très convaincante, ébénisterie "classique" mais du bois tout de même; une chaussette de tissus noirs recouvre quasiment l'ensemble de l'objet.
Bon. Le vendeur branche à nouveau les câbles. Ce recule, il prend la télécommande, appuie sur play - précisons que j'ai écouté 2 musiques la première Lento de Youn sun nah et la seconde Daft punk -.

Les premières secondes ont remarquent un son plus aérien, plus clair et détaillé. Les aiguës sont fins sans être agressif, le médium est détaillé... mais alors, ou est passé les basses ?
Eh bien ce fut une révélation, à peine eut elle [Youn sun nah] pincé la corde de sa contrebasse que tout ce Mis à prendre son sens ! Elles sont apparus au bon moment, avec profondeur et un grave tendu, propre. Et puis ce fut le silence, elles disparurent comme elles étaient venus.

Pour conclure, il s'agit là d'un constructeur méconnu et qui pourtant à tous le mérite des plus grands. Sans vouloir offenser qui que ce soit j'ai presque préféré cette écoute à celle des Tannoy Tannoy Turnberry G. R alors que celles-ci étaient flanqué de matériel High-end (Air-tight Atm3 et Dcs post178353330.html?hilit=tannoy#p178353330)

Si quelqu'un à des retours d'écoutes sur ces enceintes, j'aurais plaisir à. Ou si une personne connais les tarifs en vigueur pour l'enceinte Goliath de la gamme...

Ps : j’espère poster au bon endroit.
Dernière édition par Thomas W le 20 Jan 2015 18:17, édité 1 fois.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:14

Seul le titre nous éclaire un tout petit peu sur les enceintes écoutées...
Sinon : enceintes-haute-fidelite/le-club-des-heureux-proprietaires-d-atlantis-acoustique-t29825143.html
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:29

Titre corrigé, merci pour le lien :)
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:02

bonjour,

je ne connais pas la gamme actuelle d'Atlantis Acoustique, et ne connais de la gamme précédente que les Argentera, qui m'accompagnent depuis probablement près de 10 ans.
J'espère que leur créateur n'a pas perdu son savoir-faire, car il a vraiment beaucoup de talent : depuis 10 ans, je n'ai rien écouté, dans une large fourchette de prix, qui me donne envie de les remplacer. Elles n'ont probablement pas tout, mais beaucoup déjà : haut-parleurs rapides et de qualité qui jouent ensemble, dynamique, timbres, écoute vivante y compris à faible niveau, belle scène, rendement élevé... . D'ailleurs mes échanges sur divers forums m'ont fait rencontrer quelques inconditionnels comme moi, ainsi que d'anciens possesseurs qui en gardaient un souvenir très positif.
Donc, sans toutefois l'avoir écouté, un a priori positif sur le modèle Sirius, compte-tenu de son ascendance.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:57

Thomas W a écrit:Bonjour,

Récemment je suis allé en Haute-Savoie rendre visite à un commerçant Hi-fi (Next-hifi). Je n'avais pas d'écoute particulière à faire sur une marque spécifique. Je fus reçu poliment par le vendeur qui m'a proposé d'écouter la gamme 600 de chez B&W. Aucun retour particulier si ce n'est que les enceintes n'était couplé à du Naim, son trop chaud, trop rond et très peu détaillé. Je parle bien de la gamme 600 S2.
Après quelques échanges sur le rendu de ces enceintes qui pour moi est une série "bouche trou", je lui ai demandé qu'avait-il donc à me proposer dans la même tranche de prix.

Il a commencé par débrancher les câbles des B&W, il est ensuite Parti cherché une autre paire d'enceintes. De prime abord elle n'avait pas l'air très convaincante, ébénisterie "classique" mais du bois tout de même; une chaussette de tissus noirs recouvre quasiment l'ensemble de l'objet.
Bon. Le vendeur branche à nouveau les câbles. Ce recule, il prend la télécommande, appuie sur play - précisons que j'ai écouté 2 musiques la première Lento de Youn sun nah et la seconde Daft punk -.

Les premières secondes ont remarquent un son plus aérien, plus clair et détaillé. Les aiguës sont fins sans être agressif, le médium est détaillé... mais alors, ou est passé les basses ?
Eh bien ce fut une révélation, à peine eut elle [Youn sun nah] pincé la corde de sa contrebasse que tout ce Mis à prendre son sens ! Elles sont apparus au bon moment, avec profondeur et un grave tendu, propre. Et puis ce fut le silence, elles disparurent comme elles étaient venus.

Pour conclure, il s'agit là d'un constructeur méconnu et qui pourtant à tous le mérite des plus grands. Sans vouloir offenser qui que ce soit j'ai presque préféré cette écoute à celle des Tannoy Tannoy Turnberry G. R alors que celles-ci étaient flanqué de matériel High-end (Air-tight Atm3 et Dcs post178353330.html?hilit=tannoy#p178353330)

Si quelqu'un à des retours d'écoutes sur ces enceintes, j'aurais plaisir à. Ou si une personne connais les tarifs en vigueur pour l'enceinte Goliath de la gamme...

Ps : j’espère poster au bon endroit.

Bonjour,
Pas connu Eric Buy !!! plus de vingt ans qu'il fabrique des enceintes, d'ailleurs j'ai acheté la Grande Monolithe que j'ai comparée à mes Audio Physic Avanti ,et là ,la claque ,les Avanti, complètement bouchées ,anémiques, par apport aux Atlantis A ,vivantes musicales, aérées, quand je pense que les AP valaient 13500 euros ,et les Monolithe 8500 euros la hifi c'est souvent du n'importe quoi ,le prix est souvent par apport au look, méfiez vous des dernières finitions à la mode
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:46

Effectivement, je corrige cela.
M. Buy méconnu chez les vendeurs Hi-fi de nos régions. Pour ma part, je ne le connaissais pas, tout du moins ses fabrications...
Je vais effectué un stage sous l'enseigne next vision qui regroupe aussi, me semble t'il, Next hifi (magasin hi-fi ou j'ai put écouter les Sirius). J’espère pouvoir profiter de toute la gamme afin d'enrichir mes connaissances en terme d'écoute mais aussi en terme de constructeur.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline


Retourner vers Enceintes