Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Smsl SA-50 avec Eltax Monitor 3 sur Fiio E17; PC et/ou PS3

Message » 23 Jan 2015 11:19

Bonjour, à la base j'ai comme config audio un Yamaha RXV-675 couplé à un pack Eltax Monitor 93 HC et un petit ( :mdr: ) Mosscade Titan 5.5.
Mais me rendant compte que j'utilise pas (plus) trop mon home-cinéma en mode Blu-ray/multicanal et faisant un peu de MAO, je me suis dit que ça serait bien de reconvertir mes enceintes surround que sont les Eltax Monitor iii en enceintes de monitoring/Hi-Fi.
Après m'être renseignée, j'en sors deux types d'ampli :
- Soit le Smsl SA-50, qui d'après les nombreux retours à un rapport Q/P très haut, mais qui fait seulement ampli.
- soit le Smsl Q5, qui lui à un peu moins de retour, vu qu'il est plus récent c'est normal aussi :D , mais qui en + de faire ampli, fait aussi DAC (comme mon Fiio E17 :siffle: ), ou plus ou moins pseudo DAC de ce que j'ai compris, mais coûte pratiquement le double du SA-50 et n'a pas de prise casque.
Mais mon plus gros problème, c'est que si je prends le SA-50, comment je le branche à mon E17 :wtf: .
je le branche en Toslink-mini Toslink ? En RCA-Jack ? je vais pas griller mon Fiio en le branchant à un ampli ? (même si ça va déjà presque faire un an que je lui ai cassé son écran :lol: ...)
Et est-ce que je pourrais brancher le Q5 ou le SA-50 directement à ma PS3 sans que mes Eltax n'explosent :hehe: .
Moi je préfèrerais prendre le SA-50 parce que déjà, ça coûte moins cher :ko: , et ça aurait à priori un meilleur son, bien que le Q5 à l'air de bien se défendre lui aussi.
Merci de vos réponses :ohmg:
nappy-boy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2013 23:15
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:55

Salut,

les T-amp ont quand même de grosses limitations : une seule source (ou presque), pas de télécommande (sauf le Q5)... Ca ne remplace pas un ampli HC !

Ils sont bien adaptés pour faire un petit système où l'on écoute une seule source. Beaucoup moins pour faire la chaîne hi-fi ou HC à tout faire du salon.

Il faudrait déjà que tu listes tes sources (avec leurs sorties respectives), et il est probable que tu te rendes compte que tu vas avoir de sérieuses limitations.

Pour ton fiio, en principe tu peux le brancher sur un ampli hi-fi en raccordant sa sortie ligne à une entrée analogique (avec un câble jack 3,5 stéréo vers 2 RCA). Dans ce cas, tu l'utilises comme DAC.

Par ailleurs, beaucoup de T-amp ont des aigus un peu marqués, or dans mon souvenir la MIII a aussi un aigu pas très subtil. Pas sûr que l'association soit très réussie. Je tenterais plutôt un SA-36a pro,donc l'aigu est réputé plus doux, mais à condition d'être dans une écoute de proximité (2m ou 2,5m maxi) car la puissance est limitée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message