Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Bing [Bot], guit32 et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli me conseillez-vous

Message » 23 Jan 2015 22:44

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une paire colonne FOCAL CHORUS 816 V W, je suis à la recherche d'un Ampli (principalement pour la musique, mais que je ferais évoluer en 5.1 plus tard)
J'ai repéré quelques modèles chez Yamaha: RXA 730, RXV 477, RXS 600, ou alors Denon AVRX 1100
Lequel de ces Amplis pourrait convenir ?
Je suis preneur pour d'autres propositions (Budget max 600€)
Merci pour votre aide, et voilà les caractéristiques des enceintes

Type Colonne 2 voies et demie bass-reflex
Haut-parleurs Grave "W" 16,5 cm
Grave / médium "W" 16,5 cm
Tweeter inversé TNV Al / Mg 25 mm
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) 47 Hz - 28 kHz
Réponse à - 6 dB 39 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) 91,5 dB
Impédance nominale 8 Ω
Impédance minimale (@25°C) 4,3 Ω @ 146 Hz
Puissance ampli recommandée 40 - 200 W
Fréquence de filtrage 300 Hz / 3 kHz
Dimensions (H x L x P) 998 x 282 x 375 mm
Poids 22,5 kg
billtoon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2015 22:21
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:06

Si c'est pour l'instant rester en stéréo, je partirai plus sur un ampli hifi, avec entrées bypass, que tu pourras ainsi plus tard associer à ton intégré HC.
Surtout dans un budget de 600€ en neuf, tu ne trouveras rien de bien satisfaisant en amplification multicanale pour rendre justice à tes belles colonnes!
A la limite du coté de l'occaz, il va y avoir des choses intéressantes en tapant dans des haut-de-gamme datant d'il y a quelques années.
Même si perso je n'ai jamais rien trouvé de bien satisfaisant sur le matos HC "grand public" pour la hifi, du moins coté japonais, du moins dans ce que j'ai écouté (Yamaha, Denon, Onkyo et Pioneer) ; certains en sont pourtant ravi, d'autres se tournent vers des marques moins connues (et moins japonaises :wink: ) comme Anthem, Cambridge, Rotel... mais là encore les avis divergent... Ah, les goûts et les couleurs! :mdr:

En tout cas pour tes colonnes, si tu cherches nécessairement un intégré HC, je m'orienterait clairement vers l'occaz dans ton budget! (mais aussi pour un ampli hifi en fait :wink: beaucoup de très bonnes affaires à faire!)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:38

Pareil que Nival,
Pour ton budget, tu trouveras des amplis de l'année dernière encore garantie de gamme supérieur :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Jan 2015 0:07

Merci pour vos réponses, auriez vous une piste à me donner?
Marque, modèle ?
billtoon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2015 22:21
  • offline

Message » 24 Jan 2015 1:17

Franchement, si tu n'es pas sensibles aux sirènes marketing du "son HD", coté HC il y a des vieux Rotel de l'ère "ante-HDMI" à des prix ridicules en regard des performances soniques (p.ex. sur le coin coin un rsx-972 à 250€ à aller chercher ...en Haute-Savoie... :hehe: ), ou sinon des vieux Yamaha comme le RX-V1800 autour des 400€ (HDMI en plus çuilà, mais ne fait pas passer les vidéos 3D, si la 3D t'intéresse ça reste bien sûr possible, il faudra séparer la connectique pour l'audio et la vidéo) ou encore du Cambridge 650r (vu à 600€),...
En plus "modernes", mais à mon avis bardés de gadgets au détriment de la qualité sonore: Denon 3312 là encore autour des 400€, ou autres équivalent plutôt haut-de-gamme d'il y a 3-4 ans dans d'autres marques.

Sinon si tu optes plutôt pour un ampli stéréo avec bypass, on peut trouver le Roksan K2 à 600€ :wink: ; ou un Creek Evo2 qu'on dit dans la même philosophie et qu'on trouve au même prix :hehe: ...mais il y a bien sûr pléthore d'autres choix qui seraient tout aussi bons, voire meilleures, mais que je ne connais pas aussi bien :P .

En neuf coté ampli hifi, le Pioneer A-50 à 400€, ou si tu peux rallonger ton budget ( :hehe: ) le A-70 à 900€ prix catalogue, qu'on peut trouver à un peu moins de 800€, à voir si prix encore un peu négociable (a quand même l'avantage, outre qu'il t'offrira un rendu surement plus musclé qu'un A-50, de proposer un DAC intégré)

Après l'idéal serait déjà d'aller faire des écoutes, à savoir que les ampli HC actuels sonneront proche des modèles d'il y a quelques années que tu pourrai trouver d'occaz (p.ex. un Denon X4000 ou X4100 ne sera pas bien éloigné d'un 3311 ou 3312), et que les ampli hifi étant moins souvent renouveler, le Roksan K2 p.ex. existe encore à la vente, tu pourras aussi trouver en magasin du Marantz gamme PM700x, du Yamaha A-S700 voire A-S1000, ou tout autre marque (Cambridge, Arcam, BC Acoustic, Rega, Audio Analogue, NAD, Myriad, Denon,...), au final ou bien dans une gamme de prix qui t'es accessible en neuf, ou bien dans une gamme supérieure où tu pourras trouver des modèles d'occaz dans tes prix.

Mais ce sera déjà bien intéressant de voir la différence que tu perçoit entre un ampli HC et un hifi de même gamme de prix (à écouter bien sûr sur des Focal Chorus aussi proche possible de tes 816W, la gamme Chorus est largement distribuée donc ça devrait pas poser trop de problème).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2015 0:09

Merci beaucoup pour ces infos que je vais étudier de très près (et tenter l'écoute de certains modèles)
En attendant mon chois se dessine et je pense opter pour un ampli hc
Que penser-vous du Denon AVRX 3100 ?
Devrais-je envisager d'ajouter un caisson de basse ?

Détails
Type Ampli-tuner
Nombre de canaux 7.2
Puissance Multicanale (en Watts) 7 x 180 W (6 ohms, 1 kHz, 1%, 1 canal)
Puissance 105 Watts RMS (8 ohm, 20 Hz - 20 kHz, 0.08% 2 canaux)
Spécifications tuner AM-FM
Décodeurs Dolby® Digital (AC3), Digital EX, Digital TrueHD, Pro Logic® IIx, Pro Logic® IIz
Décodeurs DTS™ Digital Surround, 96/24, Neo:X, ES 6.1 Matrix / Discrete, HD Master Audio™
Autres décodeurs intégrés Audyssey DSX™
Codecs Audio lus AAC, DSD, FLAC, FLAC 24/192, MP3, WAV, WMA
Codecs Photo lus JPEG
Upscaling (Mise à l'échelle vidéo) HDMI : Ultra HD 4K
Correction acoustique par micro Audyssey MultEQ™ XT
Appareil Connecté DLNA
Entrées Vidéo HDMI (x8, dont 1 en façade) / Composite (x3) / YUV (x2)
Sorties Vidéo HDMI (x2, dont Zone 2)
Entrées Audio analogiques RCA (x5)
Entrées Audio numériques Optique (x2) / Coaxial (x2)
Sorties Audio Casque / RCA Zone 2 / Pré-sorties 7.2
Multiroom Zone 2 (avec vidéo) + sortie Subwoofer
Connectique informatique Port Ethernet, Port USB compatible iOS
Liaison Sans-Fil AirPlay, Bluetooth, Wi-Fi
Sorties Pré-out 7.2
Consommation (Max / Eco / Veille) 600W / - / 0.1W
Contrôle à distance iOS®, Android
Télécommande Télécommande fournie, Via Smartphone
Dimensions (L x H x P) 434 x 167 x 388 mm
Poids 10.7 Kg
billtoon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2015 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message