Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX923 et gestion upsacle 4K entre appareils

Message » 22 Jan 2015 19:02

Bonjour,

J'ai une TV 4K panasonic AX630
Un lecteur BR samsung BD F7500
et un ampli Onkyo qui ne gère pas la 4K.


Donc, je souhaite changer d'ampli pour un ampli qui gère la 4K et qui serait plus puissant que mon Onkyo et qui pourrait mieux faire chanter mes enceintes Highland Aingel 3205, bas rendement (87db). Je suis en 3.0 avec 2 colonnes et une centrale.
J'ai repéré un ampli Pionner VSX 923 à pas cher... Il gère la 4K et upscale dans ce format.

Ma question: Entre une TV qui upscale en 4K, un lecteur BR qui upscale aussi en 4K et enfin, un ampli qui lui aussi upscale en 4K ne va t'il pas y avoir confit avec tous ces upscale ??

Ou bien, dois je configurer, si cela est possible, le futur ampli en passthrougt uniquement et ne pas utiliser sa fonction upscale.
Ainsi, quand je regarde la TV, le cube de Canal Plus sera branché sur mon ampli et le signal video et audio sera envoyé vers ma TV en HDMI et c'est la TV qui upscalera en 4K.
quand je regarderai un BR ou DVD, le lecteur fera l'upscale et enverra son signal vers l'ampli et ensuite l'ampli vers la TV. Dans ce cas de figure, 2 upscale: celui du lecteuyr BR et de la TV.

Comment configurer tout cela SVP ?

Question subsidiaire, l'ampli Pionner VSX 923 soldé à 270€ est il une bonne affaire ?
Il est puissant et gère la 4K deux critères importants pour moi mais à aussi, à priori, d'autres qualité.

Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 23 Jan 2015 8:53

Aucun avis, aucun conseil ?
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message