Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, drew, Freemanjazz, Google [Bot], Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 19 Jan 2015 13:59

STEF63 a écrit:
vugy1968 a écrit:
Salut Stef,
Sympa la vidéo de ton système !
De très belles pièces ces 777 ainsi que tes électroniques.
J'aime bien le morceau qu'on entend. Peux tu me donner le nom de l'album stp ?
Je vois que tu fais aussi du HC aussi vu la BE-616.
Pour compléter mon futur système, je pense qu'il serait logique de me tourner également vers cette centrale.

@ bientôt


Ca reste de la qualité YT malheureusement. :oops:
Patricia BARBER - Album Nightclub - Plage 1
Oui c'est bien une BE 616... juste fantastique en centrale.


Oui, c'est du son youtube, et je ne te raconte pas la qualité des enceintes de mon PC :mdr:
Merci pour l'album.
OK, et tu utilises des enceintes d'effets aussi ?
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:11

/
Dernière édition par Igor Kirkwood le 20 Jan 2015 8:58, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:16

vugy1968 a écrit:
Oui, c'est du son youtube, et je ne te raconte pas la qualité des enceintes de mon PC :mdr:
Merci pour l'album.
OK, et tu utilises des enceintes d'effets aussi ?


Oui mais pas des Usher... Revel performa S30 qui, à mon grand étonnement se marient bien en HC avec les Usher (mais je suis moins exigeant qu'en hifi).
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

L'utile...et l'inutile

Message » 19 Jan 2015 14:18

Igor Kirkwood a écrit:
fredoamigo a écrit:
bonjour igor .... tu est très mal placé pour parler de cout ..(je ne parle pas du cout "humain ") avec ton système "usine a gaz convolutionaire " uptadam ad vitam eternam "

je croit savoir qu avec de très bonnes enceintes yam vintage modifié , avec ton amplis hc + traitement acoustiques + les intervention incessantes de ohl ... tu en as deja pour plus de 350000 euros ...


Désolé fred mais c'est seulement 27300 € voir détails ci dessous:

post173637866.html#p173637866

Et encore cela comprend une porte anti-bruit de 160 kg qui a couté 3500 €...Studio de Mastering oblige.
et aussi.....700 € de câbles ( :wink: )

De plus ce cout (évalué en 2010) a baissé (filtrage actif IIR par BSS 360 à 2500 €, remplacé par Electrovoice Dx46 filtrage actif FIR 1200 €).

Je te concède volontiers le côté "usine à gaz" de mon installation :oops: (une simplification est à l'étude :mdr: )

Quand aux interventions de Jean Luc Ohl elles se situent dans un cadre de recherches en physio-acoustique. :idee:


koumeebrown a écrit:Igor, qui intervient habituellement avec pertinence, pour une fois, a fait un HS. Style de sujet qui part en cacahuète comme la différence entre câbles, les tests ABX etc..


désolé pour mon HS....Mais il se situait face à une interpellation personnelle de fred.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Jan 2015 22:46

Igor Kirkwood a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Désolé fred mais c'est seulement 27300 € voir détails ci dessous:

post173637866.html#p173637866

Et encore cela comprend une porte anti-bruit de 160 kg qui a couté 3500 €...Studio de Mastering oblige.
et aussi.....700 € de câbles ( :wink: )

De plus ce cout (évalué en 2010) a baissé (filtrage actif IIR par BSS 360 à 2500 €, remplacé par Electrovoice Dx46 filtrage actif FIR 1200 €).

Je te concède volontiers le côté "usine à gaz" de mon installation :oops: (une simplification est à l'étude :mdr: )

Quand aux interventions de Jean Luc Ohl elles se situent dans un cadre de recherches en physio-acoustique. :idee:


koumeebrown a écrit:Igor, qui intervient habituellement avec pertinence, pour une fois, a fait un HS. Style de sujet qui part en cacahuète comme la différence entre câbles, les tests ABX etc..


désolé pour mon HS....Mais il se situait face à une interpellation personnelle de fred.


Po grave Igor, on a bien vu que tu répondais à Fred !
Mais revenons à nos moutons, si quelqu'un veut se débarasser des ses BE-10, je suis prêt à me déplacer ! :ane:
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 19 Jan 2015 22:50

STEF63 a écrit:
vugy1968 a écrit:
Oui, c'est du son youtube, et je ne te raconte pas la qualité des enceintes de mon PC :mdr:
Merci pour l'album.
OK, et tu utilises des enceintes d'effets aussi ?


Oui mais pas des Usher... Revel performa S30 qui, à mon grand étonnement se marient bien en HC avec les Usher (mais je suis moins exigeant qu'en hifi).


Fais gaffe Stef, on risque de se faire bannir en parlant de REVEL .. :D Je plaisante.
Maintenant qu'on en cause, Usher ne fabrique pas de produit spécifique pour les effets surround.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 22 Jan 2015 21:15

griosu a écrit:Perso je roule en Usher mini dancer 2 cornaquées par le sublime (sisi :mdr: ) ampli de la marque ( Usher R 1.5 MkII) copie améliorée et "gonflée" du bébé préféré de maitre Nelson Pass... le Threshold SA 3.9 délivrant ici 2x150w dont les 70 premiers en classe A. Le tout orchestré en symétrique par un pré DIY à lampes basé sur une mélange d'Audio Research LS15 mâtiné de Conrad Johnson. Câblage Cardas du pré à l'ampli, ... Nordost blue heaven de l'ampli aux enceintes.
:roll:
Il ne faut pas écrire tout et n'importe quoi: si c'est une copie, il n'est donc pas "amélioré". Il est modifié tout simplement. Pour avoir écouté l'ampli Usher, il ne joue pas dans la même catégorie que les Threshold SA qui eux fonctionnent en classe A façon Nelson Pass, çàd fortement polarisés... Un SA, ça chauffe drôlement (>49°C, idéalement 52°C-53°C quand la température ambiante est à 20°C), un Usher, c'est tiède. Enfin, ils ne sont pas non plus la copie conforme du schéma de Nelson Pass, faisant intervenir un étage de gain additionnel..
Les écoutes comparatives ont-elles été faites sur des amplis Threshold dont les capa ont été changées? le bias révisé? Si ce n'était pas le cas, il est évident qu'après près de 25 ans sans révision, le Threshold puisse laisser un goût amer. J'en ai fait l'expérience...
Rien qu'avec un bias (courant de repolarisation) bien ajusté, l'ampli n'a pas du tout le même comportement et ce à 3°C près... :idee: :wink:
Ceci dit, ça ne veut pas dire que le Usher est mauvais, il est très bien fini esthétiquement mais ce n'est pas un Threshold SA bien révisé en termes de qualité audio... 8)
Je crois savoir que très bientôt (d'ici 2 à 3 mois), vous pourrez lire un compte-rendu d'un possesseur d'ampli Threshold SA/6e (amplis mono comme les miens) qui aura fait la réhabilitation de ses amplis comme je les ai faits faire moi-même... À suivre... :love:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Jan 2015 1:02

On se calme :zen:
Modifié en mieux tu appelles ça comme tu veux ... moi j'appelle ça amélioration !

Amélioré en quoi ? => toujours des bipolaires motorola mais un étage de gain supplémentaire à l'entrée pour abolir le léger côté mou du genou dans le grave reproché par les plus pointilleux et une plus grande puissance et une alim retravaillée de 1600 VA (au lieu de 400 VA) pour gagner en dynamique. La puissance a été portée à 150w (au lieu de 60w) et dont les 70 premiers sont polarisés en pure classe A. Ainsi qu'un bias moins fort de la classe A, car 50% de la puissance en classe A suffit largement dans ce cas et limite la consommation de courant. A peine tiède tu dis :lol: ... logique quand on sait que les plaques en aluminium de 1 cm d'épaisseur sur lesquelles les bipolaires sont collés ont été remplacées par deux énormes plaques de cuivre de 2 cm d'épaisseur..ça aide :mdr:

Maintenant je n'ai pas dit qu'il chantait mieux que le threshold.
Ce dernier pouvant d'ailleurs être "amélioré" également en changeant :
Capacités Mallory 31.000 µF/75V x 4 par des F&T 47.000 µF/63v
Capacités 470µF/100V x 4 par des Elna
Rajout de 4 condensateurs VISHAY de 0,47µF/630V en parallèle sur les F&T
Résistances 10% changées par des 1%
Réglage du bias à 1.6V
Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:01

griosu a écrit:On se calme :zen:
Modifié en mieux tu appelles ça comme tu veux ... moi j'appelle ça amélioration !
Je ne suis pas fâché mais je me permets de remettre les choses à leur place. Ce n'est pas une amélioration mais un changement du schema malgré l'emploi semble-t-il des mêmes transistors... La différence ne porte pas uniquement sur l'étage du gain mais sur la philosophie même de l'ampli lui-même...Voici un une petite remarque concernant la famille des amplis Usher par Nelson Pass lui-même pour appuyer mon argumentation:
"Actually if you compare the Usher schematic posted here against the
Threshold schematics, you will see that there are quite a few differences.
The Usher has a different front end - it is biased by different current sources
and uses current mirrors off the input stage and has a differential VAS. The
first does not regulate as well, and the last two create a higher open loop
gain (for more feedback). The bias system is different and is placed after
the drive stage, not before.
The output stage is pretty similar though.
You may prefer the Usher, but I would not call it a close copy."


griosu a écrit:Amélioré en quoi ? => toujours des bipolaires motorola mais un étage de gain supplémentaire à l'entrée pour abolir le léger côté mou du genou dans le grave reproché par les plus pointilleux et une plus grande puissance et une alim retravaillée de 1600 VA (au lieu de 400 VA) pour gagner en dynamique. La puissance a été portée à 150w (au lieu de 60w) et dont les 70 premiers sont polarisés en pure classe A. Ainsi qu'un bias moins fort de la classe A, car 50% de la puissance en classe A suffit largement dans ce cas et limite la consommation de courant. A peine tiède tu dis :lol: ... logique quand on sait que les plaques en aluminium de 1 cm d'épaisseur sur lesquelles les bipolaires sont collés ont été remplacées par deux énormes plaques de cuivre de 2 cm d'épaisseur..ça aide :mdr:
"Abolir le côté mou"... Tu parles de lampli Threshold SA/3.9e j'imagine et effectivement, il est plutôt "discret" dans le bas du spectre pour des enceintes de moins de 98dB de rendement. Mais ton Usher n'est pas à comparer à celui-ci mais au Threshold SA/4e qui possède deux transfo de 800W chacun et 52 transistors.. Et je doute que tu l'aies écouté pour dire que c'est mou du genou... Le transfo dans le SA/3.9e n'est pas de 400VA mais bien de 800VA contrairement à ce que tu affirmes... Enfin l'étage de gain supplémentaire n'est en rien un gage d'amélioration...
Pour le "bias bien moins fort", tu ne fais que répéter la doc de Usher, mais ce n'est qu'un argument marketing qui frise le ridicule... Pour les plaques de refroidissement, ça n'explique en rien le fait qu'elles soient plus froides, mais simplement l'amélioration de la conduction thermique, la chaleur restant la même. Le Usher n'est pas polarisé en Classe A, c'est sûr...

griosu a écrit:Maintenant je n'ai pas dit qu'il chantait mieux que le threshold.
Ce dernier pouvant d'ailleurs être "amélioré" également en changeant :
Capacités Mallory 31.000 µF/75V x 4 par des F&T 47.000 µF/63v
Capacités 470µF/100V x 4 par des Elna
Rajout de 4 condensateurs VISHAY de 0,47µF/630V en parallèle sur les F&T
Résistances 10% changées par des 1%
Réglage du bias à 1.6V
Là, tu ne fais que pomper le site Threshold et les capacités Vishay ne sont pas une amélioration mais une détérioration du son... Je l'ai testé et c'est moins bon. L'amélioration étant assurée par le bias uniquement et l'emploi des Vishay en parallèle n'améliore pas cet état de fait. D'ailleurs, le webmaster n'a pas fait d'upgrade de ces amplis Threshold à cause de ça et attendait mon ressenti sur les trois ans d'expérience concernant mes propres amplis... Il passe le pas très bientôt et nous devons discuter d'autres petites améliorations. Mais son upgrade sera calqué sur le mien exactement en ce qui concerne les Bridge rectifier, refroidssement des transistors, remplacement des grosses capa, révision du bias avec probablement changement des résistances variables qui en permettent le réglage précis façon Gryphon etc... ... :idee:
Bonne journée.
Dernière édition par teiki arii le 23 Jan 2015 11:56, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:55

- J'aurais plutôt situé le Usher 1.5 dans un comparatif versus le threshold 3.9 .... le SA 4e disposant lui de deux transfos et deux fois plus de bipolaires pour sortir 100 w en classe A.
- Tu parles du transfo développant 800 VA et pas 400 VA... c'est très possible ..les infos sont contradictoires sur le site Threshold !. Malgré tout le Usher en développe 1.600.
- Tu m'accuses à mots couverts de répéter des docs et de pomper sur le site Threshold .... je suis comme tout le monde séant ... je ne suis pas le fabricant ... je puise mes infos là elles sont tout simplement.
- Tu prétends que le Usher n'est pas polarisé en classe A, je trouve ça téméraire et spéculatif .... la firme taiwanaise mentirait alors ce qui frôlerait l'escroquerie ... j'en doute fort au vu de la notoriété et de l'ancienneté de la marque.
- A l'occasion je vais mesurer la chaleur dégagée aux ailettes latérales ...mais je peux déjà te dire que ça chauffe bien.

..... je me pose souvent la question (tu as peut-être la réponse ?) d'où vient le Usher réf 1.5MKII ??? ... ils ont récupéré le schéma tombé dans le domaine public avec les années ? ... ils ont démonté un threshold pour le copier ? ... ça c'est fait avec l'accord de Nelson Pass ..?? moyennant peut-être quelques deniers ??? ou plagiat au grand dam de ce dernier ?? ... ou il s'en moque ??

bonne journée :thks:


ps: mais pour un prix de 2.500€ en cherchant un peu (pas importé en Belgique et plus en France .. il faut lorgner vers la Hollande .. le pays ...pas le président molasse :siffle: ) ce biniou est un excellent rapport qualité/prix qui en remontre à beaucoup.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:10

griosu a écrit:- J'aurais plutôt situé le Usher 1.5 dans un comparatif versus le threshold 3.9 .... le SA 4e disposant lui de deux transfos et deux fois plus de bipolaires pour sortir 100 w en classe A.
Ces deux amplis ne sont pas comparables, ce ne sont pas les mêmes... Transfo différents tant en puissance que sur le mode de fonctionnement et de leur utilité...

griosu a écrit:- Tu parles du transfo développant 800 VA et pas 400 VA... c'est très possible ..les infos sont contradictoires sur le site Threshold !. Malgré tout le Usher en développe 1.600.
Les infos ne sont pas contradictoires, le transfo est bien un 800W, sur tous les SA/3.9 SA/30S....

griosu a écrit:- Tu m'accuses à mots couverts de répéter des docs et de pomper sur le site Threshold .... je suis comme tout le monde séant ... je ne suis pas le fabricant ... je puise mes infos là elles sont tout simplement.
Je ne t'accuse pas, tu copies simplement ce qui est dit à droite à gauche. Les infos que tu puises ne sont pas forcément la vérité...

griosu a écrit:- Tu prétends que le Usher n'est pas polarisé en classe A, je trouve ça téméraire et spéculatif .... la firme taiwanaise mentirait alors ce qui frôlerait l'escroquerie ... j'en doute fort au vu de la notoriété et de l'ancienneté de la marque.
Toutes les sociétés mentent par omission, c'est leur fond de commerce... Y compris Threshold concernant la capacité en courant des amplis, de la classe "A"...etc..

griosu a écrit:- A l'occasion je vais mesurer la chaleur dégagée aux ailettes latérales ...mais je peux déjà te dire que ça chauffe bien.
La chaleur dégagée ne se mesure pas sur les ailettes latérales chez Threshold mais au trou d'insertion de la vis arrière (gauche et droite) du capot. :idee:

griosu a écrit:..... je me pose souvent la question (tu as peut-être la réponse ?) d'où vient le Usher réf 1.5MKII ??? ... ils ont récupéré le schéma tombé dans le domaine public avec les années ? ... ils ont démonté un threshold pour le copier ? ... ça c'est fait avec l'accord de Nelson Pass ..?? moyennant peut-être quelques deniers ??? ou plagiat au grand dam de ce dernier ?? ... ou il s'en moque ??
Usher a pompé le schema dans le domaine publique de Nelson Pass, d'ailleurs Nelson ne cache pas ses sources à propos de Threshold. Usher a récupéré le schéma et même l'esthétique des dits-amplis (de première génération pas des SA à partir de 1989) dessinés par René Besne... Mais en vérité, le schema a été modifié (cf. mot de Nelson Pass)... Et ça s'est fait sans l'accord de Nelson Pass, vu qu'il est parti en 1994 de Threshold suite à un différend avec l'équipe marketing qui ne lui permettait plus de développer sans concession.... Et Nelson s'en fout royalement... Il a créé Pass Labs, et sa notoriété n'est plus à prouver... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:34

Et sinon vos amplis les gars, vous les aimez ? :D
Je sors, je vais prendre la température du mien !
Fait chaud ici :ane:
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 25 Jan 2015 1:49

vugy1968 a écrit:Et sinon vos amplis les gars, vous les aimez ? :D
Je sors, je vais prendre la température du mien !
Fait chaud ici :ane:


Rien de mieux qu"une bonne platine vinyl, de bons gros blocs classe A, une paire de Usher ..... et la musique réchauffe les coeurs et apaise les esprits :zen:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:03

Toutafé ... :D .... au fait j'ai mis la sonde T° de l'aquarium SUR le chassis ....au dessus des fentes d'aération ... simplement posée ... et donc à l'extérieur ... j'ai mesuré 41° ...amha à l'intérieur on devrait dépasser les 50°aux plaques de cuivre ... à priori rien ne fait supposer que l'ampli ne travaille pas en classe A sur les 70 premiers watts comme prétendu par le fabricant.
bon weekend à tertou :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:37

:D
Ben si le fabricant dit que ça fonctionne en classe A sur les premiers 70 watts, c'est que ça doit être vrai.
L'essentiel est que ton ampli te donne entière satisfaction à l'écoute, ce qui est, pour moi du moins, plus important que le reste. Pourquoi l'acheter sinon ......

Regardes Stef, il est heureux avec son matériel, et c'est bien l'essentiel.

Perso, je n'ai rien entendu de mieux que certains amplis en classe A.
Il est certains que mes gouts personnel ne vont pas correspondre à la majorité.
Il faut juste faire attention à la puissance de l'ampli suivant le type d'écoute qu'on aime faire.
Des 2x30 ou 2x40W seront sans doute un peu limite pour qui écoutent de grandes formations orchestrales à haut niveau..
En appartement, c'est parfait pour ne pas se faire trucider par les voisins.

Ceci est juste mon point de vue et mon ressenti. Pas taper ! :D
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message