Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le panasonic 55ax630, questions

Message » 24 Jan 2015 11:28

salut

Je suis intéressé pour remplacer mon écran par celui là, est ce vrai qu'il est dénué de clouding et de banding ? C'est pas hantise car j'en suis victime. La 3d serait moyenne par contre sur ce téléviseur, un peu de ghosting, que me conseillez vous pour ne plus avoir ces symptômes ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:08

Bonjour,

Si on peut considérer que la formule de rétroéclairage direct led identique à ce qui était auparavant, amha à tort, appelée full led, permet de réduire le risque d'avoir des défauts de rétroéclairage. Elle ne garantit cependant pas du tout que l'écran ainsi doté en soit totalement exempt.

Les exemples récents les plus célèbres avaient été les Sony HDG des séries HX920/950 (séries de 2011 > 2013) dont nombre d'exemplaires étaient affectés par ce problème, alors qu'ils faisaient partie de la famille des full led (avec moins de 200 zones il est vrai).

Toutefois, leur local dimming permettaient la plupart du temps de récupérer la situation. Ce qui, au passage, pouvait malheureusement conduire à la perte de détails dans les scènes sombres.

Par contre, mon Philips 46PFL9706 full led de même génération 2011/2012 que ces Sony, a un rétroéclairage pratiquement parfait. Y compris sans le local dimming que je n'utilise d'ailleurs pas, pour la raison précédemment invoquée de perte de détails.

Tout comme, notre Philips 37PFL9606, modèle exactement identique au 9706, mais seulement edge led, dont le rétroéclairage est absolument parfait, sans non plus, utiliser le contraste dynamique.

Aussi, cela permet probablement de conclure ainsi:

- les écrans direct led réduisent le risque de défauts de rétroéclairage et peuvent en être exempts.
- les écrans direct led/full led peuvent malgré tout avoir ce genre de problème.
- sans l'usage du local dimming, certains écrans edge led peuvent délivrer un écran plus uniforme que certains direct led/full led.

Quant au Panasonic 55AX630E, plusieurs des personnes qui l'ont acheté en fin d'année lorsqu'il était à un excellent prix (moins de 800€ après remboursement de l'ODR), ont fait part de leur grande satisfaction et des très bonnes performances de ce modèle.

Il suffit d'ailleurs de parcourir les deux ou trois sujets de récentes demandes de conseil d'achat pour s'en faire une idée plus précise.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:12

Re,

J'en profite pour te signaler que le 55AX630E étant un modèle UHD, que tu trouveras certainement davantage d' infos sur le sujet voisin réservé à cette catégorie de téléviseurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2015 16:28

merci pour ces conseils. J'ai posé des questions sur le topic du panasonic comme 4k.

Mais pour le clouding, même si y'a un risque il est bien moindre avec le direct led panasonic ?

Ma tv est relié à mon pc aussi, cette tv ça se passera bien aussi ?

En général sur une 4k, si je balance que du 1080p l'image sera pas dégueulasse ? merci beaucoup.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Jan 2015 16:30

J'ai pas profiter de l'offre du panasonic malheureusement, mais j'avais des doutes, j'attends le test du site hd fever. Mais je commence à regretter maintenant.

Aussi j'ai un ampli non compatible 4k, seulement 1080p, pourrais je quand même profiter de mon ampli avec un écran 4k ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Jan 2015 18:23

Bonsoir,

Les meilleurs modèles UHD permettent de profiter des programmes HD avec un surcroît de définition grâce à leur mise à l'échelle UHD. En particulier avec les disques Blu-ray.

Néanmoins, tous ne le font pas avec le même talent et certains peuvent avoir du mal avec les programmes standards, parce que leur upscal. ne permet quand même pas de faire des miracles.

On peut donc considérer qu'il est préférable de privilégier pour le moment les anciennes marques réputées, comme Panasonic, Sony, Philips et Samsung.

Enfin, selon ceux qui utilisent un TV UHD et un très bon lecteur BD compatible 4K signalent qu'il est préférable d'utiliser l'upscal. du lecteur.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message