Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Audyssey et paramétrage des enceintes

Message » 22 Jan 2015 0:57

fullscreen a écrit:Audyssey régle plus que le volume sonore...Distance, fréquence de coupure...
En fait tu es habitué à un son, rode tes enceintes, puis si le réglage audissey ne te correpond pas, modifies à ton gout.

correction accoustique également / mon seul soucis c'est le volume des graves / mes enceintes sont rôdées depuis une douzaine d'année ...
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 22 Jan 2015 9:52

Dans ce cas, une fois le calibrage effectué correctement, joues sur le volume du caisson pour l'adapter à ton oreille.
Chacun a sa propre idée d'un son parfait, pour l'un il y aura trop de basses, pour l'autre pas assez...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 24 Jan 2015 12:45

Alors, ça y est. Je crois avoir tout cerné et bien paramétré. Maintenant ça ronronne à mon goût. C'est précis, doux, naturel, enveloppant.

Je ne fait mes essais que sur de la musique, là au moins j'ai des repères et je peux comparer à l'écoute pure HIFI avec mon ampli stéréo seul.

Réglages Audyssey

J'ai confirmé à l'écoute que Audyssey place mon caisson 4 à 6dB trop bas pour moi.
J'ai donc fait le calibrage Audyssey final (8 mesures) en paramétrant au préalable le niveau interne de mon caisson sur -6.
Audyssey l'a réglé à -11 sur l'ampli et ainsi n'a pas atteint la borne basse de -12 et n'a donc pas été limité dans son équilibrage.
-> les courbes équalizer de mes enceintes frontales étaient complètement affolantes quand Audyssey saturait à -12 sur le caisson. Là, elles sont bien plus lisses ... Donc attention à ce point TRES IMPORTANT !

Puis j'ai remonté le niveau interne de mon caisson à 0 sans retoucher à l'ampli. Et là, ça devient très naturel.
J'ai encore fait une deuxième modification sur la fréquence de coupure de mes frontales : Audyssey a mis 40Hz, j'ai remonté à 80Hz, parce que les 40 ne sont pas réalistes. Et là encore, c'est bénéfique à l'écoute.
Enfin, comme je suis près des enceintes, j'ai mis Audyssey en "Flat". Ca me semble effectivement mieux qu'en "Reference".

Pour info, j'ai fait ces essais et réglages sur la base de "Diana Krall - Live in Rio 2009" (Bluray en DTS HD), le 2ème morceau "Let's Fall in Love" très doux avec piano, voix, guitare et contrebasse. Et j'essaye d'être le plus naturel et fidèle possible, notamment sur les graves par rapport à ce que donne une contrebasse en "vrai".

Me voilà ravi. :mdr:
Merci encore à vous de m'avoir aidé à mieux comprendre Audyssey :bravo:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 24 Fév 2015 8:23

j'aime la Calibration Audissey pour le enceintes mais pas pour le caisson pour le caisson je met 0 db sur l'ampli et je règle le volume du caisson à l'oreille .
L' Audissey n'est pas mon oreille et encore plus celle de ma femme et de mon voisin donc le réglage parfait n'existe pas sans parler des préférences personnelles. :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:46

Un caisson doit être calé à 85db (sonomètre) en HC, pour la Hifi ça peut différer et je le fais avec un CD référence (vive les caissons REL 8) ).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:54

mon oreille a décidé 75 db en home cinéma :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2015 12:09

Ce que je faisais auparavant mais depuis le recalage à la norme c'est l'uppercut assuré. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:11

J'ai un JAMO D600THX avec HP de 38 cm et un KLIPSCH SW115 avec HP de 38 cm qui marchent en même temps le JAMO cogne plus sec (clos) et le KLIPSCH roule plus (avec event) et j'aime cette configuration des deux je voulais en vendre un et finalement je garde les deux car un fait ce que l'autre fait pas car il y a un différence entre une grenade qui explose (JAMO) et un un volcan qui gronde (KLIPSCH).
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2015 0:16

2 caissons c'est bien mais la 1 seul est plus proche de la moyenne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Fév 2015 7:36

Oui je sais mais il faut en parler :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2015 8:38

Par contre ici il est question de réglage d'Audyssey ... :wink:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:07

OUI C'EST VRAIS , bon je répète car je n'ai pas de réponse : L' Audissey n'est pas mon oreille :ane: et encore plus celle de ma femme et de mon voisin donc le réglage parfait n'existe pas sans parler des préférences personnelles. :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:35

jazzliberator a écrit:Un caisson doit être calé à 85db (sonomètre) en HC, pour la Hifi ça peut différer et je le fais avec un CD référence (vive les caissons REL 8) ).


Tu veux dire que les 5 enceintes doivent être à 75 dB et le caisson à 85 dB?
Audissey ne règle-t-il pas toutes les enceintes au même niveau?
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Fév 2015 10:52

C'est ça; d'une manière générale Audyssey n'est pas top pour caler les niveaux (micro)et il vaut mieux le faire avec un sonomètre (pour toutes les enceintes).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:00

jazzliberator a écrit:C'est ça; d'une manière générale Audyssey n'est pas top pour caler les niveaux (micro)et il vaut mieux le faire avec un sonomètre (pour toutes les enceintes).



+1 :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message