Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Vinci HD vs Matisse HD

Message » 19 Jan 2015 22:14

Essaies Marantz ou Nad ce qui correspondrait mieux à ces enceintes.
ycsd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2015 14:20
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:39

Totocross a écrit:oups, ce sont des Vinci HD.
J'ai conservé les strapps.
Ma pièce fait 15m² ouverte sur un coté et au sol du jonc de mer.


bonsoir

je pense que les vinci hd sont un peu trop volumineuses pour 15 m² , ma salle dédiée a la meme superficie et les matisse hd sont largement suffisante ( bien que se soient des petites colonnes je suis loin de titiller leur tenue en puissance ) .

de plus lors de l achat des matisse j ai écouté aussi les vinci ( c est elles qui m intéressaient en premier ) pour moi ces dernières avaient une écoute moins bien équilibrée ( haut médium aigu plus en avant ) donc j ai pris les matisse :love:

et enfin pour avoir possédé un yamaha 1800 je pense que ton ampli n arrange pas les choses peut etre un denon ou un marantz ?...........bien sur faut leur laisser le temps d un long rodage .
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Jan 2015 20:44

+1 pour Deekay. J'ai les vinci hd avec un yamaha as1000 et ce n'est ni criard ni manquant de medium. Je pense donc que l'ampli est en cause...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:02

Je n'est pas eu l'occasion de tester les Vinci HD sur un Onkyo, les enceintes ne passaient pas dans la voiture (coupé).

Par contre je rode, et ça progresse, les aigus deviennent moins criardes, les médiums arrivent enfin, et les basses descendent.
Totocross
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2015 13:49
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:47

Hello tout le monde,

Premier message sur ce forum, j’atterris ici un peu par hasard, parce que je suis à la recherche de retours d'expériences sur les Matisse HD.

Comme d'hab', on voit un peu de tout, des avis positifs, d'autres moins, mais je pense que globalement, c'est plutôt encourageant.
J'ai vu cependant que la légitimité de l'ampli était souvent remis en question, du coup, je voulais vous demander votre avis sur mon matos, et la "compatibilité" avec des Matisse HD.

Nota bene : j'aspire à avoir une écoute de qualité, parce que des oreilles, je suis convaincu que c'est comme les autres sens, ça s'éduque. Pour autant, je ne suis pas un extrémiste de la Hi-Fi, aussi j'en appelle à votre indulgence quand à ma modeste configuration, et des questions qui vous sembleraient un peu cons / décalées.

J'ai un ampli "vintage", il s'agit d'un Teac AS-M50, que j'ai associé à un petit DAC usb http://goo.gl/D5gdjD dont j'ai lu énormément de bien de chez audiophonics.
Le dac est relié à mon NAS Synology, et la musique que j'écoute est principalement au format Flac.
Le cable USB (NAS --> DAC) et le cable RCA (DAC --> ampli) sont de bonne facture (je donnerai du détail de retour à la maison, là je suis au taff), je les avais acheté chez Magma il y a quelques mois.

Pour l'instant, je tourne avec des petites enceintes bibliothèques closes 2 voies que j'avais fabriquées avec mon père (enfin, c'est surtout lui pour être honnête:) ), mais je ne pense pas que les HP de base soient fantastiques.

Voili voilou :)

Merci d'avance pour vos retours ! :)
cranedemorse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2016 19:23
  • offline

Message » 08 Avr 2016 21:07

Bonjour,

Je me permet de poster mon premier message à mon tour. :)

En réponse à cranedemorse, concernant les Matisse HD l'amplification est à soigner c'est vrai, ainsi que les câbles, comme sur toute installation d'ailleurs...
En utilisation mixte (Hifi et TV), ces enceintes me conviennent tout à fait, avec un ampli Hifi et un caisson de basses REL. Il y a à mon goût un manque de coffre dans le bas du spectre, que le caisson compense avec discrétion (pas besoin de pousser).
Malheureusement, je ne connais pas ton ampli et ne saurais pas trop quoi te dire concernant cette association.

Pour l'instant je suis arrivé à l'équilibre avec un ampli Rega Mira 3 (300 euros en occasion) et des câbles SommerCable Orbit 225 (2,66 euros le mètre chez Thomann).

Par exemple un Atoll ne se mariera pas forcément bien avec (c'est ce que j'avais avant), en revanche le Rega est plus doux/suave et du coup l'association est plus naturelle avec ces enceintes que je qualifierais de vives et dynamiques. Donc à mon avis, il faut leur privilégier des électroniques plutôt neutres et douces.

Musicalement.
farf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2016 20:14
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:01

Soigne ta pièce et ta position d'écoute avant tout...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:37

Bonjour à tous,

Je peux acheter des Davis Vinci HD, la paire à 500 euros.
Cela semble être un bon prix, mais j'hésite beaucoup à la vue de certains commentaires, ceux qui disaient que les aigus sont trop criards, êtes vous toujours de cet avis après le rodage ?

Impossible de les tester donc l'achat se fait un peu au hasard, auriez-vous des retours dessus ?

Merci beaucoup ! :)
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 25 Juil 2017 23:53

C'est les Vinci version 3 ? La version 2 est bien meilleure
Elle ont un coté assez montant dans les aigu et les graves sont bien timides pour du 2*17, c est le haut parleur en semi carbonne qui veut sa aperrement, cest dommage car le medium est splendide
Si tu veux les faire bien bouger dans le bas du spectre il faut clairement un bloc de puissance.
Je vais écouter leur nouvelle gamme cette semaine les baltus, les haut parleurs n'ont pas de carbonne sur cette serie :bravo:

A suivre
nast22
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Mar 2010 5:14
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:04

Bonjours,

J'intervient un peu tard :lol: j'ai une paire de Davis Hera 200 c'est une enceinte un peu atypique car elle a le tweeter/medium de la maya et les graves carbone de la Vinci HD, et bien je ne retrouve vraiment pas les défauts cité sur la Vinci HD comme le manque de grave ou bien une agressivité, elles sont branché sur un Yamaha RX-V681.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 31 Jan 2020 8:08

Bonjour à tous,
me voilà nouveau possesseur des davis acoustics Vinci hd (400€ et très peu servies, peut-être 4 heures d'écoute, par contre sans les pointes :-? :-? ... ) j'avais hésité avec des Sisley à 1000€ la paire, je voulais vous faire un bref retour pour les plus hésitants, elles sonnent très bien, j'ai une pièce de 30m2 ouverte sans traitement acoustique associées à un yamaha rxv673, elles n'ont pas fait de rodage encore donc je vous en dirai un peu plus dans quelques jours...
Par contre au toucher les deux membranes kevlar sont collante ! C'est normal ?

Alex.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:22

Bon après quelques semaines d'écoutes avec les Davis Vinci HD, concernant les aigus agressifs j'ai trouvé la solution,
(j'ai un ampli Yamaha qui gère la bi-amplification avec un seul ampli, la différence est flagrante pour ceux qui doutent, je le ressent surtout dans les graves, la précision et la puissance est incomparable)

il fallait, en bi-amplification inverser le schéma Yamaha, attention !!! je ne parle pas d'inverser les phases, mais d'inverser les basses et hautes fréquences au niveau du câblage,

c'est à dire, normalement il faut relier la partie basse de l'enceinte ( basses fréquence ) aux cosses de bi-amp / surround back,

j'ai fait l'inverse, j'ai relier la partie basse de l'enceinte aux cosses " FRONT" de amplificateur,

c'est en regardant la notice de Davis, sur le schéma il préconise le montage par le haut, donc je me suis dit qu'au niveau de la gestion des filtres le son sera meilleur en envoyant les hautes fréquences à la bi-amplification...

Après une écoute je n'ai pas reconnu les enceintes !!!! Un son très doux !!!! Une pure merveille !

Donc je vous conseille d'essayer pour ceux qui trouvaient que ces enceintes étaient agressives au niveau des hautes fréquences.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message