Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RX-A740 ou RX-A840 pour focal dôme 5.1

Message » 21 Jan 2015 21:25

Bonjour,

Pour une association avec un ensemble focal dôme 5.1, j'hésite entre un yamaha RX-A740 et un RX-A840.

selon le site de yamaha :

The RX-A840 has the following advantages/differences over the RX-A740

1. Party Mode avaialable for all Zone playback.
2. RS-232c Interface
3. 2 HDMI outputs.(Mirrored) RX-A740 has 1.
4. 7.2 Discerete Pre-outs.(Varible Line Level.)
5. Front Panel HDMI (MHL support), USB, analog audio, composite. RX-A740 doesn't have analog audio.
6. YPAO sound optimization Multipoint. RX-A740 had YPAO R.S.C.

Power:
RX-A740
1kHz, 2ch driven: 105 W (8 ohms, 0.9% THD)
20Hz-20kHz, 2ch driven: 90 W (8 ohms, 0.09% THD)

RX-A840
1kHz, 2ch driven: 110 W (8 ohms, 0.9% THD)
20Hz-20kHz, 2ch driven: 100 W (8 ohms, 0.09% THD)


Mais à l'écoute y a t'il de grosses différences pour une utilisation principale home cinema et un peu de musique (spotify essentiellement)?

Merci d'avance
ulifeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2015 20:45
  • offline

Message » 22 Jan 2015 1:38

Il faudrait les écouter, parfois ça change vraiment 5W.

L'alimentation doit être dimensionnée à l’identique entre les deux (télécharge les notices sur le site Yamaha les indications de puissance sont à la fin).
Par contre, il suffit juste que les condensateurs d'alimentation soient plus gros (ce n'est indiqué nul part) ou que les amplis intégrés soient différent (plus véloce mais ce n'est pas non plus indiqué) et ça change. Enfin si, c'est dispo dans les manuels de dépannage :mdr:
Le soin apporté à l'étage de pré amplification à aussi sont importance et la encore ça ne sera pas indiqué.

Donc il faudrait que tu écoutes :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Jan 2015 10:14

Bonjour et merci pour ta réponse,

Ça semble en effet compliqué, passé les spécifications techniques générales, de déterminer avec précision les différences matériels entre 2 produits.
N'ayant pas la possibilité de faire une nouvelle écoute, je continue de scruter les forums à la recherche d'info et de comparatifs pour orienter mon choix.
ulifeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2015 20:45
  • offline

Message » 22 Jan 2015 23:23

Trouves deux magasins pour écouter les deux (Darty, boulanger ou autre) avec un de tes CD et si possible les même HP :ane:

A part la puissance qu'est ce qui te ferrai prendre le 840?

Tu as écouté quoi jusque là?
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:29

A l'usage, la différence principale, ce sont les 2 sorties HDMI. Si tu n'as qu'une télé, tu t'en fous. Mais si tu as (ou veux avoir dans le futur) un video-projecteur en plus de la TV, la 2e sortie HDMI est presque indispensable.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:17

Oui, Ok avec Vincent 128 les deux sorties HDMI et aussi les sortie pre out absente sur le 740 :mdr:

Pour la deuxième HDMI il y a ça à moins de 15€
http://www.ebay.co.uk/itm/1x2-Ports-1-4 ... 4d29e3b285

Pour avoir une sortie pré-out il n'y a pas de solution.

Après ça ne t'en serviras que si tu veux mettre un ampli de puissance sur les deux avant pour une meilleur écoute stéréo par exemple...

Pour toi Vincent, ils serait pareil coté amplification :roll:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:49

bonjour

pour moi le 840 ne serais ce que pour les sorties préout , pour moi hors de question d acheter un ampli hc sans ces fameuses sorties . il y a quelques années j es fais la bêtise d acheter un onkyo 605 , premier ampli de prix pas trop élevé avec les décodeurs hd mais sans sorties pré_out ( il est vrai que j avais un peu délaissé la hifi ) et bien je l es vite regretté car impossible avec cet ampli d évoluer vers un meilleur son donc vite revendu :siffle:

ulifeg , meme si pour le moment tu n en a pas l utilité pense aux pré-out ( le 840 ) un jour ou l autre presque sur que tu en auras besoin :oldy:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2015 15:07

Pareil que Guss 33,
J'ai achetez un RX-V800 qui les avait... j'avais fait un mauvais mariage (enceintes difficile à animer) j'ai vite mis 3 mois après les amplis de puissance sur les canaux stéréo avant.

Sinon pour le budget tu peux trouver un 830 à un peu moins de 600€

différence ici
http://faq.yamaha.com/us/en/article/aud ... 10685/8375
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Jan 2015 23:54

guss 33 a écrit:bonjour
pour moi le 840 ne serais ce que pour les sorties préout , pour moi hors de question d acheter un ampli hc sans ces fameuses sorties ...

+1, j'ai fait la même co....rie avec mon 673 :cry:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:19

Bonjour et merci pour vos réponses,

Malgré l'absence d'informations plus précises sur les spécifications "internes" de ces 2 modèles, je me suis décidé pour le 840; les arguments sur l'éventualité de l'ajout d'un rétroprojecteur et la présence de sorties pré-out m'ont convaincues.

En attendant l'arrivée du matériel, je retire l'existant très obsolète, je range, j' époussette, et je tire des câbles... ça avance plutôt bien...

Merci encore ! :wink:
ulifeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2015 20:45
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:34

:bravo:
n'hésites pas à faire un petit CR lorsque tout ce petit monde sera en place :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:25

En effet le 840 est le choix le plus "évolutif"

A plus pour le petit CR :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:24

Bonjour,

Un petit mot après quelques semaines d'utilisation de l'ensemble yamaha rx a840 et focal dome 5.1.

Pas de difficultés particulière lors de l'installation et des branchements. Lors de l'étalonnage tout se fait automatiquement. La seule petite manip que j'ai faite est comme me l'a conseillée le vendeur a été de régler la fréquence de déclenchement du subwoofer sur 110hz. La connexion au réseau wifi est réalisée facilement. (plusieurs mise à jour ont eu lieu depuis l'installation)

J'ai 2 pc, une console et le décodeur tv reliés à l'ampli. Malgré quelques bidouillages malencontreux dans les paramètres de sons du pc qui avait conduit à une disparition des basses, après un ou deux "réglage par défaut" tout est rentré dans l'ordre.

La réception hertzienne des radio étant très difficile chez moi, je passe par le net. L'enregistrement des radio internet avec la télécommande est assez fastidieux, mais une fois que cela est fait, avec l'appli android yamaha on peut naviguer assez facilement dans les menus et lancer sa radio sans avoir à allumer son écran.

Pour la musique, je suis abonné à spotify, et la fonction spotify connect est super pratique. Une nouvelle fois pas la peine d'allumer l'écran, tout se pilote à partir du smartphone.

Assez éclectique dans mes choix musicaux (pop, indie, bof, classique) je suis très satisfait du son, aussi bien à volume faible qu'élevé. Au début on est assez surpris par la précision du système (des instruments bien plus présents et individualisés). On se refait ses playlist et on découvre certains morceaux sous un autre jour. Je trouve aussi que les modes scène fonctionnent également très bien et modifie de façon agréable l'ambiance d'écoute une fois posé dans le canapé.

Coté films, je suis plutôt blockbuster sf / action / aventure et c'est pareil, j'ai commencé à me refaire ma bibliothèque et ça marche très bien, très immersif, ça claque bien que l'on soit en Blu-ray ou en mkv.
La plupart passent en dts, plusieurs mode scène sont également disponible (spectacle, science fiction, drame)

J'ai même ma petite liste d'extrait pour un petit aperçu pour les amis de passage (extrait de lone rangers, les gardiens de la galaxie, iron man, oblivion) et ils sont plutôt conquis.

Au niveau jeux 2 modes scènes également disponible (jeu de rôle / action) pas de différence flagrante avec les modes scène film mais ça fonctionne bien également

Pour les émissions de télé la possibilité d'éteindre l'ampli et d'utiliser uniquement les enceinte de l'écran est très pratique (par contre ça fait souvent "sauté" le décodeur télé vis à vis la résolution, mais bon rien de grave)

Bref, je suis très satisfait de mon acquisition. L'ensemble est presque toujours en fonctionnement (du matin pour la radio, en journée pour la musique et le soir pour les films et les jeux...) L'ensemble est assez discret, compact et s’intègre bien à la pièce.

N'étant pas un crack, il s'agit d'un compte rendu assez succin et très général, mais si vous voulez des précisions je tacherais d'y répondre.

@+
ulifeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2015 20:45
  • offline

Message » 02 Mai 2015 15:23

Merci d'être repassé faire un CR, ça fait toujours plaisir :wink:
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:57

Merci beaucoup pour ton retour !

Je suis partant pour faire le même choix que toi et ca me conforte sur le choix.
Par contre je vais attendre encore un peu pour mutualiser l'achat de TV + ampli + focal Dome !
Marcellusio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2014 10:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message