Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, dricks, nico7212, papounay et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 16 Déc 2014 11:20

Mon ampli ne possède pas d'entrée HDMI, et ne possède qu'une entrée optique Image :-?

Pour l'instant je suis branché en hdmi direct sur la TV et en optique sur l'ampli, Freebox réglée sur sortie spdif.

Mon idée serait, pour les fichiers multimédia, de profiter du décodage du neo tv mais de garder mon ampli branché sur la freebox (pour améliorer le son de la TV et la lecture des BD)
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:07

Tu as acheté cet ampli (d'occasion je suppose) en connaissance de cause? (sans HDMi et sans RGB)
Car ça fait quand même quelques années que le HDMi est sur tous les amplis HC !!
Le tien fait parti des premiers amplis audio/vidéo, à l'époque du DVD... pour quelques € de plus tu avais un ampli HDMi :)

En général on choisi son ampli en fonction de ses besoins et de ce qu'on a à y brancher dessus :hein:
Donc à part si c'est un ampli qu'on t'a donné ou si tu l'avais déjà depuis très longtemps, si l'achat est récent tu n'as pas fais le meilleur choix :oops: et ça complique l'installation :-?

Si tu veux absolument garder cet ampli, va falloir faire des compromis :(
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:38

Je l'ai acheté en connaissance de cause (disons que l'achat du kit 93HC à un peu grévé le budget) à 50€ car je savais que la Freebox avait une sortie optique, par contre je ne m'attendais pas à avoir des problèmes de lectures avec la freebox (surtout car je n'en avais pas avant) :evil: .


mais OK je comprends dans ta réponse que se sera l'un ou l'autre :-? ....... Bon, je pense que je vais reprendre ma recherche de limitation de boitier dans le meuble TV :cry: (WAF oblige et surtout le Neotv550 sert maintenant pour la TV des enfants) surement par un ré-encodage des vidéo en VOB pour la PS3, ou tenter de trouver un split SPDIF 2 in 1 out (l'inverse existe mais lorsqu'on a une install bizarre c'est jusqu'au bout :siffle: ).

Merci pour ces précisions en tout cas :D
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:50

Bonjour,
Sinon, tu ressors de ta tv en mini-jack pour te connecter à ton ampli en RCA.
Tu peux tout connecter directement à ta tv : lecteur et freebox. Si la TV est récente, peut-être que les DAC sont meilleurs que ceux de ton ampli et en plus tu n'auras pas besoin de switcher les entrées sur l'ampli si tu lis les vidéos sur ta freebox ou sur ton lecteur.
A tester, mais ça peut être une solution.
@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:47

C'est une bonne idée :bravo: mais malheureusement ma tv downmix toutes les entrées hdmi en stéréo pcm, donc fini le dts :( mais effectivement cela résous mon problème de Split.

Merci quand même :)

Je ne désespère pas ;)

Edit: je pense passer par un convertisseur optique/coaxiale pour l'ampli.

Pour recentrer le sujet, auriez vous des conseils pour ré-encoder mes mkv pour les utiliser sans pb par la freebox ?
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:15

J'ai un convertisseur optique => coax. Ca marche bien

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Jan 2015 18:16

Bonjour à tous,

J'avais un DD Externe branché sur ma FB revolution sur lequel je faisais pas mal d'enregistrements (tout ce qui n'est pas TF1, etc).
Pour raison de place, j'ai voulu changer pour un DD plus gros.
Mais malgré le fait d'avoir recopié tout le contenu du dossier "enregistrements", et d'avoir donné au nouveau DD externe le meme nom que l'ancien, je n'arrivais pas à lancer la lecture depuis l'interface de la FB/mes enregistrements.
après différentes manip, même en rebranchant l'ancien DD externe, la FB n'arrive pas à lancer les enregsitrements. (ils sont toujours accessibles par l'interface fichiers, mais c'est moins pratique !). Visiblement, la FB attend un "chemin", et elle n'arrive pas à trouver les fichiers. (possible aussi que j'ai changé le port USB sur lequel etait branché le disque...)

Bref, je voulais savoir :
- si quelqu'un avait déjà réussi une telle manip de changer de DD externe sans "perdre" ses enregistrements, et du coup comment il avait procédé
- si quelqu'un connaissait comment sont répertoriés les enregistrements sur la box / comment elle gère le chemin ou l'adresse des fichiers, et s'il y avait moyen d'accéder (en lecture déjà) à ce chemin, voir en écriture pour les modifier / les corriger.

Merci d'avance,
Régis
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 24 Jan 2015 16:41

Bonjour,
J'archive sur un NAS les fims que j'enregistre avec la freebox, directement les fichiers m2ts. Or j'ai un problème avec les sous-titres. lorsque je lis le m2ts avec VLC sur PC, pas de problème, j'ai les sous-titres. Mais dés que je les lis à distance (que ce soit avec la freebox ou un WDtvlive) je n'ai plus de sous-titre. J'ai cherché à passer le m2ts en mkv avec mkvmerge, je perds les sous-titres, j'ai voulu les retraiter avec tsmuxer : message d'erreur me disant que certaines pistes ne sont pas reconnues :celles des sous-titres.
Quelqu'un sait-il pourquoi ces sous-titres pourtant présents dans le m2ts sont inexploitables hormis avec VLC ? Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2015 17:50

Parce que le format Teletext est très mal géré par les applications PC.
D'ailleur même la box a du mal à les gérer (absences de sous-titres sur Cherie 25 ou Disney Channel par exemple alors qu'ils sont bien présents dans le m2ts).

9 fois sur 10 il est possible d'extraire les sous-titres et de les convertir au format srt en utilisant telxcc

Code: Tout sélectionner
telxcc -i <film.m2ts> -o <film.srt> -m -p 888 (ou 889)
Fichiers joints
telxcc.zip
(26.55 Kio) Téléchargé 140 fois
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:52

Merci Dialhot,
Je me doutais que tu aurais une explication, je vais essayer telxcc.
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide, peux-tu svp me dire comment procéder ?
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:13

J'ai mis la ligne de commande à taper. Tu n'as jamais utilisé la fenêtre de commande DOS ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:26

Si...un peu mais je ne suis pas trés à l'aise, il me met fichier introuvable
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:59

Tu mets ton film dans le même répertoire que telxcc, tu ouvres une fenêtre dos dans ce repertoire et tu tapes exactement la commande que j'ai tapée.

Un exemple (en rouge ce que j'ai tapé au clavier):
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\System32>e:

E:\>cd "Enregistrements TV"

E:\Enregistrements TV>telxcc -i "American Beauty (1999).m2ts" -o "American Beauty (1999).srt" -m -p 889

telxcc - TELeteXt Closed Captions decoder
(c) Forers, s. r. o., <info@forers.com>, 2011-2014; Licensed under the GPL.
Version 2.5.3 (Windows), Built on Jan 11 2014

- Processing input stream as a BDAV MPEG-2 Transport Stream
- Found VBI/teletext stream ID 641 (0x281) for SID 8006 (0x1f46)
- Done (191119 teletext packets processed, 1166 frames produced)


Si aucune "frame" n'est "produced" avec le code page 889, il faut essayer avec 888.

code page = page teletext où sont affichés les sous-titres. Et le plus souvent 888 = mal entendant, 889 = sous-titres classiques.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:06

OK merci, j'avais laissé telxcc sur le bureau... ça devrait aller mieux
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Avr 2015 15:51

Pas très actif ce topic, a croire que personne n'utilise la V6 pour jouer du multimédia ou du Bluray :mdr:

A raison peut être pour la partie bluray, car de mon coté je vais d'échec en échec, même sur les Bluray 2D, dernier en date Gravity qui n'arrete pas de se bloquer pendant le film.
Je voulais savoir si je suis un cas isolé, ou si comme j'ai lu sur d'autres forums, le lecteur bluray de la revolution est une m.... ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message