Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 1911 cherche expert pour réglage WII en hdmi

Message » 19 Jan 2015 22:20

Bonjour à tous !. Nouvel inscrit sur le forum, je fais appel au savoir et à la solidarité des forumeurs. Je ne suis pas un expert dans le domaine du home cinéma et en réglage pointus des amplis h/c. Mon ampli est un Denon AVR 1911.
MON SOUCIS : J'ai récemment acquis un adaptateur hdmi pour wii ( upscale en 720/1080p) que j'ai connecté sur l'entrée GAME en hdmi de l'ampli.
Je sélectionne la source ( game ), j'ai bien l'image mais..........PAS DE SON !!!
Avec mon peu de savoir, j'ai qd même testé les autres entrées hdmi, BD, DVD, SAT/CBL , j'ai toujours l'image mais pas de son.............
J'ai testé à la sortie de l'adaptateur Wii, il y a un jack 3.5 , le son sort sans problèmes ........
Il n'y a pas de réglages sur la wii pour le son sauf, mono stéréo ou surround donc j'élimine cette option.
J'ai bien sur tenté plusieurs réglages dans le menu de l'ampli et j'ai passé à peu près 22 ans et demi sur le bouquin sans succès....!
Au préalable j'avais également tenté de connecté un YUV de la wii à l'ampli mais je n'ai pas réussi à assigner le son à l'image...........toujours le même soucis donc !!!!
Alors si une âme charitable à un peu de temps pour m'aider à solutionner cette épine, il aura l'honneur d'avoir sauver un mariage, mes ongles et quelques cheveux !!!
Merci pour votre temps et votre aide :D
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:38

Si tu n'as pas de son, est-ce que ta TV et ton ampli ont tous deux des sorties HDMI ARC.

Si non, il faut que tu relie un câble optique entre ta TV et ton ampli ;)