Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Arcade Stick / Pad / Joystick

Message » 19 Jan 2015 13:31

Je suis entrain de regarder pour me prendre un arcade stick pour jouer à Guilty Gear Xrd Sign sur PS4, ainsi qu'à d'autre jeu de baston déjà sortis et à venir, le top ce serait que l'Arcade Stick, soit compatible PS4/PS3 et PC.

Dans mes recherches je suis tombé sur:

- Mad Catz Arcade FightStick Tournament Edition 2 for PS4/PS3

Version Guilty Gear Xrd Sign

Image Image Image Image Image


Version Ultra Street Fighter IV

Image Image

Par contre je ne les trouve disponible à l'achat nulle part, et du coup dur de trouver des retours et de savoir si le Mad Catz Arcade FightStick Tournament Edition 2 est compatible PC

- Hori Real Arcade Pro V4 Hayabusa for PlayStation®4

Image Image


Celui-ci semble compatible PC aussi, mais et aussi difficile à trouver à la vente et de trouver des retours.

Donc je ne sais pas si parmi vous certains possède un de ces 2 arcades stick, mais la moindre information et/ou retour seraient le bienvenue... :wink:
Et bien sur, où on peut acheter ces arcades stick :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:40

Ils ne sont disponibles qu'à l'étranger pour le moment enfin quand ils ne sont pas sold out :-?
La disponibilité des mad catz devrait se faire à la sortie de USFIV.

On m'a conseillé plutôt les mad catz parce que full sanwa et plus facile si tu dois changer un bouton cassé par exemple, regarde des vidéos sur YT pour voir la différence sur la manière de les ouvrir.

Pour la compatibilité Pc, je sais pas par contre.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:36

Merci de ton retour :wink:

Je vais essayer de trouver l'édition Guilty Gear, mais ce n'est pas gagner... et je n'ai vraiment pas envie d'attendre Mars, pour me mettre sur le jeu Guilty Gear... et sincérement à la manette c'est très très chaud de sortir les coups :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:35

Perso j'ai eu des hori et mad catz, c'est tous les deux du bon matos si on prend le haut de gamme. Aucun souci pour changer les boutons sur un Hori pour ma part (suite à petit énervement :ane: )

Perso en dehors de la disposition des boutons, je dirais de faire attention à la distance entre le joystick et les boutons qui peut varier fortement sur certains modèles, et à la distance entre le bord extérieur total du stick et les boutons/joystick. SI on est habitué à une certaine position, çà peut gêner fortement ! J'ai eu le cas par le passé et depuis je fait attention à çà. Si çà peut aider lors d'achat à distance...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:47

Merci de tes conseils :wink:

D'après cette vidéo comparative, sur le Hori, le Stick est plus proche des boutons que sur le Madcatz, et je trouve le stick bruyant sur l'Hori.

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Accessoires