Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 20 Jan 2015 0:32

Bonjour,

J'ai honte :oops: mais je la pose quand même:

Comment règle-t-on la balance droite/gauche sur nos 4250 ??
J'ai cherché dans le manuel F et dans le manuel anglais en PDF, j'ai bien trouvé tone et qcqchose dans les surrounds mais rien pour les enceintes principales.

PS: j'ai fait l’équilibrage Audissey. Juste que l'écoute FM me semble un poil à gauche.
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 20 Jan 2015 1:21

Bah, euh, sur ce genre d'appareil il n'y a normalement pas de balance gauche/droite.
Tu as en revanche toujours moyen de régler le niveau enceinte par enceinte (un coup d’œil au manuel devrait rapidement d'indiquer la marche à suivre, qui ne doit pas être bien compliquée).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2015 8:55

Bah, euh, sur ce genre d'appareil il n'y a normalement pas de balance gauche/droite.

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé mais étonnante quand même. D'un autre coté, depuis 2 ans je ne m'étais jamais posé la question vu que je n'en avais jamais eu l'idée même.
La balance de l'appareil est effectivement nickel, cette sensation ne venaient donc que des morceaux de musique eux-même ou de la station FM :wtf:

Tu as en revanche toujours moyen de régler le niveau enceinte par enceinte

J'en étais effectivement réduit à ça mais je ne voulais surtout pas toucher aux réglages auto de Audissey qui me vont parfaitement.

La question est donc close. Merci :D
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:51

bobim a écrit:Bonjour

je cherche des comparaisons sur la partie préamp d'un 4520 vs un marantz 8801 tant sur la gestion et les possibilités de règlages que sur l'outil permettant de les piloter via Android.
Merci d'avance à vous tous

personne qui est passé de l'un à l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:15

Nival a écrit:Bah, euh, sur ce genre d'appareil il n'y a normalement pas de balance gauche/droite.
Tu as en revanche toujours moyen de régler le niveau enceinte par enceinte (un coup d’œil au manuel devrait rapidement d'indiquer la marche à suivre, qui ne doit pas être bien compliquée).


Absolument que SI.
Pour une écoute stéréo.

fbuff a écrit:
Bah, euh, sur ce genre d'appareil il n'y a normalement pas de balance gauche/droite.

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé mais étonnante quand même. D'un autre coté, depuis 2 ans je ne m'étais jamais posé la question vu que je n'en avais jamais eu l'idée même.
La balance de l'appareil est effectivement nickel, cette sensation ne venaient donc que des morceaux de musique eux-même ou de la station FM :wtf:

Tu as en revanche toujours moyen de régler le niveau enceinte par enceinte

J'en étais effectivement réduit à ça mais je ne voulais surtout pas toucher aux réglages auto de Audissey qui me vont parfaitement.

La question est donc close. Merci :D


Rien ne t'empêches de modifier les niveaux de volume pour ré équilibrer. Voir même les distances. Le système n'est pas infaillible.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:29

foxneil a écrit:
Nival a écrit:Bah, euh, sur ce genre d'appareil il n'y a normalement pas de balance gauche/droite.
Tu as en revanche toujours moyen de régler le niveau enceinte par enceinte (un coup d’œil au manuel devrait rapidement d'indiquer la marche à suivre, qui ne doit pas être bien compliquée).


Absolument que SI.
Pour une écoute stéréo.


Comment ça: SI ?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:55

Et hop ! Mon 4520 qui me revient aussi en panne qu'il est parti. Ah les joies du SAV... :evil:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:23

:friend:
Le mien aussi a fait 2 aller-retour avant que le problème soit réglé mais avec en bonus un petit ploc dans les HP quand il "enclenche" un format sonore même si on m'a dit que ce n'était pas grave et de toute façon indépendant de leur intervention....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:05

On verra au prochain retour, mais quelle frustration quand tu récupères ton ampli après trois semaines de sevrage de films et qu'au premier allumage, tu sais direct que c'est mort.
Fin bon, le revendeur se sent concerné, c'est déjà ça.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2015 9:48

Bonjour,

J'ai lu le topic est c'est bien long :mdr: et il donne super envie de s'offrir ce 4520 :D.

Trois questions toutefois :
1- pour profiter du Audyssey pro il faut acheter la licence du logiciel mais faut il absolument prendre le kit à 650€ !?
2- J'ai lu que après avoir fait la calibration Audyssey XT32, il n'est plus possible de toucher aux crossover, niveaux et distances des enceintes ?
3- Les Hdmi du 4520 sont 1.4 et pas de 2.0 comme actuellement, est-ce pénalisant ?

Merci d'avance les gars et bravo à tous pour vos retours vraiment sympa à lire :bravo:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Mar 2015 10:23

tyler_durdon a écrit:Bonjour,

J'ai lu le topic est c'est bien long :mdr: et il donne super envie de s'offrir ce 4520 :D.

Trois questions toutefois :
1- pour profiter du Audyssey pro il faut acheter la licence du logiciel mais faut il absolument prendre le kit à 650€ !? OUI
2- J'ai lu que après avoir fait la calibration Audyssey XT32, il n'est plus possible de toucher aux crossover, niveaux et distances des enceintes ? FAUX
3- Les Hdmi du 4520 sont 1.4 et pas de 2.0 comme actuellement, est-ce pénalisant ?ça dépend de tes usages et projets

Merci d'avance les gars et bravo à tous pour vos retours vraiment sympa à lire :bravo: de rien
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 22 Mar 2015 9:36

franckiné a écrit:[quote="tyler_durdon"
(...)
3- Les Hdmi du 4520 sont 1.4 et pas de 2.0 comme actuellement, est-ce pénalisant ?ça dépend de tes usages et projets
(...)



Merci d'avoir répondu.
Je cherche à investir sur un ampli sur la durée.
J'ai le choix entre prendre un 4520 en occasion ou un X4100 (une gamme en dessous) en neuf.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Mar 2015 10:41

Pourquoi faut-il absolument le kit pro ? j'ai déjà un micro calibré, un beau pied, un reamp et les cables qui vont bien, ça veut dire que je peux tout mettre à la poubelle ?
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:38

Ben tu n'as pas le logiciel qui va avec (qui prend en compte un fichier de calibration du micro) et après tu dois t'inscrire comme Installeur et pour ça il te faut le numéro de serie du kit. Et là seulement, tu accèdes à une clé (avec date d'expiration) qui est propre à ton appareil.... C'est bien verrouillé.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 22 Mar 2015 15:13

ha, société de consommation en bref ...
On est des vaches à lait
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message