Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, LINK1976, RetOn, talumn, themouloud et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pack ampli + enceintes lequel choisir?

Message » 20 Jan 2015 0:22

+1 avec Otex
c'est un très bon pack avec un ampli équivalent voire mieux que le mien ( dans la gamme Aventage, meilleure finition et meilleurs composants, etc ...).
Manu62,
Profite de ton système et fais nous un CR avec photos :friend:
Petit conseil, pour sauvegarder tes enceintes en bon état (surtout les tweeters :wink: ), pense à regler dès reception de ton ampli, le niveau max autorisé (du style -20 ou -15), crois-moi, c'est déjà fort.
Et si tu penses que tu dois aller au delà, c'est qu'il est venu l'heure pour toi de faire évoluer ton ampli :ko:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 20 Jan 2015 0:28

En plus, comme la tienne est longue :mdr:
je parle bien sur de ta pièce dédiée, un 7.1 prendra toute son ampleur :wink:

Et ooooOuai, CR avec photo et penses à nous inviter en plus :ane:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Jan 2015 16:10

Otex a écrit:En plus, comme la tienne est longue :mdr:
je parle bien sur de ta pièce dédiée, un 7.1 prendra toute son ampleur :wink:

Et ooooOuai, CR avec photo et penses à nous inviter en plus :ane:



Ok les gars merci pour vos infos je pars sur le A 730.

OPTEX peux-tu m'indiquez à quels endroits dans la pièce je répartis les enceintes svp.

Pour les cables : 1 HDMI de l'ampli vers PS4 en , 1 HDMI de l'ampli vers video projecteur, 1 HDMI ampli vers le bluray c'est bon tous en in? ou le video proj en out?

pour les cables enceintes du 2.5mm² ça suffit?
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:49

Up
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:57

Arrêtes de mettre un P à mon pseudo sinon je vais m'agacer :grr: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement tout en in sauf le Projo ou la TV en OUT :mdr:

Du 2.5mm2 c'est le minimum mais ça va bien marcher :mdr:
Vois pour du 4mm2.... au moins devant :wink:
Pendant que tu y es, passes le câble en double pour la bi amplification de tes colonnes (le 730 fait cette option)

Fais attention, quand tu passeras 4 mètres (exemple) de câble pour l'enceinte droite, mets la même longueur pour celle de gauche (même si c'est trop long).
N'enroules pas la longueur de câble restante (attache la en huit ou n’importe comment)
Met des fiches banane si tu peux :mdr:

Pour la répartition des HP j’espère que tu es bon en géométrie :mdr:
En tout cas tu auras une dispo type en photo dans l'OSD de ton ampli:

Image

Respectes les angles tant que possible, pour la distance ton ampli ajustera le niveau avec le YPAO
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Jan 2015 3:10

+1 avec tous les conseils d'Otex :bravo: .... sauf un qui est une légende urbaine sans fondement....

Pas besoin d'avoir une longueur de cable identique a droite et a gauche, ce n'a aucun impact d'avoir une longueur différente.
La différence eventuelle est liée a la résistance du matériau et a la durée de transit du signal, mais sur un signal électrique sur un support cuivre il faudrait plusieurs kilomètres d'écart pour commencer a mesurer un écart microscopique au niveau de la résistance, donc si un cable fait 4m ou 8m cela ne change strictement rien :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2015 11:29

Otex a écrit:Arrêtes de mettre un P à mon pseudo sinon je vais m'agacer :grr: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement tout en in sauf le Projo ou la TV en OUT :mdr:

Du 2.5mm2 c'est le minimum mais ça va bien marcher :mdr:
Vois pour du 4mm2.... au moins devant :wink:
Pendant que tu y es, passes le câble en double pour la bi amplification de tes colonnes (le 730 fait cette option)

Fais attention, quand tu passeras 4 mètres (exemple) de câble pour l'enceinte droite, mets la même longueur pour celle de gauche (même si c'est trop long).
N'enroules pas la longueur de câble restante (attache la en huit ou n’importe comment)
Met des fiches banane si tu peux :mdr:

Pour la répartition des HP j’espère que tu es bon en géométrie :mdr:
En tout cas tu auras une dispo type en photo dans l'OSD de ton ampli:

Image

Respectes les angles tant que possible, pour la distance ton ampli ajustera le niveau avec le YPAO


Désolé OPTEX euh OTEX pardon :siffle:
Comment fixer la centrale et les 4 biblio sur mur? conseil acoustique, anti vibration... ?
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 21 Jan 2015 11:48

merci OTEX PASENDER FJORGE, concernant la position du VIDEO PROJ, DU FAUTEUIL, Par rapport à la projection vous le mettriez sur combien, je pars sur 16/9ème projection mural sur 1.92 x 1.08m démarrage à environ 80 /90 cm du sol.
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:17

Idéalement ton fauteuil doit être aux 2/3 de la longueur de la pièce, et surtout pas collé au mur arrière.
Cela évite les ondes stationnaires les plus nocives, c'est un point très important pour avoir une bonne acoustique.

Pour la surface de projection, plus c'est grand mieux c'est :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:55

pasender a écrit:+1 avec tous les conseils d'Otex :bravo: .... sauf un qui est une légende urbaine sans fondement....

Pas besoin d'avoir une longueur de cable identique a droite et a gauche, ce n'a aucun impact d'avoir une longueur différente.
La différence eventuelle est liée a la résistance du matériau et a la durée de transit du signal, mais sur un signal électrique sur un support cuivre il faudrait plusieurs kilomètres d'écart pour commencer a mesurer un écart microscopique au niveau de la résistance, donc si un cable fait 4m ou 8m cela ne change strictement rien :wink:


Dans mon cas par exemple, j’ai l’enceinte gauche à 6M de l’ampli et l’enceinte droite à 3M. 3 mètre d’écart ça commence à faire.
Si on modélise un câble de 2.5mm2 avec une tension de 48V et 1A (48W), il y a une tension de 0.1V par mètre. 0,3W négligeable, certainement. Entre 4 et 8M 0.4W on est pas dans la grandeur microscopique :mdr:
Cette perte en ligne diminue ou s’accentue avec la section du câble.
Ensuite il faudrait voir avec un signale plus complexe le son et considérer le câble comme une impédance… décomposition en harmonique, Fourrier, Laplace c'est un peu loin pour moi mais ce n'est pas très simple.
Bref, pour moi avec mes connaissances en électronique, c’est une grandeur, une différence qu’il est facile de rattraper en mettant la même longueur de câble plutôt que de compenser par de l’électronique qui de toute façon n’agira pas en mode « pure ». La différence sera donc là.
On parle bien de différente qualité de câble qui on pourtant une moins grande incidence chiffrable sur le signale.
Chacun son avis sur les légendes urbaine :wink:

Ps Je vais regarder comment est fabriqué la puissance sur nos amplis actuel, Je crois qu'on est sur du Push Pull avec peu d'intensité juste pas curiosité.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:08

manu62 a écrit:merci OTEX PASENDER FJORGE, concernant la position du VIDEO PROJ, DU FAUTEUIL, Par rapport à la projection vous le mettriez sur combien, je pars sur 16/9ème projection mural sur 1.92 x 1.08m démarrage à environ 80 /90 cm du sol.


Oui comme dis Pasender, plus c'est grand, mieux c'est. Tu vas juste être limité par ta sous pente....
Orientes les enceintes vers le point d'écoute pour limiter la réflexion exagéré des aigus de l'enceinte gauche qui sera très prêt du mur.

Pour la fixation c'est délicat de mettre des absorbeurs sur la fixation surtout du coté de la sous pente.
Vois pour des fixation inclinable classique avec de la bonne cheville moly essais de pas taper un montant histoire de bénéficier au maximum de l’absorption de ton placo et de limité au maximum la propagation des ondes dans la cloison. Après dis toi que ce n'est pas un caisson non plus la cloison ne va pas trembler surtout avec ce que tu as mis :mdr:

Il y a aussi les pieds, mais je trouve ça moins stable... surtout depuis que la femme de ménage en a fait tomber une :evil:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:11

pasender a écrit:Idéalement ton fauteuil doit être aux 2/3 de la longueur de la pièce, et surtout pas collé au mur arrière.
Cela évite les ondes stationnaires les plus nocives, c'est un point très important pour avoir une bonne acoustique.

Pour la surface de projection, plus c'est grand mieux c'est :siffle:


Oui il faut limiter au max les ondes stationnaires, elles vont se concentrer au fond. Tu pourras mettre des absorbeurs si tu veux plus tard :mdr:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:23

Otex a écrit:Dans mon cas par exemple, j’ai l’enceinte gauche à 6M de l’ampli et l’enceinte droite à 3M. 3 mètre d’écart ça commence à faire.
Si on modélise un câble de 2.5mm2 avec une tension de 48V et 1A (48W), il y a une tension de 0.1V par mètre.


Je ne comprends pas d'où vient ce calcul.

R= rho.L/S et U=RI.

Avec du câble en cuivre de 2,5 mm² de section et de 1 m de long, R= 0,0068 ohms et donc la perte de tension sur 1 m de câble avec 1 A est U = 0,0068 x 1 = 0,0068 V. C'est beaucoup moins que le 0,1 V que tu indiques.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:48

Merci pour le calcul Vincent et pour la confirmation que la perte est microscopique sur de courtes distances :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2015 0:15

vincent128 a écrit:
Otex a écrit:Dans mon cas par exemple, j’ai l’enceinte gauche à 6M de l’ampli et l’enceinte droite à 3M. 3 mètre d’écart ça commence à faire.
Si on modélise un câble de 2.5mm2 avec une tension de 48V et 1A (48W), il y a une tension de 0.1V par mètre.


Je ne comprends pas d'où vient ce calcul.

R= rho.L/S et U=RI.

Avec du câble en cuivre de 2,5 mm² de section et de 1 m de long, R= 0,0068 ohms et donc la perte de tension sur 1 m de câble avec 1 A est U = 0,0068 x 1 = 0,0068 V. C'est beaucoup moins que le 0,1 V que tu indiques.


Bon j'ai regardé plus en détail, plus de temps:
le résultat que j'ai affiché vient d'un site ou l'on rempli tout dans les case et ça calcul. J'ai fait à la hâte car je ne voulais pas tout rechercher et j'ai mal interprété les résultats ou j'ai fait un erreur de frappe

bref j'ai fait mes petites recherche suite à ton message en espérant je l'avoue trouver une erreur dans ton calcul :lol:

je pensé à la même formule (qui ne s'oublie pas comme le vélo) sans tenir compte du coefficient de température

Résistivité du cuivre 17x10-9 Ohm par mètre... pas de soucis la dessus, diamètre du cuivre 2.5x10-6m2.... 0.017/2.5 soit 0.0068 comme tu l'indiques pas de soucis donc 0.0068V ou W sur 1A et quasi 0.03V... 0.027 précisément pour 4M soit presque une erreur de coéf 15 pour moi... ou que je suis vilain :mdr:
cela reste tout de même 27 000 fois plus important que le micro :siffle: :hehe:

Il ne viendrait à l’idée de personne de mettre un double câble de 4M en 5mm2 à droite et un à gauche de 4M de 2.5mm2 de section alors que le déséquilibre est identique à ce que l'on fait lorsqu'on met un câble de 4M à droite et un 8M à gauche de section identique. J'applique juste le même principe, la même légende urbaine :wink:
Ps je vous accorde que le 5mm2 n'est pas normalisé :mdr:

Je reste donc sur ma position pour la longueur de mes câbles que je mets toujours de longueur identique, car pour moi cette grandeur est, comme je le disais chiffrable, et est plus chiffrable que l'utilisation de câble de gamme supérieur à section égale.

Bon j'ai pris ça à la louche avec le 48V, 1A mais je voulais rechercher les caractéristiques pour la puissance de sortie d'un ampli push pull.... reste pas loin au cas ou je me trompe :lol:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message