Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli HC pour Eltax 93

Message » 21 Jan 2015 21:14

Bonsoir,

je suis débutant dans le domaine du HC et je souhaite investir dans un ampli et des enceintes pour un salon de 20m2.

J'ai cru comprendre que les Eltax 93 sont plutôt bien et possèdent un bon rapport qualité prix... Ayant un budget serré je pense me tourner vers ces enceintes.

Pour l'ampli, mon budget serait alors de 400€ max. J'ai vu que le yamaha Rxa730 était en promo à ce prix mais je me demande si cet ampli est adapté à ces enceintes ? compatible à ces enceintes ? et surtout si ça vaut le coup de prendre un tel ampli pour ces enceintes "bas de gamme" ? Est-ce "démesuré" ?

Si vous avez d'autres amplis à me conseiller pour ces enceintes, vos idées sont les bienvenues !

Merci pour vos réponses !
ascri45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2015 20:30
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:17

Non pas du tout démesuré.
À 500e ça vaut le coup.

Maintenant si tu colles un ampli de plus de 800e sur des encientes qui valent 150e là commence à....
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:29

Sérieux j'ai les Monitor III. Avec le PM 5003, elles vont super bien! Je sais, ce sera sûrement différent avec un HC non Marantz, mais sérieux, à 350 €, c'est une aubaine si les autres enceintes sonnent pareil.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:41

Ce qui est sur que ça ne sonnera pas comme avec un ton ampli hifi pm5003 ça sera en dessous en hifi.

Il est vrai que pour le prix elles en donnent beaucoup.