Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, FreSh-KiSs, hobbywann, Kristo13, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 20 Jan 2015 20:15

A t'il le DAC ESS Sabre ES9023 comme le a410 plutôt pas mal sur l audio?

Merci

Bcorgan
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:41

wool a écrit:Les constructeurs de médias player auront une bonne raison de sortir un nouveau produit compatible nativement avec le futur bluray UHD, à vrai dire il est difficile de devancer quelques choses qui n'est pas encore sortie sur le marché, je serais parmi les premiers à investir dans ce type de produit
Après tu as sûrement raison, Kodi pourrais évidemment sortir une mise à jour permettant cette prouesse, d'où l'intérêt d'avoir android, reste à savoir si le hardware suivra ou pas


Qui parle de Kodi ? L'architecture et le player de base en est capable de base mais je te rejoins sur un point c'est encore trop tôt pour en parler. :wink:

bcorgan a écrit:A t'il le DAC ESS Sabre ES9023 comme le a410 plutôt pas mal sur l audio?

Merci

Bcorgan


Non pas de DAC ESS Sabre ES9023 dans le VTEN
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:46

wool a écrit:Apparemment le futur bluray UHD sera composé d'une résolution UHD 10bits en 4.2.0 donc l'hdmi 1.4 sera compatible avec cela


Image

L'hdmi 2.0 en HDCP 2.2 sera par contre obligatoire pour les futurs platines bluray UHD qui permettront de lire les futurs galettes bluray UHD

Étant donné que le VTEN ne pourra pas lire les futurs ISO bluray UHD, on pourra évidemment palier à ce problème en encodant en HEVC UHD avec les mêmes spécifications ( hdmi 1.4 compatible)

Conclusion la connectique hdmi 2.0 sur ce type de produit ne sert absolument à rien puisqu'il ne pourra pas lire les futurs ISO bluray UHD

Je remet le lien

Ultra HD Blu-ray : du 10 bits, mais toujours en 4:2:0 ?
http://www.hdfever.fr/2015/01/20/ultra- ... rs-en-420/



Donc pour moi, ce produit est déjà dépassé, car je ne change pas de matériels tous les ans
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online

Message » 20 Jan 2015 21:09

dreamy a écrit:
Qui parle de Kodi ? L'architecture et le player de base en est capable de base mais je te rejoins sur un point c'est encore trop tôt pour en parler. :wink:


Évidemment c'est un peut trop tôt pour en parler il faudra attendre le support physique de l'Iso bluray UHD, encore une fois cela n'est qu'une théorie, ce que je voulais dire c'est que dans le cas ou l'on pourra pas mettre à jour nativement, il y aura toujours une solution tierce via android
Dernière édition par wool le 20 Jan 2015 21:19, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:14

monfiston a écrit:

Donc pour moi, ce produit est déjà dépassé, car je ne change pas de matériels tous les ans


ce produit est dépassé pour quoi faire au juste ?

Peux tu m'expliquer ce que tu veux faire ?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Jan 2015 8:44

Bonjour,

dreamy a écrit:Audio Passthrough:
DTS, DTS-HD HR, DTS-HD MA


Le Dolby Digital et Dolby Digital True HD ne sont pas mentionnés. Est ce que ce la signifie que ce type de piste son ne sera pas lu (pas de son envoyé à l'ampli audio / vidéo ou aux haut-parleurs de la TV en HDMI) ?

Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Jan 2015 9:22

La mention Dolby n'est pas affichée volontairement mais le flux Dolby Digital même Atmos sera bien envoyé en Passthrough car Sigma Designs à bien la License.
Je testerais ça la semaine prochaine :wink:

http://www.dolby.com/us/en/professional ... urers.aspx

http://www.sigmadesigns.com/set-top-box ... brid-socs/
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:00

D'après l'article hd fever, le VTEN serait une alternative pour ceux qui ne serait pas intéressé par android.
pour le coup le VTEN ne serait pas équipé d'android..
Par contre il est équipé du nouveau Soc Sigma Designs SMP8757 ARM Cortex + un Post traitement VXP (pas de Sharpness ou autres filtres paramétrables, mais un Adaptive Contraste Enhancement pour améliorer la dynamique des images, un Motion & Edge Adaptive pour améliorer le désentrelacement, éliminer les jaggies ou artefacts.)
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner

Popcorn Hour VTEN : lecteur multimédia 4K à base de Sigma Designs SMP8757 ARM
http://www.hdfever.fr/2015/01/20/popcorn-hour-vten/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:47

Je me demandais si le boitier serait équipé du post traitement VXP vu le prix. A priori c'est le cas. De plus, vu que j'utilise exclusivement des disques durs externes , l'absence d'emplacement pour un HDD interne m'importe peu. Je voulais prendre le a-400 pour remplacer mon mede8er mais du coup je vais acquérir ce boitier dès sa sortie...avec le risque de passer pour un bêta-testeur pendant quelques mois le temps d'avoir un firmware stable.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Jan 2015 16:25

wool a écrit:D'après l'article hd fever, le VTEN serait une alternative pour ceux qui ne serait pas intéressé par android.
pour le coup le VTEN ne serait pas équipé d'android..
Par contre il est équipé du nouveau Soc Sigma Designs SMP8757 ARM Cortex + un Post traitement VXP (pas de Sharpness ou autres filtres paramétrables, mais un Adaptive Contraste Enhancement pour améliorer la dynamique des images, un Motion & Edge Adaptive pour améliorer le désentrelacement, éliminer les jaggies ou artefacts.)
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner

Popcorn Hour VTEN : lecteur multimédia 4K à base de Sigma Designs SMP8757 ARM
http://www.hdfever.fr/2015/01/20/popcorn-hour-vten/


Et oui c'est la grosses différence: android est (pour l'instant) très mauvais pour la lecture audio. Pour avoir du bit perfect il faut une distribution linux...Donc le VTEN est top. C'est pour ça que les amateurs d'audio de qualité comme moi n'ont pas aimé le chameleon!

C est exactement ce que je cherche pour mon père! Sortie coax avec un bon DAC derrière et une bonne paire d'enceinte amplifiées (pour moi des adam) et vous avez une solution multimedia (av et hifi) d'enfer pour pas grand chose!!!!
Ex: VTEN 160 + dac usabre 60 + presonus eris 5 260 + cables RCA et HDMI (la tv vous l avez déjà) = 400 euros pour un sytème hifi et av avec un super rapport qualité prix...
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:37

Ya pas plus simple et ergonomique qu'un vten comme souce pour écouter de la musique en bit perfect?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:07

Un OPPO en XLR sur des enceintes de monitoring. :bravo:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 21 Jan 2015 19:07

Ergonomie??? On doit pas allumer la télé et prendre la telco? Pas ergo quand on a des dizaines d'album.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:24

Moi je me complique moins la vie pour la musique je balance du streaming Qobuz, Deezer et SoundCloud sur mes deux enceintes Sonos play 5 en mode Hifi stéréo, je pourrais bientôt piloter tout ça depuis mon zappitti 4k sous android
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Jan 2015 20:43

plouf34 a écrit:Ergonomie??? On doit pas allumer la télé et prendre la telco? Pas ergo quand on a des dizaines d'album.


S'il ne faut toucher à rien ! A par les commandes vocales pour naviguer dans une arborescence qui ne s'affiche sur aucun écran, je ne connais pas.

Mais là, tu es en avance genre :

"Joue moi l'album de Dépèche Mode Violator piste 4"

dit à voix haute dans ton salon et cela se fait.... :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message