Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 19 Jan 2015 17:44

Bonjour à tous !
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai acheté un écran Pana AS640E, il fonctionne super bien, la 2D est un réel bonheur, j'ai pu peaufiner les réglages grâce à un des membres qui proposait une configuration, et je suis entièrement satisfait.

Par contre la 3D est vraiment à mon gout pas top : impression de décalage entre les deux images / qualité d'image moyenne altérée surtout quand l'image "sort" de l'écran ou est très "profonde".
Ma question est donc : Y aurait-il un connaisseur qui aurait une piste pour corriger ces problèmes ? Mauvais réglage, ou défaut ?
J'utilise avec des lunettes Samsung 5100 (qui visiblement font l'affaire, car déjà utilisées par certains)

Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial :D
Merci d'avance !
tutur29
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2015 17:12
  • offline

Message » 20 Jan 2015 5:04

salut!
mon frangin viens d'acheter un AS640e en 48' . ravis! en faite c'est plus gros que je ne l'imaginais :)
les couleurs sont horribles sortie de carton, les traitements sont tel qu'on a l'impression de voir des "plans" superposé(effet sitcom?)
mais une fois passé en mode "vrais cinema" ont se dit ouff! une fois décoché tout les contrastes dynamiques et compagnie, les couleurs sont naturelles, l'image est douce et vraiment bonne
donc moi aussi j'aimerais bien peaufiner les réglages, si tu en a je suis preneur

un petit hors sujet, qui n'en est pas vraiment un. venant d'un écran samsung syncmaster F2300 qui me sert pour regarder des films, je pensais avoir des noirs tout aussi bon sinon meilleur; m'en faite pas dutout. certes ils sont bons(je dirais acceptables) mais loin de ce que j'espérait
en regardant les chiffres, le syncmaster est à 0.03, le pana à 0.048. je ne savait pas qu'on pouvait voir à l'oeuil nu une difference aussi minimme.
donc, je me demande si j'ai pas raté un truck, une case à cocher.... ou à découcher :hehe:

à bientôt, je repasse demain
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:17

Ah je n'ai pas eu ce souci, en sortie de carton l'image était déjà plutôt bonne, mais c'est sûr qu'en passant en mode "vrai cinéma" c'est mieux !
Pour les réglages je me suis largement inspiré de ce lien
https://www.avforums.com/threads/panaso ... s.1888454/
Après il faut mettre un peu a sa sauce en fonction des conditions d'utilisation et des gouts.

Si quelqu'un a la même pour la 3D ? :love:
tutur29
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2015 17:12
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:08

Pour les réglages je me suis largement inspiré de ce lien
https://www.avforums.com/threads/panaso ... s.1888454/

idem pour moi

par contre, je mets un 0/10 pour le son, c'est lamentable qu'un fabricant de cette envergure ne soit pas capable d'équiper ses téléviseurs de haut-parleurs de meilleure qualité.
je ne m'attendais pas à ce que ce soit génial mais là, franchement :grr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Jan 2015 14:12

Bonjour,
Concernant le son, n'avez-vous pas de décalage entre son et image en passant par les entrées HDMI ou péritel ?
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:22

hello,

pas de décalage constaté, la syncro est correcte via peritel

mais quel son de m.rde !
Dernière édition par brugam le 23 Jan 2015 13:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Jan 2015 15:38

mav62,
par l'entrée HDMI pas de décalage,
avec des lecteurs USB pas de décalage. Je n'ai pas testé en péritel.

Je suis d'accord, le son est pas top, pour les infos c'est suffisant, mais j'ai connecté un 2.1 pour tout ce qui est films et musiques, c'est quand même beaucoup plus sympa.
tutur29
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2015 17:12
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:56

Vous abusez pour le son, il est bien meilleur que la plupart des TV qui on l'épaisseur d'une carte de crédit... la grosse bonne surprise pour moi

TheCLeaN a écrit:salut!
mon frangin viens d'acheter un AS640e en 48' . ravis! en faite c'est plus gros que je ne l'imaginais :)

ouais alors cet effet on l'a tous quand on passe à une taille plus grande, mais en général 2 semaines après on a l'impression qu'il a rétrécit de 50% :mdr:
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:38

merci pour le lien, je vais tester des que je l'ai en face
c'est vraiment un très bel écran, lumineux, blanc éclatants, angles de visions plutôt pas mal aussi, les détails dans les zones sombres :love:
pour le son je suis d'accord, c'est vraiment nul, on dirais des hp de PC à 15euro ...
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 20 Jan 2015 23:00

ma LG LW4500 j'ai failli la ramener après 15secondes d'essai tellement le son était pourrave, vous vous rendez pas compte du niveau "correct" des HP de la pana
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 21 Jan 2015 1:24

oui non c'est vrais que c'est "correct"
faudrait que je réecoute, mais franchement ça me donne l'impression de baffles PC premier prix
c'est claire aussi que comparé à d'autres trucks que j'ai pu écouter, ça passe. pour dépanner si on a riens à coté on peut suive la télé sans avoir les oreilles qui saignes
mais à mon avis même si on est pas dutout exigeant niveau son, des baffles sont indispensables. ne serai se que des trucks basiques pour pc à 30/40euro
Pierrehic a écrit:ouais alors cet effet on l'a tous quand on passe à une taille plus grande, mais en général 2 semaines après on a l'impression qu'il a rétrécit de 50% :mdr:

le plus drole c'est qu'en magasin, ça fait très grand.... alors qu'à la maison ça fait ENOOOORME! :lol:
en faite ça me donne envie de me prendre un 55pouces pour chez moi :hehe:
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 21 Jan 2015 1:49

en magasin ça fait petit je dirais. Ma femme me croit jamais quand je lui montre une TV de la même taille qu'à la maison. Le moindre 40" fait écran d'ordinateur


Mais à la maison oui, c'est énorme, car l'objet n'est pas habituel dans la pièce. je te raconte pas le 48 pouces dans la chambre, je me croyais au cinoche :o :o :o

et 1 semaine après tu te dis "merde finalement c'est pas si balaise, j'aurais pu prendre la taille au dessus" Mais ça aurait pas été raisonnable avec 2M50 de recul et des sources variées donc du plein écran... Mais avec les bandes noires d'un bluray tu perds déjà énormément en surface, à prendre en compte pour un cinéphile !
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:20

Bonjour,

A propos de la qualité sonore des "écrans plats". récemment, j'ai entendu le discours d'une cliente d'un magasin qui demandait le nombre de pixels des TV UHD, la dimension en profondeur du TV, etc, donnant l'impression de bien maîtriser le sujet.

Sauf, qu'elle finit par trouver carrément scandaleux que les fabricants ne dotent pas leurs appareils d'un son de meilleure qualité. Certainement, ajoutait-elle, pour nous vendre des systèmes en option.

Aussi, si on ne peut pas écarter cette dernière hypothèse et éventuelle solution (voir topic des socles sonores et enceintes amplifiées dans la section Son :idee: ). Si elle s'était penchée sur les conditions nécessaires pour obtenir un son de bonne qualité, autant qu'elle avait dû le faire sur celles de la dalle.

Elle aurait constaté qu'il est quasiment impossible d'avoir un son de bonne qualité avec de très petits HP de prix correct et des TV d'une si faible épaisseur qui ne permettent pas d'avoir des membranes et charge acoustique suffisantes permettant d'obtenir un son équilibré sur l'ensemble de la bande passante.

Même si certains modèles HDG y parviennent, au prix d'un encombrement très supérieur (exemple Sony HX9005A/B), ou, autres Loewe, B & O, Bose etc, très chers et très bien équipés pour ce faire.

Ainsi que quelques autres modèles, également plutôt HDG, comme par exemple nos Philips 9606 et 9706 (2 HP large bande dans le socle du pied, avec évents bass-reflex), dont le son est, certes, suffisant pour regarder la plupart des programmes, mais, toutefois pas très équilibré (semblant de grave et aigu en avant).

Ce qui fait que dès l'achat du 9706, je lui avais "offert" un système Cabasse CinéOle 2.1 qui délivre une qualité sonore bien plus agréable, notamment avec les programmes musicaux.

En conclusion, sauf à mettre en œuvre des HP plats et d'une dimension respectable chers et des circuits de diffusion sonore très étudiés. Il n'y a malheureusement pas de miracle à attendre de si petits HP et "d'enceintes" aussi minces.

Ce qui, contrairement à ce qu'estimait la dame entendue, n'est nullement scandaleux. Mais, simplement, le résultat de conditions tarifaires et techniques particulièrement défavorables.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2015 13:39

Pierrehic a écrit: Mais avec les bandes noires d'un bluray tu perds déjà énormément en surface, à prendre en compte pour un cinéphile !

carrément!

@ ajr :
tout bien réfléchis, tu a raison, c'est bien comme ça. ça permet de choisir ces enceintes sois même, plutôt que d'en avoir des médiocres(de toutes façons) à la place des nulles, ce qui augmenterait le prix pour riens
cela dit, je suis sur qu'ils pourrait faire mieux que ce son tout étriqué, pour pas plus cher(ou alors genre 20euro). je prend l'exemple de mon support ventilé pour laptop(un logitech avec hp incorporé) qui donnent un résultat très correct. équilibré, assez puissant, ample, vraiment étonnant pour des tout petits trucks
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:04

marketing & bling bling tout ça. Avant on faisait de la TV équilibrée.

Aujourdhui faut du clinquant, de la dalle de 3mm d'épaisseur, 50 000hz, avec de l'ultra HD premium qui déchire sa race (alors que ya pas de sources), le son est devenu secondaire.

et effectivement ça fait vendre du système son.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message