Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis Magnat

Message » 18 Jan 2015 23:42

Bonjour, :)

On m'a offert une paire de Magnat monitor 200,

J'aurai donc voulu connaître vos avis par rapport à ces enceintes et à mon installation et si celles-ci valent la peine où si il est préférable que je me dirige vers une autre paire d'enceintes d'occasion (j'ai un budget de 200€ maxi).

Merci.
Dernière édition par Loucakee le 22 Jan 2015 12:42, édité 4 fois.
Loucakee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2015 23:17
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:04

salut, tu trouveras des avis sur ces enceintes ici :
son-audio-enceintes-homecinema/magnat-monitor-supreme-t29938432.html
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... Descending (commentaires des clients)
Assez appréciée sur deux tests de la presse allemande : http://www.testberichte.de/p/magnat-tes ... richt.html

Après, il est sans doute possible de faire mieux avec des enceintes d'occase à 200 €, mais faut bien choisir !

quelques questions pour mieux cerner ta demande :
- tu écoutes quel type de musique ?
- à quelle distance des enceintes
- dans une pièce de quelles dimensions ?
- qu'est-ce qui te gêne dans la restitution de ton système actuel, et donc qu'est-ce que tu chercherais à corriger en changeant d'enceintes ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2015 0:45

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

La gêne que j'éprouve avec le système actuel est le manque de "chaleur" je sais pas si vous voyez où je veux en venir. Les enceintes ont une excellente restitution des basses, les instruments sont très detailles (guitare en particulier) mais les voix ne le sont pas autant. Je tiens à preciser qu'en tout je dois être à 5h d'écoute donc elle ne sont probablement pas encore rodés. J'écoute toutes sortes de musiques : electro, dance, rock, rap...

L'acoustique de ma chambre est assez médiocre à mon avis.

Je vais prochainement faire la comparaison avec mes enceintes et des colonnes dans une pièce beaucoup plus grande afin de me faire une idée sur la sonorité des Magnat.

Je doute aussi du DAC interne de l'airport express, faut-il que j'en achète un à part ?
Dernière édition par Loucakee le 22 Jan 2015 12:53, édité 1 fois.
Loucakee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2015 23:17
  • offline

Message » 22 Jan 2015 1:10

Loucakee a écrit:La gêne que j'éprouve avec le système actuel est le manque de "chaleur" je sais pas si vous voyez où je veux en venir. Les enceintes ont une excellente restitution des basses, les instruments sont très detailles (guitare en particulier) mais les voix ne le sont pas autant. Je tiens à preciser qu'en tout je dois être à 5h d'écoute donc elle ne sont probablement pas encore rodés. J'écoute toutes sortes de musiques : electro, dance, rock, rap...

Il faut effectivement les roder. Laisse de la musique tourner pendant que tu t'absentes en journée (pas trop fort pour ne pas gonfler les voisins).

L'acoustique de ma chambre est assez médiocre à mon avis, elle est petite (4m carré).


je suppose que tu veux dire 4 m x 4 m soit 12 m carrés. L'acoustique joue dans le résultat mais bon, dans une chambre on ne peut pas non plus faire de miracle.

J'ai un espacement de 1.5m des enceintes (triangle équilatéral).


C'est bien d'être en triangle équilatéral, mais par contre 1,5 m c'est très près. Or, plus on est près, plus les aigus ressortent. Tu n'aurais peut-être pas le même manque de "chaleur" avec 4 m de recul.

Je vais prochainement faire la comparaison avec mes enceintes et les colonnes de mon père dans une pièce beaucoup plus grande afin de me faire une idée sur la sonorité des Magnat.

Tu veux dire un test en comparant tes enceintes aux colonnes de ton père, sur le même ampli et dans la même pièce ? C'est une bonne idée. Mais si elles ont du mal à remplir une grande pièce ça ne voudra pas dire qu'elles sont inadaptées à une chambre ! ;) Et ne pousse pas trop le son quand même, dans une grande pièce on peut se retrouver assez vite à surcharger les enceintes avec trop de puissance.

Je vais peut-être faire l'acquisition d'un Marantz 1030, il est censé avoir un son plus chaleureux.

Attention quand même, cet ampli a 40 ans, il y a de grosses chances que certains composants soient fatigués (notamment les condensateurs). Perso je ne me lancerai pas sur ce type de matos.

Je doute aussi du DAC interne de l'airport express, faut-il que j'en achète un à part ?

Aucune idée.


Voici quelques pistes pour améliorer le son de tes enceintes :
- les placer à la hauteur de tes oreilles quand tu es assis à ta position d'écoute
- les placer sur des pieds. A défaut d'avoir des "vrais pieds", des chaises avec assise en paille peuvent faire des pieds intéressants. De même que des blocs de Siporex (à peu près 5 € pièce)
- tester les modifications d'emplacement suivants :
- plus ou moins éloignées du mur arrière
- plus ou moins rapprochées ou éloignées (ouvrir ou fermer l'angle selon lequel tu les vois depuis ta position d'écoute)
- plus ou moins "pincées" (plus elles sont pincées plus elles "louchent" ; à l'inverse on obtient parfois de bons résultats en les mettant parfaitement parallèles).
- ajouter du poids sur les enceintes (une pile de bouquins sur chaque, ou encore un pack d'eau sur chaque)
- écouter avec/sans la face avant de protection (le tissu). Néanmoins si je comprends bien ce que tu veux dire par manque de chaleur, je te conseille de laisser la face avant... ça atténue un peu l'aigu, et accessoirement ça évite de les endommager lors d'un geste malheureux.
- vérifier la polarité du câble de HP : le rouge sur le rouge, le noir sur le noir. Bien resserer les connexions à cette occasion.
- Tu as quoi comme câble de HP ? En général, ça ne fait pas une grosse différence, mais il y a quand même un minimum à assurer. On voit parfois des câbles minuscules récupérés sur une mini-chaîne ou autre. il vaut mieux quand même prendre un câble correct en cuivre OFC d'au moins 1,5 mm² de section.

Pour autant, il ne faut pas non plus rêver, des enceintes à 100 € la paire ne feront jamais le même son que des enceintes hi-fi beaucoup plus haut de gamme. Il faut parfois savoir dire "Sam suffit" et profiter de la musique ! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:27

Sujet verrouillé en discussion avec le Staff et l'auteur du sujet.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message