Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 1911 cherche expert pour réglage WII en hdmi

Message » 19 Jan 2015 22:20

Bonjour à tous !. Nouvel inscrit sur le forum, je fais appel au savoir et à la solidarité des forumeurs. Je ne suis pas un expert dans le domaine du home cinéma et en réglage pointus des amplis h/c. Mon ampli est un Denon AVR 1911.
MON SOUCIS : J'ai récemment acquis un adaptateur hdmi pour wii ( upscale en 720/1080p) que j'ai connecté sur l'entrée GAME en hdmi de l'ampli.
Je sélectionne la source ( game ), j'ai bien l'image mais..........PAS DE SON !!!
Avec mon peu de savoir, j'ai qd même testé les autres entrées hdmi, BD, DVD, SAT/CBL , j'ai toujours l'image mais pas de son.............
J'ai testé à la sortie de l'adaptateur Wii, il y a un jack 3.5 , le son sort sans problèmes ........
Il n'y a pas de réglages sur la wii pour le son sauf, mono stéréo ou surround donc j'élimine cette option.
J'ai bien sur tenté plusieurs réglages dans le menu de l'ampli et j'ai passé à peu près 22 ans et demi sur le bouquin sans succès....!
Au préalable j'avais également tenté de connecté un YUV de la wii à l'ampli mais je n'ai pas réussi à assigner le son à l'image...........toujours le même soucis donc !!!!
Alors si une âme charitable à un peu de temps pour m'aider à solutionner cette épine, il aura l'honneur d'avoir sauver un mariage, mes ongles et quelques cheveux !!!
Merci pour votre temps et votre aide :D
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:38

Si tu n'as pas de son, est-ce que ta TV et ton ampli ont tous deux des sorties HDMI ARC.

Si non, il faut que tu relie un câble optique entre ta TV et ton ampli ;)

edit : je viens de vérifier, l'ampli est compatible ARC donc ça doit venir de ta TV ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:57

Si j'ai bien compris tu branches l'HDMI venant de l'adaptateur Wii directement sur l'ampli ? Donc, quand tu sélectionnes l'entrée "game" par exemple, le son devrait sortit de cette entrée indépendamment de la TV. ARC n'a rien à voir la dedans...

Pour moi, il y a pas 36 solutions. Tu branches sur une autre entrée ("aux" par exemple), tu vérifie que mute est pas activé, règle le son sur 50%, et sélectionne l'entrée ad hoc. Et si le son sort pas, alors c'est que ton adaptateur, ben il merde... ou le câble HDMI...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:23

Le problème me semble le suivant :
- l'adaptateur ne fournit pas de son numérique à l'ampli sur la connectique HDMI : soit parce qu'il ne fournit rien, soit parce qu'il fournit un signal que l'ampli ne reconnait pas.
- ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que l'adaptateur fournisse du son en analogique sur sa sortie casque. Ca, ça veut juste dire que le son rentre bien de la wii dans l'adaptateur, mais pas que l'adaptateur fournit du son numérique à l'ampli.

Bref, soit il y a un problème dans ton adaptateur (il ne fournit pas de son numérique du tout), soit il y a un problème "exotique" de compatibilité avec ton ampli en particulier. Il faudrait essayer avec d'autres amplis pour voir s'il y a le même problème. Et peut-être aussi essayer un autre adaptateur.

Oh, une idée en passant : essaie en réglant le son sur la wii au maximum. Juste une idée peut-être très bête mais sait-on jamais.

Remarque bien que si tu veux récupérer le son sans rien changer ni t'arracher les cheveux, achète un câble jack 3,5 stéréo vers RCA (si tu n'en as pas déjà un), connectes le jack sur l'adaptateur et les RCA sur une entrée de l'ampli. Tu as récupéré le son de la Wii, tout simplement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2015 16:51

:oops:

J'ai répondu trop vite...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:18

Tout d'abord, merci pour vos réponses messieurs, bien aimable de prendre le temps de répondre ;)
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:26

@ zen air, effectivement mon ampli à l'option mais ma tv n'a pas l'option ARC !! ça règle le problème :wink:
Ensuite, Mr citron et vincent128 je pense que vous êtes probablement dans le vrai.
J'ai bien changé de cable hdmi et refais un essai avec un cable différent, sans succès !
L'idée de tester l'adaptateur sur l'ampli d'un copain est pas bête !!!!!!! car effectivement, c'est avant tout un produit chinois pas exempt d'une qualité parfaite........... :roll:
Je pensais que si le son sortait par le jack en analogique ce serait idem pour le numérique..........à tort apparemment !
Cela dit je ne vois pas comment en branchant le jack sur une entrée RCA de l'ampli, je peux récupérer du son !!??? si je sélectionne déjà une source hdmi, GAME, en l'occurence, je ne peux pas sélectionner une autre source en RCA car je perds l'image !!!!! Non ...??? j'ai regardé mais je ne peux pas assigner une source RCA sur une source HDMI ce qui doit sembler normale puisque l'hdmi véhicule l'image et le son............ JE DIS DES CONNERIES là ou pas ???? :siffle:
En plus, si qqun peut m'éclairer, j'avais tester un branchement en YUV sans succès également car je n'ai pas réussi à assigner le son. Les RCA ( du cable yuv) de l'image sur l'ampli ( vert, bleu, rouge) sont indépendants, il y a indiqué SAT/CBL. Hors quand je connecte les RCA pour le son (blanc, rouge) qui sont à part sur l'entrée SAT/CBL je n'ai toujours pas de son !!!! j'ai regardé ds le menu " input assign" mais pas réussi à trouver !. Je sais pas si je suis très claire quand j'explique tout çà....... en me relisant çà semble du chinois........voudrais pas vous faire perdre vos cheveux non plus !!!!! :D
BREF, je suis scpetique et ça me parait bizarre qu'en essayant DEUX cables (yuv et adaptateur hdmi) aucuns ne marchent !!!!! surtout l'yuv !!!
Si vous en pensez quelquechose...........;c'est au plaisir de vous lire !! merci encore pour le temps passé :mdr:
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline

Message » 20 Jan 2015 23:23

Pas de RCA +HDMI: P15 en bas.

Voir peut-être I/P scaler P47.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Jan 2015 11:36

Et relié directement sur ta TV, tu as le son ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:06

Oui lorsque je relie la wii avec l'adaptateur directement sur la TV par hdmi, j'ai L'IMAGE ET LE SON !!!!!!!!!!!!!
on peut en conclure qu' effectivement soit il y a un réglage à faire sur l'ampli, ou soit l'ampli ne reconnait pas le signal !!!
Si c'est un réglage je n'ai plus d'idées, j'ai essayé pas mal de possibilités déjà............@ jazzliberator j'ai tenté de décocher l'ip/scaler, sans succès !!!
Je tenterai bien de faire essayer l'adaptateur à un copain pour être fixé, j'aurais le coeur net !!
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:28

xaviercloe a écrit:Cela dit je ne vois pas comment en branchant le jack sur une entrée RCA de l'ampli, je peux récupérer du son !!??? si je sélectionne déjà une source hdmi, GAME, en l'occurence, je ne peux pas sélectionner une autre source en RCA car je perds l'image !!!!! Non ...??? j'ai regardé mais je ne peux pas assigner une source RCA sur une source HDMI ce qui doit sembler normale puisque l'hdmi véhicule l'image et le son............ JE DIS DES CONNERIES là ou pas ???? :siffle:


Eh bien tu branches le son sur une entrée RCA de l'ampli, et tu branches le câble HDMI venant de cet adaptateur directement sur la télé. Puisque la télé reçoit et diffuse le son par le HDMI, il faut mettre le volume de la télé à zéro pour éviter de l'entendre en double (avec un probable décalage).

Ca fonctionne. Je ne dis pas que c'est parfait mais ça fonctionne.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:56

OUI OUI !!!! c'est une solution hyper plausible MERCIIIIIIIIIIII. J'ai effectivement un moyen de profiter du son et d'une image correcte.;)
C'est dommage qd même de ne pouvoir connecté l'hdmi directement sur l'ampli, pour les enfants ( via la télécommande universelle ) c'est plus simple car juste une touche à appuyer........MAIS JE M'EN CONTENTERAIS !!!!!
Merci à tous pour votre aide !!!
je posterai la suite si je découvre la vérité sur ce mystère.......... :bravo:
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message