Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli HC pour Eltax 93

Message » 21 Jan 2015 21:14

Bonsoir,

je suis débutant dans le domaine du HC et je souhaite investir dans un ampli et des enceintes pour un salon de 20m2.

J'ai cru comprendre que les Eltax 93 sont plutôt bien et possèdent un bon rapport qualité prix... Ayant un budget serré je pense me tourner vers ces enceintes.

Pour l'ampli, mon budget serait alors de 400€ max. J'ai vu que le yamaha Rxa730 était en promo à ce prix mais je me demande si cet ampli est adapté à ces enceintes ? compatible à ces enceintes ? et surtout si ça vaut le coup de prendre un tel ampli pour ces enceintes "bas de gamme" ? Est-ce "démesuré" ?

Si vous avez d'autres amplis à me conseiller pour ces enceintes, vos idées sont les bienvenues !

Merci pour vos réponses !
ascri45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2015 20:30
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:17

Non pas du tout démesuré.
À 500e ça vaut le coup.

Maintenant si tu colles un ampli de plus de 800e sur des encientes qui valent 150e là commence à....
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:29

Sérieux j'ai les Monitor III. Avec le PM 5003, elles vont super bien! Je sais, ce sera sûrement différent avec un HC non Marantz, mais sérieux, à 350 €, c'est une aubaine si les autres enceintes sonnent pareil.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:41

Ce qui est sur que ça ne sonnera pas comme avec un ton ampli hifi pm5003 ça sera en dessous en hifi.

Il est vrai que pour le prix elles en donnent beaucoup.
Bien entendu une fois que tu passes sur une gamme au dessus elles sont dépassées comme les dali zensor, monitor audio bx...

Attention la monitor 3 est la meilleure de la gamme la monitor centrale n'est pas aussi bonne (c'est une centrale quoi souci de directivité).
La monitor 9 n'est pas aussi douée en hifi que la m3.
Le grave est assez brouillon par rapport à l'enceinte monitor 3 + caisson par exemple.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2015 17:32

Si c'est pour du HC, le pack d'enceintes et les amplis Yam s'accordent suivant les divers avis glanés à droite à gauche ;)

Te manquera peut-être un caisson par la suite.

Oublie pas de rajouter à ton budget des pieds d'enceintes pour les surrounds et le câblage...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Jan 2015 0:26

Merci pour vos réponses.

Je suis rassuré quant à la qualité des eltax monitor. Effectivement, j'ai prévu d'investir dans un caisson plus tard ;) même si j'ai lu plusieurs fois sur le forum que c'est indispensable d'après vous.

Est-ce vraiment nécessaire d'investir dans des pieds pour les surrounds ?

Pour ce qui est de l'ampli, si je pousse un peu mon budget, que pensez-vous du Denon x2000 comparé au Yamaha ? Est-ce la même gamme ? En mettant de côté les fonctionnalités et en utilisant 50% HC/ 50% Hifi.
ascri45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2015 20:30
  • offline

Message » 23 Jan 2015 0:40

Pied obligatoire, non... mais ont peut pas poser ces enceintes aux niveau du sol. D'où leur nom.

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_2.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2015 0:50

Les surround doivent être positionnées entre 10 et 60 cm au-dessus de tes oreilles lorsque tu es assis à ta place d'écoute. Après, tu réalistes cela avec pieds, supports muraux, ce que tu veux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message