Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, ougo, superjoker, viking44rb et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Antal ESW

Message » 20 Jan 2015 14:45

Bonjour

Je souhaite (peut être) acquérir une paire d'Antal esw, mais bizarrement je trouve
très peu d'avis sur le net, et encore moins de test, même aucun...

Avez vous des retours, ou un test à me faire parvenir.
Merci.

Image
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 20 Jan 2015 22:12

Salut,
J'avoue que je ne vais pas t'être d'une grande aide ne les ayant jamais écouté, mais je me permettrai les remarques suivantes:

1- le prix parait très honnête, du moins par rapport à leur niveau de gamme affiché (je ne les ayant jamais entendu, loin de moi l'idée de porter un jugement sur le rapport "qualité/prix" de la chose!), et du moins si elles sont en parfait état

2- ce ne sera peut-être pas la révolution par rapport à tes actuelles Heliade ES, surtout par rapport à l'excès de directivité que tu leur reproche

3- l'occaz c'est cool, évidemment parce que ça permet de se payer des enceintes d'un niveau de gamme qu'on ne pourrait pas se permettre en neuf, mais aussi parce qu'on peut, si le vendeur n'est pas trop loin, facilement écouter avant d'acheter! (avec son éléctronique de préférence!! :grad: mais aussi écouter la différence avec l'électronique du propriétaire, ce qui peut être très enrichissant) Du coup cette envie (ou besoin?) de changer peut aussi être l'occasion d'écouter d'autres chose que Traingle, histoire d'élargir un peu tes horizons, et quand bien même tu resteras au final sur ce choix, au moins le feras-tu en sachant qu'elles sortent (à tes oreilles) vraiment du lot par rapport à d'autres :wink:


sinon un compte-rendu d'écoute a été publié par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/triangle-antal-esw-le-test-t29801170.html
mais sur enceintes non rodées, ce qui a été présenté comme rendant cet avis sans valeur... :hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2015 23:51

Nival a écrit:1- le prix parait très honnête, du moins par rapport à leur niveau de gamme affiché (je ne les ayant jamais entendu, loin de moi l'idée de porter un jugement sur le rapport "qualité/prix" de la chose!), et du moins si elles sont en parfait état

Salut Nival

Oui, le prix est plus qu'honnête; j'ai trouvé le dernier prix vendue sur le net qui était de 1200€
Le prix de lancement semblait être autour des 2000€ si j'en crois ce document qui annonce sa soeur jumelle la Celius ESW à 2200€
Gamme Triangle.


Ce ne sera peut-être pas la révolution par rapport à tes actuelles Heliade ES, surtout par rapport à l'excès de directivité que tu leur reproche

Oui, je sais, cela reste dans la même gamme, néanmoins il devrait avoir un léger gain je pense.
Comme je te le disais, je les change par ce que me Héliades ont souffert.
Il me faut quoi qu'il en soit une nouvelle paire, et là, l'occasion est belle il faut dire.
Quand à l'excès de directivité il a tout bonnement disparu avec mon nouveau Pioneer A-30 que j'ai reçu cet après midi même.
Je te dit pas l'agréable surprise... :love:


3- l'occaz c'est cool, évidemment parce que ça permet de se payer des enceintes d'un niveau de gamme qu'on ne pourrait pas se permettre en neuf, mais aussi parce qu'on peut, si le vendeur n'est pas trop loin, facilement écouter avant d'acheter!

Oh que oui, jamais je ne me ferais livré une paire d'enceintes (même identiques aux miennes) sans les avoir écouté.
Il faut voir l'état, et surtout voir si un aiguë n'est pas grillé ou si les graves ne craquent pas quand on monte le son.
Bref, la qualité et la santé en général du rendu sonore.
J'ai rendez vous samedi, j'y vais avec mon ampli et ma platine cd.
Le vendeur à un Harman Kardon HC, comme ce n'est que pour de la hifi pure, je doute que cet ampli Home cinema
fasse des merveilles dans ce domaine... (mais j'avoue que je ne le connais pas).


Du coup cette envie (ou besoin?) de changer peut aussi être l'occasion d'écouter d'autres chose que Triangle, histoire d'élargir un peu tes horizons, et quand bien même tu resteras au final sur ce choix, au moins le feras-tu en sachant qu'elles sortent (à tes oreilles) vraiment du lot par rapport à d'autres :wink:

Oui, tu a raison, mais comme je te le disais dans mon mp je suis très content du son Triangle, surtout avec ma Xonar.
Et puis une paire d'enceinte à ce prix... si elles sont dans un état irréprochable cela "ne se refuse pas".
Cela fait trois mois que je regarde les annonces tout les soirs pour décrocher la pépite.... je l'ai trouvé, c'est la seule en trois mois.
(La seule autre très bonne occas était une paire à 400€ qui m'est passé sous le nez...)


sinon un compte-rendu d'écoute a été publié par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/triangle-antal-esw-le-test-t29801170.html
mais sur enceintes non rodées, ce qui a été présenté comme rendant cet avis sans valeur... :hehe:

Oui, je connais ce test, je suis tombé dessus lors de mes recherches sur google; et je trouve très étonnant
que même non rodé, le son soit mauvais... quelque chose m'échappe.

Merci de ton aide :thks:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 21 Jan 2015 11:19

effectivement considérant la particularité de ta situation où tu ne cherches pas à faire évoluer ton système, mais à remplacer des enceintes qui te donnent entière satisfaction mais qui deviennent défaillantes, le choix paraît très pertinent puisqu'au final tu restes sur la même marque que tu aimes tout en montant en gamme (au passage les Antal c'était plutôt ~1500€ neuves à leur sortie j'ai l'impression, mais ça ne change pas grand chose :wink: ). Et puis de toute façon comme tu vas aller les écouter avec ton matos, tu verras bien :P .

Sinon ces Pioneer Ax0 ont l'air d'une qualité rare dans leurs tranches de prix vus tous les retours enthousiastes qu'on peut lire à leur sujet, très bon choix de toute évidence!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2015 14:39

Nival a écrit:au passage les Antal c'était plutôt ~1500€ neuves à leur sortie j'ai l'impression, mais ça ne change pas grand chose :wink:

Ben d'après ce document:Gamme Triangle.
Les celius étaient à 2200€ lors de leur sortie, et à l'oeil, seul le médium change; de 13 à 16 cm par rapport à l'Antal.
Donc j'ai imaginé que l'Antal s'approchait des 2000€... après est ce que ce document dit vrai?
Dans l'absolu, j'aurais préféré les Focal VW 826; mais encore impossible de les trouver dans cette tranche de prix. :oldy:


Sinon ces Pioneer Ax0 ont l'air d'une qualité rare dans leurs tranches de prix vus tous les retours enthousiastes qu'on peut lire à leur sujet, très bon choix de toute évidence!

Oui, le magazine Haute fidélité l'a testé, et ils ne tarissent pas d'éloges sur son compte.
Il est très riche dans les médiums; je m'en rends compte sur mes morceaux préférés par rapport aux nad.
Mieux définis.

Test Pioneer A-30
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 23 Jan 2015 21:55

Un p'tit up :oldy:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 23 Jan 2015 22:01

Eh, à toi de nous donner des nouvelles! :wink:
Pas encore allé écouter tes belles? (ce we peut-être?)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2015 0:14

Ah Nival, heureusement que tu es là pour faire vivre mon petit topic... :oldy:

L'écoute de mes belles sont prévues comme tu le dit pour (ce) samedi après midi. :love:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 24 Jan 2015 1:36

jmlfocal a écrit:Ah Nival, heureusement que tu es là pour faire vivre mon petit topic... :oldy:

:lol:
C'est clair qu'on est que deux, j'avais même pas fait gaffe! :friend:
Bah en tout cas tiens nous(moi... :hehe: ) informé du ressenti de ton écoute!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:40

Nival a écrit:Eh, à toi de nous donner des nouvelles! :wink:


Bonjour Nival
Bonjour tout le monde.

Alors compte rendu de mon achat.... Antal ESW vs Heliade ES !!!


Image



L'énorme avantage d'avoir les anciennes paires d'enceintes c'est qu'on peut faire un comparatif avec les nouvelles en
temps réel en les branchant sur les speakers B et en commutant A/B avec la télécommande sur le même morceau de musique.

Premièrement la signature sonore est exactement la même, j'aurais été énormément déçue si j'avais voulu
changer mes enceintes pour ça... mais heureusement ce n'était pas le but de mon achat.

- La scène sonore sur les Antal est légèrement plus rétrécie, elle occupe un peu moins l'espace, elle est moins ouverte que sur les Heliade,
Les Héliade s'ouvre plus, le son à plus d'ampleur, mais là où l'Heliade perd des plumes, c'est que cette ouverture sonore se fait au
détriment de la douceur, car pour s'ouvrir plus; on à l'impression (et ce n'en n'est pas une...) qu'elle est obligé de "crier" pour se faire entendre.
Et du coup elle parait "agressive" par rapport à l'Antal.
Ce défaut et aussi bon pour les médiums que pour les aiguës.
Un point pour la douceur des Antal (malgré une scène sonore légèrement moins ouverte).

- Pour le médium je le trouve tout aussi précis et soyeux sur les voix (par ex) que sur l'Heliade, manquant juste un poil d'ouverture.
Alors que j'avais un appriori par rapport à sa petite taille... (13 contre 16) allez savoir pourquoi.

- Pour les basses, vous n'en doutez pas l'Antal remporte le match haut la main.
Alors que je trouvais les graves des Héliade propre et chaleureux (tout en étant conscient qu'ils manquaient de profondeur
et de présence dans l'extrême grave), voilà que comparé aux Antal ils apparaissent caverneux, en retrait, froid et manquant terriblement d'assise.
Sur le morceau "Ride across the river" de Dire Straits en SACD, c'est juste impressionnant.
Le grave de l'Antal occupe tout l'espace, il est riche, charpenté, propre, il donne envie de taper du pied (quoi qu'un poil trop rond à mon goût).
Encore un point pour l'Antal, en même temps, le match n'est pas équitable...

- Pour l'équilibre des registres, encore un point à l'Antal, aucun n'est en avant ou en retrait (à mon goût) alors
que sur les Heliade, les basses sont nettement en retrait.

En résumé, des enceintes beaucoup plus douces, vivante, musicale et présente (dans le grave) que les Heliade.

Bref... pour 350€ je suis plus que content, a part trois malheureux petits pètes, elles auraient pu être comme neuve...
Et quelle classe dans le salon... qu'elles sont belles sur leur grosses pointes argentés et dorés.
Dernière édition par Oppia le 26 Jan 2015 21:21, édité 3 fois.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 26 Jan 2015 19:20

Bon bah voilà, c'est super que tu aies trouvé ton bonheur, et à ce prix ça semble vraiment une excellente affaire! (et comme quoi les Heliade étaient bien un petit peu agressives :mdr: )
Et bien, il n'y a plus qu'à te souhaiter de bonnes écoutes! :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:41

Nival a écrit:et comme quoi les Heliade étaient bien un petit peu agressives :mdr:

Pourquoi? J'ai dit ça moi? J'me rappelle plus.... :hehe:


Et bien, il n'y a plus qu'à te souhaiter de bonnes écoutes!

Merci je suis en train d'écouter Eric Clapton: "Unplugged", et mon petit Pioneer m'étonne de jour en jour, par sa richesse, sa présence et son naturel dans les médiums :love:

Et voilà :ko: maintenant j'ai envie de me payer le A-70.... Purée, ça s'arrêtera jamais... :siffle:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 26 Jan 2015 19:44

Oué, c'est le piège... :oops:
Mais un moment, il faut réussir à s'arrêter quand même... :ko: :zen:
Et puis surtout, prendre le temps de profiter de son système!! :oldy:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:02

Nival a écrit:Oué, c'est le piège... :oops:

Et oui, je me dit que les Antal sont sous exploitées... :oldy:


Après un A-70 t'apportera surement un gros plus car à mon avis le surplus en courant ne sera pas négligeable sur ce genre d'enceintes.

Oui, ce qui fait basculer le poids dans la balance c'est le fait (à en croire les nombreux avis et tests) c'est qu'il
est capable de fournir un grave très ferme, très tendu et extrêmement maîtrisés (sans compter le plus qu'il doit emmener dans les médiums et les aiguës).
C'est ce qui me manque un peu sur mon système actuel.


Après il n'y a pas d'urgence, attends éventuellement d'en voir passer sur le marché de l'occasion :wink:

Oui, je ne suis pas pressé, il a quand même pas mal baissé, il est à 699 sur Cobrason. (lancé à 999)
Mais l'occasion est loin d'être exclu. :thks:


Mais un moment, il faut réussir à s'arrêter quand même... :ko: :zen:

Mon porte monnaie et mon relevé bancaire s'en chargeront pour moi :charte: :mdr:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 26 Jan 2015 20:04

(lol, j'ai édité mon post entre-temps en virant la partie élogieuse sur l'A-70 pour ne pas te pousser au crime, mais j'ai pas été assez rapide :mdr: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message