Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Horus, karl 2, Newjack910, Pascal_2 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglages enceintes

Message » 23 Jan 2015 19:53

Bonsoir,

Je suis actuellement équipé d'un ampli marantz sr5400 OSE + pack 5.1 enceintes célestion + caisson basse sw410e.
Je galère pour les réglages. Je ne sais pas comment faire !
Tout mettre en small ? Régler les db sur 0 ? Le Basse Management sur Mix ou Both ? La fréquence de coupure ?? Autrement çà marche bien et le son est bon. Mais parfois j'ai l'impression d'entendre le caisson alors que je croyais qu'il devait se noyer dans le reste ! Il est derrière la télé contre le mur. Il ne bougera jamais de là (because ma femme !!).

Un coup de main. ? Je continue mes recherches. Par exemple là :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/cr-du-marantz-sr-5400-ose-genial-mais-gros-bug-resolu-t29753362-45.html
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:10

Un peu de lecture s'impose sur le bass management, on ne vas pas répéter toujours les mêmes choses alors que le sujet à été abordé tant de fois déjà.

Tu trouvera l'essentiel (et un peu plus :wink: ) ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html

Et on refaisait un point "rapide" par là il y a quelques jours à peine:
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-general-homecinema/rappel-theorique-sur-frequence-de-coupure-t30057729.html

Pour le niveau de tes enceintes, le but est qu'un son envoyé avec la même intensité soit perçu au point d'écoute avec la même puissance sonore. Pour ça ou bien ton ampli possède un système de calibration auto et tu t'en sers, ou bien tu utilises l'option "bruit rose" de ton ampli pour régler les niveaux manuellement (soit "à l'oreille" (pas l'idéal... :-? ), soit avec un sonomètre).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:49

Nival a écrit:Un peu de lecture s'impose sur le bass management, on ne vas pas répéter toujours les mêmes choses alors que le sujet à été abordé tant de fois déjà.

Tu trouvera l'essentiel (et un peu plus :wink: ) ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html

Et on refaisait un point "rapide" par là il y a quelques jours à peine:
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-general-homecinema/rappel-theorique-sur-frequence-de-coupure-t30057729.html

Pour le niveau de tes enceintes, le but est qu'un son envoyé avec la même intensité soit perçu au point d'écoute avec la même puissance sonore. Pour ça ou bien ton ampli possède un système de calibration auto et tu t'en sers, ou bien tu utilises l'option "bruit rose" de ton ampli pour régler les niveaux manuellement (soit "à l'oreille" (pas l'idéal... :-? ), soit avec un sonomètre).


Oui, a l'oreille pas top, mais tu peux télécharger une appli pour ton smartphone (sonomètre ou analyseur de spectre) , même si c'est moins précis qu'un vrai sonomètre c'est mieux qu'à l’oreille
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Jan 2015 8:57

Aucune des calibrations tentées ne m'ont satisfait, j'ai toujours réglé l'équilibre à l'oreille.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Jan 2015 9:12

Perso, j'ai un préampli marantz AV 8801 et la calibration est plutôt bonne.
Je calibre avec la calibration automatique et ensuite je retouche à l'oreille mais l'essentiel du boulot est déjà fait par le préampli.
Ensuite tout est une question de goût.

Salut Phil, quelle nouvelle ça fait un bail :D
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message