Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des ampli hifi avec fonction processor

Message » 26 Juin 2014 10:17

Je rajoute l'ampli marantz PM KI Pear lite que j'utilise dans cette configuration.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:56

Bonjour,

darTZeel CTH 8550, paramétrable comme désiré qui plus est

Hegel aussi. Plus abordable peut être :siffle:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:15

didius_63 a écrit:darTZeel CTH 8550, paramétrable comme désiré qui plus est

C'est à dire ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Nov 2014 17:18

Sur la liste des pré bypass ,l'Ayre KX-R 8)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:51

arnuche a écrit:
didius_63 a écrit:darTZeel CTH 8550, paramétrable comme désiré qui plus est

C'est à dire ?


Bonjour,

Coupure complète de l''alimentation gestion du niveau de volume et ce sur n'importe quelle entrée, et ce pour l'étage ampli ou préampli...
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:29

Sur les intégrés Naim, et aussi les Hegel, peut-on choisir l'entrée bypass par télécommande sans devoir toucher à des jumpers ? Ou ça dépend des modèles ?
Et est-ce un vrai bypass ou un pré-ampli neutralisé, c'est à dire avec un volume mis sur 0 pour ne pas modifier le volume qui rentre (et qu'on bouge sur l'autre pré-amp en amont) ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Jan 2015 16:37

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce sujet n'est plus vraiment d'actualité...
- la liste de la première page est complètement désuète
- de toute façon de nos jours les entrées bypass sont monnaies courantes chez la majorité des constructeurs, même si n'apparaissent en revanche qu'à partir d'une certaine gamme en général
- le terme de "fonction processor" est impropre et ne veut en fait pas dire grand chose (et encore moins ce qu'il désigne ici...), et si l'abus de langage était peut être d'usage en 2003, autant dire qu'en 2015 cela prête plus à confusion qu'à autre chose...


arnuche a écrit:Sur les intégrés Naim, et aussi les Hegel, peut-on choisir l'entrée bypass par télécommande sans devoir toucher à des jumpers ? Ou ça dépend des modèles ?

Il suffit de jeter un œil aux façades arrières et à la télécommande des modèles qui t’intéressent pour être fixé (les photos correspondantes se trouvent généralement sans problème sur les site des constructeurs, ou a défaut sur ceux des commerçants).

arnuche a écrit:Et est-ce un vrai bypass ou un pré-ampli neutralisé, c'est à dire avec un volume mis sur 0 pour ne pas modifier le volume qui rentre (et qu'on bouge sur l'autre pré-amp en amont) ?

Franchement j'ai du mal à imaginer qu'il soit plus simple de "neutraliser" le préampli que de le shunter! Je doute que des constructeurs utilisent cette hypothétique solution qui ne me semble avoir que des inconvénients (en terme de conception autant que de rendu final).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:44

A noter au passage que la série des Pioneer A-x0 généralise le bypass sur quasi toute sa gamme, dés le modèle à 250€! (Pioneer A-30)
En plus cette série reçoit des avis des plus élogieux d'un point de vue purement sonique, à écouter à mon avis pour qui cherche un ampli avec une telle fonctionnalité (ou pas d'ailleurs), en faisant fi de l'image "grand public" de la marque qui peut à certains sembler péjoratif ( :roll: ). En prime le plus haut modèle A-70 (qui reste dans une gamme de prix très contenue de 900€) propose un DAC embarqué (connectique coax et USB).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:57

Nival a écrit:
arnuche a écrit:Sur les intégrés Naim, et aussi les Hegel, peut-on choisir l'entrée bypass par télécommande sans devoir toucher à des jumpers ? Ou ça dépend des modèles ?

Il suffit de jeter un œil aux façades arrières et à la télécommande des modèles qui t’intéressent pour être fixé (les photos correspondantes se trouvent généralement sans problème sur les site des constructeurs, ou a défaut sur ceux des commerçants).

C'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas toujours très clair. Et j'ai lu concernant un modèle Hegel (je crois qu'il date d'il y a quelques années) qu'une des entrées pouvait servir de bypass en bougeant un jumper dans l'ampli, donc pas super pratique.

Nival a écrit:
arnuche a écrit:Et est-ce un vrai bypass ou un pré-ampli neutralisé, c'est à dire avec un volume mis sur 0 pour ne pas modifier le volume qui rentre (et qu'on bouge sur l'autre pré-amp en amont) ?

Franchement j'ai du mal à imaginer qu'il soit plus simple de "neutraliser" le préampli que de le shunter! Je doute que des constructeurs utilisent cette hypothétique solution qui ne me semble avoir que des inconvénients (en terme de conception autant que de rendu final).

C'est aussi ce que j'ai tendance à penser mais j'ai découvert ce système sur la première page (voir message de Docteur M), ce serait le cas de l'Arcam A85. Mais c'était en 2003 et on peut supposer que ce n'est plus d'actualité.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Jan 2015 13:54

arnuche a écrit:ce n'est pas toujours très clair. Et j'ai lu concernant un modèle Hegel (je crois qu'il date d'il y a quelques années) qu'une des entrées pouvait servir de bypass en bougeant un jumper dans l'ampli, donc pas super pratique.

J'avoue qu'on est jamais à l'abri d'une conception tordue :wink: mais cela doit rester marginal je pense, et ne concerner que de "vieux" modèles. Dés lors s'il s'agit d'acquérir un appareil d'occaz et qu'un doute existe sur la question, à mon avis le plus simple reste encore de demander au propriétaire de l'ampli ce qu'il en est.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:39

Bonsoir,

Je me prépare a franchir le pas du by-pass.
Je cherche donc un ampli stereo qui :
- se marie bien avec ma chaîne HC (Pioneer LX77 + JBL ES80)
- qui ait suffisamment de jus pour driver mes JBL, en particulier en mode Hifi
- qui apporte une amélioration notable en écoute Hifi vs. Ampli HC
- qui soit soit switchable depuis la télécommande (et pas seulement avec un bouton)

Cette dernière option "de confort" est pour moi essentielle car je veux pouvoir tout paramétrer en automatique sur ma Logitech Harmony pour éviter que la petite tribu fasse des c...ies en mon absence lorsqu'ils veulent regarder un film ou utiliser la PS3. :hehe:

Je serais bien parti sur le Pioneer A-70, mais apparemment pour la télécommande, ca ne le fait pas. :cry:
Qu'auriez-vous à me proposer dans un budget Max de 800€ ?

Un grand merci par avance.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Mai 2015 10:05

Un collègue vient d'acquérir depuis peu un Pioneer A-30 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-A30.html
équipé d'une entrée Power Amp Direct et fonction sur la façade avant.

Il souhaitait un ampli avec Bypass pour y raccorder son ampli HC (sortie Pre Out) et équipé d'une entrée phono.

Il a tout suite été séduit par l'A-30 et son côté chaleureux en usage Hifi et point important le tarif de ce petit ampli.

A ma connaissance c'est le seul ampli abordable qui est équipé d'un entrée Bypass :D

C'était juste pour indiquer que pour son tarif (229€) il est vraiment très bien :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:50

papapoule a écrit:Bonsoir,

Je me prépare a franchir le pas du by-pass.
Je cherche donc un ampli stereo qui :
- se marie bien avec ma chaîne HC (Pioneer LX77 + JBL ES80)
- qui ait suffisamment de jus pour driver mes JBL, en particulier en mode Hifi
- qui apporte une amélioration notable en écoute Hifi vs. Ampli HC
- qui soit soit switchable depuis la télécommande (et pas seulement avec un bouton)

Cette dernière option "de confort" est pour moi essentielle car je veux pouvoir tout paramétrer en automatique sur ma Logitech Harmony pour éviter que la petite tribu fasse des c...ies en mon absence lorsqu'ils veulent regarder un film ou utiliser la PS3. :hehe:

Je serais bien parti sur le Pioneer A-70, mais apparemment pour la télécommande, ca ne le fait pas. :cry:
Qu'auriez-vous à me proposer dans un budget Max de 800€ ?

Un grand merci par avance.


Bonjour,

Je recherche aussi un ampli hifi avec la fonction by-pass activable par télécommande ?

Merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:04

On peut y ajouter le superbe, petit mais costaud, WYRED 4 SOUND mPRE.

il dispose de sorties XLR(1) et RCA (2) dont une sur laquelle on peut choisir de sortir en fixe ou variable.

gros avantage (à mon avis) l'entrée bypass HC est aussi liée au trigger in qui est intégré à ce préamp, ce qui fait que l'allumage du préampli HC allume automatiquement le mPRE et se cale directement sur l'entrée bypass HC...
très très pratique

très rare sur le net, aux alentours de 800/900$ chez Audiogon ou Canuck Audio (produit US...)
1100$ en neuf, hors fdp et frais de douane bien sûr...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Juin 2016 9:49

Bonjour à tous en lisant ce topic je cherche une solution à mon futur problème. .. . .en effet j ai un ampli hc haut de gamme un onkyo 5007 relié à un ampli hifi en bypass. ...un HK 990. ....j aimerais le revendre et passer le pas du tubes. ...seul soucis il y a que très peu d ampli à tubes avec ce genre de sorties......je lorgne vers le pier audio qui en est dépourvu. ..est ce qu il y a une solution alternative pour brancher ce genre d ampli sut un ampli hc sans bypass. ....sinon je serais obligé de débrancher à chaque fois mes câbles audio et c est galère
Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message