Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 18 Jan 2015 17:43

Arnaud / Futronix a écrit:Le bornier pour les LED (bornier noir) est utilisé pour notre interface LED qui va permettre de gérer les rubans LED par exemple

Concernant la lampe OSRAM peut être que cette lampe n'est pas compatible avec les variateurs numériques.

Un de nos installateur a rencontré des problème chez un de ses clients avec un modèle OSRAM, elle était donné comme dimmable aussi mais réagissé très mal à la variation et flashé à faible intensité (je vous laisse imaginer le rendu avec plus de 100 lampes :mdr: ) et ne s'éteigné pas complètement. Elles étaient recommandé par l'archi lumière pour cette installation.
Je me suis déplacé avec notre installateur chez son client avec des lampes LED de notre gamme et la miracle ca fonctionné.
Du coup l'archi lumière à du prendre à sa charge le changement de la centaine de lampes connectées à l'enviroscène

Bref en conclusion le problème doit venir des lampes OSRAM qui ne fonctionnes pas correctement avec des variateurs numérique. Puisse que la charge est suffisante avec 4 spots sur 1 circuits.

Donc il n'y a pas trop de solution à votre problème dans ce cas la. Il faudrait que le magasin qui vous à vendu les lampes vous les reprennes et que vous choisissiez des modèles vraiment compatibles avec les variateurs numérique.

Désolé de la réponse mais la je n'ai pas de solution pour vous


Je suis desolé, je ne viens de voir votre reponse que maintenant, la notification futronix etait dans mes Spams

Je vais jeter un oeil a votre offre de spots led
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:06

Pour le pilotage des rubans LED.

Alors notre nouvelle interface LED dispose maintenant de 8A.

Donc 96W en 12V et 192W en 24V
Donc la longueur max que vous pourrez utiliser dépendra de la puissance du ruban au mètre W/m si on prend par exemple un de nos ruban bleu 12V que nos installateurs utilisent dans nos ne de marche par exemple il consomme 4.2W/m en 12V donc on peut en mettre environ 22m

En sachant que l'on peut mettre plusieurs interface sur la même sortie si l'on a plus de longueur à mettre

Je suis dans le coin pour d'autres questions si vous voulez :grad:
Dernière édition par Arnaud / Futronix le 21 Jan 2015 15:23, édité 1 fois.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:15

Merci pour ce retour Arnaud :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:31

Si on configure un P400 pour gérer 2 zones, la face avant du P400 gere une seule zone. Ok.

Mais est-il possbile simplement de gérer l'autre zone (avec gestion de scènes) depuis la télécommande?

Pour gerer une deuxième zone avec un seul P400, comment fait-on?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 2:38

Bonjour Nexus,
(Si je me trompe, Arnaud me reprendra)
Petit rappel:
Une zone peut être composé d'un ou plusieurs circuits.
Ex: zone 1 avec circuit 1et 2 /ou/ zone 2 avec circuit 3 et4 /ou/ zones 1 avec circuits 1 /ou/ zone 3 avec circuit 2et 4 etc...

Nexus.6 a écrit:Si on configure un P400 pour gérer 2 zones,


Si les zones sont dans la même pièces un p400 vous suffit, par contre si vous avez besoin de gérer le p400 d'une autre pièce qui, est muni ex: (d'un ou deux circuit) il vos faut un "Switch Panels" avec une liaison filaire entre le P400 et celui-ci.

Nexus.6 a écrit:la face avant du P400 gere une seule zone. Ok.


Elle gère les 4 circuits.

Nexus.6 a écrit:Mais est-il possbile simplement de gérer l'autre zone (avec gestion de scènes) depuis la télécommande?


Oui...car les zones sont dans un endroit bien déterminé avec les circuits (1,2,3,4.) du P400

Voila j'espère vous avoir répondu clairement, et vous avoir aider.

Cordialement, Bruno.
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:14

Bonjour,

Bon ben je peux partir en vacance :mdr:

Sinon gloubinou à bien répondu.

Pour faire un petit résumé:

1 P400 peut gérer 6 circuits en tout (4 circuits 230V et 2 circuits 0-10V)
1 zone correspond à une pièce dans laquelle on assigne des circuits. (zone 1: circuits 1,2,3,4, zone 2 circuits 5 et 6)
Le P400 peut gérer plusieurs zones (pièces), mais la commande des zones va se faire via la facade du P400 et via une plaque de commande déportée.
Dans la prog du P400 on peut choisir sur quelles zones les touches de la facade du P400 va agir (zone 1, zone 1+2, zone 2, .....zone 1+2+3+4)
En sachant qu'il est capable de gérer 20 scènes par zone.
La plaque déportée sera programmée de la même manière afin de pouvoir piloter comme on le souhaite l'installation.
La télécommande IR agira sur la ou zones dans laquelle on se trouve. par exemple si j'ai mon P400 qui pilote la zone 1 dans une pièce et que dans une autre pièce j'ai une plaque déportée qui pilote la zone, suivant la pièce ou je me trouve avec la même télécommande je vais agir sur une zone différente.

Donc on peut configurer son installation vraiment comme on le souhaite et ensuite jouer avec les différentes zones et circuits.

Bon ok c'est pas trop ce que l'on appelle un résumé :siffle:
Bon je file en vacance gloubinou me remplace :mdr:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:55

Bon, donc si j'ai bien compris, la réponse à ma question :

Pour gerer une deuxième zone (indépendamment) avec un seul P400, comment fait-on?


est : ON NE PEUT PAS.

Un P400 livré avec sa télécommande ne peut gérer qu'une seule zone.

Si on veut gérer une autre zone, il faut lui adjoindre une plaque déportée.

Donc si on veut gérer indépendamment deux zones dans une même pièce afin que les scènes zone 1 n'influencent pas les scènes zone 2, il faut une paque déportée.

Dommage, la gestion de zone n'est que du logiciel (quel circuit réagit à quel ordre)
Dernière édition par Nexus.6 le 27 Jan 2015 12:27, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:58

Arnaud / Futronix a écrit:Bon ben je peux partir en vacance :mdr:


Non, ne pars pas tout de suite, tu as un mail et des MP de ma part à répondre. Dispo, délais livraison P400...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:18

Arnaud / Futronix a écrit:Bon je file en vacance gloubinou me remplace

Hé ! c'est mois qui suis en vacances :hehe:

Oups j'avais oublié les deux autres circuits 0-10v, et c'est la que l'on vois la différence entre l'élève et le maitre :thks:
Quant on peut rendre service…!
P400= :bravo:
Bonne journée.
Cdt
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:45

Alors pour le délais ben on est un peu tributaire du transporteur, lundi on a réussi un mail comme quoi ils n'ont pas trouvé l'usine pour faire l’enlèvement de tout notre réappro alors que l'on devrait déja avoir les produits en stock... :grr:
Donc on attend gentiment qu'ils réussissent a trouver notre usine c'est la 2° fois qu'ils nous font le coup. :zen:

Sinon nexus ton mail est de quand car je ne le vois pas dans mes mail.

Sinon pour la gestion des circuits dans la même pièces tu devrais avoir assez des 20 scènes pour pouvoir gérer tes circuits comme tu le souhaites sans faire une 2° zone.

Je ne vois pas du coup l'utilité de faire 2 zones dans la même pièce

Mais sinon jeune padawan gloubinou bon niveau avoir avec P400 :thks:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:53

C'est bon nexus je n'avais pas vu ton mail je viens d'y répondre
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:49

Le "Fade Rate" que l'on peut régler jusqu'à plusieurs dizaines de minutes affecte-t'il la mise en marche des lampes quand on appui sur ON ou OFF? Dis Autrement, ON et OFF sont-ils affectés des même délais ou ce délais c'est uniquement pour lancer une scéne?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:12

LE fade rate (temps de fondu) n'agit pas sur le ON.
Par contre il agit sur le OFF et sur les scènes.

Par exemple:
Fade rate réglé sur 2min

:bravo: = on appuie (bon ok y a que moi qui doit appuyer sur une télécommande avec mon pouce :mdr: )

:bravo: ON > tous les circuits ON instant, :bravo: scène 4 > 2min de fondu jusqu'aux valeurs de la scène, scène11 > 2min, :bravo: OFF > 2min de fondu pour extinction
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:50

J'ai commencé à utiliser mon p400 sur 4 circuits de lampes LED GU10.

Quelques questions à ce niveau:
- la documentation indique qu'un appui sur la touche ON active tous les circuits à 75%. Sur mon P400, il semble que ce soit à 100% car je ne peux pas monter le niveau à partir de là alors que je peux le descendre (en comparant à une autre scène). De plus les sortie L1 et L2 sont à 10V et non à 7.5V. Y-a t'il quelque chose de changé entre doc et P400?
- mon produit à un étiquette P400C. Qu'est ce qu'un P400Z ou un P400C?
- j'arrive à utiliser toutes les fonctions dont j'ai besoin. Mais la procédure pour le DEFAULT FEATURE résiste. L'appui simultanné sur haut et bas ne donne rien.
- remarque : je n'ai vu nulle part une photo de la face avant laissant à penser que sa fixation se faisait par deux vis qui sont donc visibles. Est-ce une spécificité de mon modèle?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:07

Nexus.6 a écrit:- remarque : je n'ai vu nulle part une photo de la face avant laissant à penser que sa fixation se faisait par deux vis qui sont donc visibles. Est-ce une spécificité de mon modèle?


Effectivement les photos publicitaires du Futronix P400 ne sont pas contractuelles, puisqu'elles ne font pas apparaître les vis... :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Domotique