Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LC-60LE651EMK2 des avis ?

Message » 23 Jan 2015 16:16

Ne vous désolez pas, sachez que SHARP est une marque très vendue aux USA, pour ma part en tv d'appoint j'ai acheté un basique 32 ld 164 E qui n'est même pas full HD et bien j'ai été surpris par l'image qui est très correcte notamment les couleurs bien plus naturelles que sur mon SAMSUNG 40 h 6200 (j'ai aussi un plasma PANA mais là c'est un autre monde.....
jeanmtp
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2014 8:37
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:56

J'ai appelé le service commercial de sharp, ils me disent que c'est la même dalle et le même traitement électronique de l'image que le modèle LC-60LE652E hormis les pieds qui change et le tuner sattelite en plus...

Voici les avis positives sur LCD-COMPARE

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE652E.htm
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:36

tristan666 a écrit:J'ai appelé le service commercial de sharp, ils me disent que c'est la même dalle et le même traitement électronique de l'image que le modèle LC-60LE652E hormis les pieds qui change et le tuner sattelite en plus...

Voici les avis positives sur LCD-COMPARE

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE652E.htm


Comme je le disais, si la dalle est uniforme c'est le principal...après il suffira de ne pas être trop exigeant et ça fera l'affaire...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Jan 2015 22:31

fab92 a écrit:
tristan666 a écrit:J'ai appelé le service commercial de sharp, ils me disent que c'est la même dalle et le même traitement électronique de l'image que le modèle LC-60LE652E hormis les pieds qui change et le tuner sattelite en plus...

Voici les avis positives sur LCD-COMPARE

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE652E.htm


Comme je le disais, si la dalle est uniforme c'est le principal...après il suffira de ne pas être trop exigeant et ça fera l'affaire...


c'est exactement mon cas je voulais une grande diagonale pour l'immersion, et n’étant pas un puriste de la vidéo et du son je regarde la Tv pour 80% TNT et 20 dessin animé (enfant) donc je pense que cela me conviendra parfaitement
bnj39
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Déc 2014 22:43
  • offline

Message » 23 Jan 2015 22:34

tristan666 a écrit:J'ai appelé le service commercial de sharp, ils me disent que c'est la même dalle et le même traitement électronique de l'image que le modèle LC-60LE652E hormis les pieds qui change et le tuner sattelite en plus...

Voici les avis positives sur LCD-COMPARE

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE652E.htm


merci pour ton message qui me rassure et me réjouit dans mon choix !!
bnj39
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Déc 2014 22:43
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:38

bnj39 a écrit:
fab92 a écrit:
Comme je le disais, si la dalle est uniforme c'est le principal...après il suffira de ne pas être trop exigeant et ça fera l'affaire...


c'est exactement mon cas je voulais une grande diagonale pour l'immersion, et n’étant pas un puriste de la vidéo et du son je regarde la Tv pour 80% TNT et 20 dessin animé (enfant) donc je pense que cela me conviendra parfaitement


OK bnj39, tu nous feras un petit CR après réception stp ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Jan 2015 10:57

fab92 a écrit:
bnj39 a écrit:
c'est exactement mon cas je voulais une grande diagonale pour l'immersion, et n’étant pas un puriste de la vidéo et du son je regarde la Tv pour 80% TNT et 20 dessin animé (enfant) donc je pense que cela me conviendra parfaitement


OK bnj39, tu nous feras un petit CR après réception stp ?


avec plaisir, je te dois bien ça , vu le temps que tu as passé a m'aider
bnj39
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Déc 2014 22:43
  • offline

Message » 31 Jan 2015 12:06

Un petit retour de ce Sharp acheté chez Cdiscount. Habitué par cette diagonale ( plasma LG 60pouces ) , Je suis très sensible à la qualité de l'image, après un réglage adapté, la première chose qui m’a sauté au yeux sur ce LCD, c’est la netteté et la précision de l’image avec une source full HD du type documentaire Arte HD.

Le test ultime c’est quand j’ai branché mon disque dur externe pour visionner 300 Rise Of An Empire en MKV bluray 1080p dans le noir total, il n'y avait aucun clouding, c’était la grosse claque, des noirs profonds, les bandeaux noirs ce confondaient avec le cadre, le taux de contraste 5000 /1 était bien là, du grand cinéma, mieux qu’un plasma LG. D'autant plus, dans une pièce ensoleillé, sa dalle matte fait des miracle...

Il faut savoir qu’avec ce type de diagonale, il faut toujours privilégié des source Full HD ou avoir un recul nécessaire d’au moins 4 mètres pour des sources SD.
La qualité de fabrication n’est pas en reste avec son pieds en métal, c’est une made in Japan, sa connectique complète notamment la prise VGA , on peu couper le courant grâce à sa touche Power en façade. Au niveau sonore, elle se débrouille bien…

Pour ma part, j’ai eu le droit à un pixel mort, la navigation dans les menus parfois fastidieuses, une télécommande assez cheap…
Livraison dans les temps, les livreurs étaient super sympa, ils m’ont même déballer le sharp pour voir si l’écran n'avait pas subit l'outrage du transport, Je recommande cette TV avec un rapport/qualité/prix imbattable…
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:44

Retour également. Tv magnifique des noirs noir et profond j ai tester avc un mkv de la reine des neiges de ma filles et j ai redécouvert ce film animé tellement c est du finesse et fluidité a couper le souffle.

Pour ma part je crois avoir un tt petit halo de lumiere vers le bas qui ne se remarque que dans le noir complet et dans le menu pas sur un film. J ai baisser de 2 la luminosité et il a disparu.

Pour 620€ je suis plus que ravi. je vais peaufiner lzs réglage et ce sera au top
bnj39
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Déc 2014 22:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD