Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RETNAG, Wladok et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 10 Déc 2014 0:32

foutu monde, ya pas de justice :ko:

ceci dit, je sentais bien les klipsch en hc :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 10 Déc 2014 4:27

blue dream a écrit:foutu monde, ya pas de justice :ko:

ceci dit, je sentais bien les klipsch en hc :wink:


C'est pour cela que certains achètent encore des lecteurs CD...la façade et le design participent aussi au plaisir...le dac cela flatte moins la rétine..le boitier compte moins... :hehe:

Les klipsch en HC je les sens bien aussi,si je vends mes Dali je peux me financer une paire de rb81+une centrale rc 62 de suite...mais je serais en 3.1 quelques temps...j'hésite a attendre quelques mois pour tout prendre en même temps ou craquer de suite..Je verrais en Janvier :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:35

Tweak de prévu sur les RB81 mk2 pour début Janvier,mes impressions a ce moment la.. :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:10

Hello,

les composants (condensateurs)étant en rupture pour plusieurs semaines le tweak a été fait avec "seulement" l'ajout de plasticine+modifications sur le filtrage..Et bien vraiment ravi de l'apport...je ne passe pas par la case CR mais l'enceinte est plus équilibrée,aigus moins en avant et le medium se retrouve bien moins creusé et en retrait,on gagne très clairement en détails,les "silences" et les decrescendo(di) sont sublimés(et pas qu'un peu) ,on garde le coté live de ces enceintes et leur dynamisme mais on leur ajoute un bel équilibre,du détail,de l'ampleur...aaaanh stop :mdr: les cr c'est pas mon truc mais une chose est certaine:ma copine qui est prof de piano et qui en joue depuis plus de 20 ans et qui se fout royalement de la hifi(qui est même une ennemie budget^^)est rentrée dans la pièce et m'a dit au bout de quelques instants:"tu as changé quoi?C'est vraiment mieux qu'avant...j'entends ça ça et ça..." (vraiment pas d'autosuggestion de ma part l'apport est net,clair et précis..si je devais chiffrer bêtement les choses je dirais gain qualtitatif:+30%)

(un fil a propos du tweak sur klipsch avec plasticine par ici sur un forum voisin: http://www.forum-audiophile.fr/realisat ... 22305.html )



Le travail a été fait par un membre du forum Klipsch rf bien connu notamment sur le topic Klipsch pour avoir donné satisfaction a de nombreux autres amateurs de ces enceintes..Un grand merci a lui pour son superbe travail,sa très grande gentillesse et disponibilité :bravo: :thks: (et le Monsieur est un grand passionné qui vraiment fait les choses au plus bas niveau tarifaire...Pour quelques dizaines d'euros un sacré upgrade que d'ailleurs je n'ai toujours pas réglé :oops: :ane: ce qui ne l'a pas tracassé du tout..).Il m'a aussi envoyé des tubes Sovtek pour une somme vraiment modique et qui chantent encore mieux que mes tubes Jolida(l'un d'eux en plus me donnait un fort souffle dans l'une des enceintes)

Dans quelques mois j'irais lui rendre visite les enceintes sous le bras pour un changement des condensateurs..Et aussi vraiment pour le plaisir de se rencontrer..un des aspects vraiment sympa liés a ce forum..
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:56

Diable, ça donne envie de venir jeter une oreille :wink:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:21

Hey Magisson :)

comment va? :friend:

Ben écoutes tu passes quand tu veux,suffit de m'envoyer un petit mp avant pour voir une date et ça roule :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Fév 2015 14:03

MP envoyé du coup ! :siffle:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:53

MAGISSON a écrit:MP envoyé du coup ! :siffle:



Aucun mp de reçu :o

Vérifie ta boite d'envoi :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:04

:hein: Mais ouateandcaisse ?! C'est de la sénilité précoce, j'ai effectivement rien envoyé... Ca fiche un coup... Et y a même pas de smiley avec un entonnoir sur la tête...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Fév 2015 0:26

MAGISSON a écrit::hein: Mais ouateandcaisse ?! C'est de la sénilité précoce, j'ai effectivement rien envoyé... Ca fiche un coup... Et y a même pas de smiley avec un entonnoir sur la tête...



Image :hehe:

Bon..pas grave...tant que tu n'oublies pas de t'amener toi même lorsque tu passes me voir tout va bien :D

J'imagine le truc:"Je suis passé chez toi atom mais en fait j'ai oublié d'être la" :ko:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Fév 2015 9:37

t'as rien à fêter toi ? 8)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:09

bobim a écrit:t'as rien à fêter toi ? 8)


Si...la venue de ma belle mère la semaine prochaine :siffle: :mdr:

C'est dans ces moments la ou il faut savoir faire preuve de "modération" :zen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:21

Au fait atomheart tu sais comment on dit en anglais "ma belle-mère a annulé le repas chez nous ce soir?"

"YESSSSSSSSSS "
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Fév 2015 16:02

servi sur la semaine de Noël pour moi
seul moment dans l'année où c'est couvre feu coté hc et hifi au grand dam de mes stroumpfs et de moi même :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Fév 2015 19:30

Meep a écrit:Au fait atomheart tu sais comment on dit en anglais "ma belle-mère a annulé le repas chez nous ce soir?"

"YESSSSSSSSSS "


Vive la langue de Shakespeare :D (faut a chaque fois que j'aille dans google vérifier comment s'écrit chakspire :hein: ..bon il est vrai que je n'ai pas chaque jour l'occasion d'écrire son nom :ane: )

bobim a écrit:servi sur la semaine de Noël pour moi
seul moment dans l'année où c'est couvre feu coté hc et hifi au grand dam de mes stroumpfs et de moi même :lol:


Faisons nous donc un peu plaisir :siffle: :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité