Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 18 Déc 2014 10:47

Un patch permet d'avoir du FULL RGB via HDMI sur les cartes NVidia : http://www.pcgamer.com/nvidia-cards-don ... res-a-fix/

Super étonné que ca ne soit pas possible sans :o
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Déc 2014 21:14

Be quiet propose une petite page sympa en ligne pour y inscrire sa config et proposer leur produit adapter pour nosmachines
http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

Y'en a pour toutes les bourses, j'y songerait éventuellement pour éviter que mon CPU s'enflamme avant de songer à changer les ventilos du boitier (Corsair Carbide 200R) sur le long terme, si vous pensez que ça reste un achat "utile"

Par contre les options "puissance maximale, format et cable management ca reste une énigme pour moi :ko: et les taux de charge sur les produits proposer c'est le taux d'utilisation de leur produits ?
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:11

Neposedy a écrit:Y'en a pour toutes les bourses, j'y songerait éventuellement pour éviter que mon CPU s'enflamme avant de songer à changer les ventilos du boitier (Corsair Carbide 200R) sur le long terme, si vous pensez que ça reste un achat "utile"


Le changement de ventilos est utile en général pour gagner en silence (si ceux que tu as sont éventuellement un peu bruyants) ou pour avoir une meilleure circulation d'air dans ton boitier et gagner en refroidissement. Le mieux est de faire un petit check des différentes températures lorsque ton CPU et ton GPU sont sollicités, à l'aide par exemple de HWinfo qui enregistre les températures max pour chaque composant.
Si tout est ok (bruit et température), tu peux laisser les ventilos d'origine.

Neposedy a écrit:Par contre les options "puissance maximale, format et cable management ca reste une énigme pour moi :ko: et les taux de charge sur les produits proposer c'est le taux d'utilisation de leur produits ?


* L'option "puissance maximale" :

par défaut, le calculateur affiche une estimation de la puissance maximale consommée par la config. Imaginons que tu veuilles prévoir un peu de marge ou si tu estimes que la puissance calculée est sur-estimée ou sous-estimée, tu cliques sur + ou - pour modifier la puissance max et le calculateur te propose une liste d'alimentations en tenant compte de la nouvelle puissance max demandée mais aussi en fonction des autres critères que tu as entrés.

* L'option "Format" :
Il s'agit en fait du format d'alimentation.
Le format standard étant ATX, il existe des formats spéciaux (ITX, SFX, TFX) destinés aux PC n'ayant pas un format "standard", comme les mini PC par exemple.

Dimensions alimentation ATX : 150 × 86 × 140 (L x P x h) en mm
Dimensions alimentation SFX : 100 × 125 ×63 (L x P x h) en mm (avec le rail 5V abandonné je crois)
Dimensions alimentation TFX : 83 × 146 × 64 (L x P x h) en mm


* L'option "cable management" :

En fait, tu as 2 types d'alims : modulaires et fixes.
Alim fixe : tous les câbles sont connectés (soudés) à l'alimentation.
Alim modulaire : la plupart des câbles ne sont pas soudés à l'alimentation, ils sont branchés sur l'alim via un connecteur. Cela te permet de ne brancher que les câbles qui sont nécessaires et de garder de côté ceux qui ne sont pas utiles.

Une alim modulaire présente donc qq avantages par rapport à une alim fixe :
- évolutivité
- gain en place
- meilleure circulation d'air dans le boitier
- esthétique de l'intérieur du boitier (pour ceux pour qui c'est important)

* Le taux de charge :
C'est en fait le rapport entre la puissance max souhaitée et la puissance max disponible de l'alimentation.

Par exemple, si ta config a une puissance max calculée (ou souhaitée) de 450W, une alimentation de 600W aura un taux de charge de (450 / 600) * 100 = 75 %.
Ce qui veut dire que ta config, au max, consommera environ 75% de la puissance disponible de ton alimentation. Sachant qu'au repos ton taux de charge sera bcp plus bas.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 07 Jan 2015 18:18

Hardware.fr fait un point sur le FreeSync et les écrans présentés au CES compatible avec cette technologie : http://www.hardware.fr/news/14025/ces-a ... point.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:03

Hello, petite question concernant le SLI car je n'y connais pas grand chose

J'ai actuellement dans mon nouveau PC une GTX970. Je l'ai testé en charge et elle consomme 156W et se stabilise à 72°
Si je fais un SLI avec une deuxième carte identique, est ce que les 2 cartes seront à 156W et 72° en charge ou alors à moins que ca vu qu'elles se partagent les tâches? (Pour moi ça serait la deuxième option mais je voudrais en Etre sûr...)

Merci :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2015 14:42

tous dépend la charge ;)

Mais normalement ça devrait être moins en ° et W
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:55

DirectX 11 vs 12 les différences dans un language humainement compréhensible (mais en anglais désolé :mdr: ) : http://www.littletinyfrogs.com/article/ ... simplified
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:11

Si vous vous voulez savoir le temps nécessaire pour terminer tous vos jeux Steam, c'est ici: steamleft

Il suffit de rentre votre identifiant Steam et vous obtenez le résultats.

Moi il faudrait que je joue 854H en continue, l'équivalent de 35 jours et 14 heures :oops: :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:12

SIMULATIONS : QUEL JOYSTICK CHOISIR ?

Avec la recrudescence de projets spatiaux prévus sur PC depuis le tour de force financier de Chris Roberts avec Star Citizen, nombreux sont les joueurs à s'être réjouis de pouvoir ressortir du placard leur vieux Sidewinder à retour de force ou leur Saitek ST-90 poussiéreux. Avant de réaliser en quelques minutes de jeu que les ancêtres tiendraient difficilement le pavé face aux listes fleuves de touches attribuables et aux nouvelles exigences de précision. Il existe heureusement des réponses - pas forcément toutes jeunes, d'ailleurs - héritées du monde des simulateurs de vol civils et militaires qui ont su garder suffisamment d'altitude pendant que les space-sims tiraient leur révérence.


--

Steam Broadcasting est disponible pour toutes et tous. Vous pouvez diffuser vos parties en un clic a tous vos amis sur Steam : http://steamcommunity.com/updates/broadcasting
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:38

Ouais faut que je finalise la config de mon HOTAS pour BoS :grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:12

kidi a écrit:Salut les filles !

Le PC de madame étant complètement à la ramasse, j'envisage de recycler mes vieilles pièces du mien et d'en faire un nouveau à base de i7 récent (la config kaz me fait aussi de l'œil).

Est ce que les 2 bons plans du jour du comptoir vous paraissent bons ou fausse bonne idée ? :wtf:

carte maman Gigabyte Z97X-SLi à 89,99€
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -8999.html

Et 2x4Go G.Skill 2400MHz à 67,99€
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -6799.html


Je crois que ce n'est pas un vrai SLI 16x/16x sur cette carte mère. En config SLI les ports fonctionneraient en 16x/8x.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:23

Si vous voulez profiter de Directx 12, il faudra passer par la case Achat nouvelle carte dixit Mike Ybarra, Directeur associé de la gestion du programme.
Cependant Microsoft assure que les architectures Maxwell, Kepler et Fermi de NVIDIA seront compatibles, de même que la quatrième génération de cœurs Intel et les GCN (Graphics Core Next) d'AMD.

Source:
http://www.gamergen.com/actualites/dire ... e-258422-1
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:14

Du coup je vois pas pourquoi ca parle de passer par la case rachat ? Ca fait des mois qu'on sait que les cartes actuelles seront compatible ce qui est bien cool d'ailleurs. Erreur de traduction ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:19

D'après ce qui est dit dans l'article

Pour autant, "compatibles" ne veut pas dire "optimisées", et Mike Ybarra, Directeur associé de la gestion du programme, précise que pour tirer pleinement parti de DirectX 12, il sera nécessaire de passer par la case "achat d'une nouvelle carte graphique".


Donc de ce que je comprend, on pourra sélectionner l'option Directx 12 sans que cela impact les performances, mais cela ne permettra pas pour autant le gain de performance dont Directx 12 devrait apporter...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:32

Bah, c etait un peu pareil avec dx11 il me semble.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message