Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

utiliser un ampli stereo intégré comme ampli de puissance ?

Message » 23 Jan 2015 11:46

Salut à tous,

voilà je vous explique mon problème, je souhaites relier mon imac en cable optique à mon preampli (rotel rsp1066) et pouvoir également sortir le son de cet imac danc une autre pièce.
Du coup je pensais relier un ampli stéréo intégré (nad3020i) à la sortie zone2 du rotel simplement cette configuration se fait normalement avec un ampli stereo de puissance car c'est le rotel qui traitera le son alors j'aimerais savoir si cette configuration sera possible dans détérioré ou modifier le matériel ?

merci pour votre aide ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:55

Tu enlèves les 2 cavaliers derrière ton ampli NAD et tu peux utiliser l’entrée "main in" . Ainsi, tu utiliseras la partie Ampli de ton NAD . La partie préampli du NAD sera inutile.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:58

Effectivement, les sorties pré-out son variable d'une marque à l'autre.
Pour le Rotel RSP-1066 d'après la notice constructeur le niveau sortie ligne est à 1.2V pour 200mV en entrée
Pour le NAD on serait sur une sortie/entrée pour un égaliseur donc compatible avec ce que sort le Rotel

Je pensais au debut à entrée directement sur une entrée line mais les niveaux ne sont pas identique 200-300mv :roll:
Ou alors il faudrait fixer un niveau zone 2 à 1/10 eme du niveau et ajusté avec le vol du NAD... cela pourrait permettre d'utiliser les autres entrées :-?
Dernière édition par Otex le 23 Jan 2015 16:05, édité 1 fois.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:05

voilà c'est fait ;) mais mauvaise nouvelle apparemment la zone 2 du rotel n'est valable qu'avec les source analogiques et comme mon imac est relié en optique et bien je suis banané :(
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline


Message » 30 Jan 2015 22:12

si c'est que ça je peux également sortir en analogique via la prise jack de l'imac mais je ne pourrais plus profiter du 5.1 sur le système H.C de la pièce principal et la qualité du son stéréo sera certainement moindre...
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:16

remydedez a écrit:si c'est que ça je peux également sortir en analogique via la prise jack de l'imac mais je ne pourrais plus profiter du 5.1 sur le système H.C

Tu ne peux pas relier les deux en même tremps?


remydedez a écrit:et la qualité du son stéréo sera certainement moindre...

À voir.
(ou plutôt "écouter" :P )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:10

Je ne pense pas qu'il exsite d'adaptateur pour branché un cable numerique + un cable analogique sur la meme sortie jack...
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:22

Ah, c'est une prise optique comprise dans le jack, j'avais pas fait gaffe à ça, oué dans ce cas ça me semble mal barré.
(c'est nul les mac! :ane: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:34

Tiens, c'est pas cher et en plus d'envoyer de l'optique ça fait DAC (ou l'inverse... :hehe: ):
http://www.terratec.net/details.php?artnr=10542#.VMv4nSw7bFI
(meilleurs prix: http://www.idealo.fr/prix/953000/terratec-aureon-dual-usb.html?param.offersofproduct.sortKey=btpb#offres)
(DAC au passage dont contre toute attente les gens semblent ravis)

Tu n'auras plus que l'embarras du choix! :P
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:58

merci mais apparemment ce n'ai pas bon il sort du stereo sur les 2 sorties , je souhaiterais garder une sortie optique au cas ou je veux diffuser un film en 5.1 via l'imac sur le projo en utilisant le système H.C et une sortie analogique stereo pour l'usage quotidien des enceinte dans mon bureau
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline


Message » 31 Jan 2015 13:33

On va y arriver :mdr: .

remydedez a écrit:merci mais apparemment ce n'ai pas bon il sort du stereo sur les 2 sorties , je souhaiterais garder une sortie optique au cas ou je veux diffuser un film en 5.1 via l'imac sur le projo en utilisant le système H.C et une sortie analogique stereo pour l'usage quotidien des enceinte dans mon bureau

Bah du coup tu peux brancher en optique depuis la sortie idoine intégrée à ton ordi (qui permet le 5.1), et pour ton système secondaire (stéréo de surcroit) tu relies en analogique depuis la "mini-carte-son" USB, ça fonctionnerait pas? :P
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:52

oui mais le souci ce sera ensuite pour switcher à chaque fois la sortie son à choisir c'est pas très pratique (aller dans les preference son etc...).
Sinon j'ai pensé à ce schema mais ça fait un peu usine à gaz surtout que les petit module doivent être alimenté en 5 v donc encore 2 transfos à branché :(

Image
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Jan 2015 22:34

remydedez a écrit:oui mais le souci ce sera ensuite pour switcher à chaque fois la sortie son à choisir c'est pas très pratique (aller dans les preference son etc...).

Ah bah, finalement les Mac c'est pas tant que ça plus ergonomique que les PC! :mdr:

Enfin, sur mon ordi j'ai justement trouvé un ptit programme qui me permet de changer les sources à la volée, en fait un ptit script qui fonctionne en ligne de commande qu'il suffit de démultiplier dans des raccourcis sur le bureau avec à chaque fois en paramètre de la ligne de commande un périphérique donné, ce qui donne autant d'icônes sur le bureau, sur lesquelles il suffit de cliquer pour basculer vers telle ou telle sortie.
(en image ça donne ça:)
Image(à imaginer cantonné dans le coin inférieur droit du bureau)

Il suffit donc de double-cliquer (PC oblige :P ) sur une des icône pour faire immédiatement basculer le son vers la sortie correspondante.

Par ailleurs Foobar me permet de choisir spécifiquement une sortie audio indépendamment de celle du système, du coup la musique jouée par Foobar transite automatiquement vers mon système "hifi" même quand tout le reste est joué p.ex. par les enceintes de mon ordi.

Ça m'étonnerais que ce genre de solutions n'existent pas sous Mac.


Sinon j'ai pensé à ce schema mais ça fait un peu usine à gaz surtout que les petit module doivent être alimenté en 5 v donc encore 2 transfos à branché :(

Effectivement une petite usine à gaz, mais qui effectivement résoudra ton problème :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message