Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Jan 2015 20:43

Canal n'a jamais su, ne sait pas, ne saura jamais concevoir des décodeurs, ils les remplissent avec des fonctions inutiles et oublie l'essentiel une liste bien faite pour changer de chaîne :mdr: :mdr: ne pas perdre la convivialité et la rapidité, la claque quand je suis passé du médiasat à la Dreambox bienvenue en l'an 2000 :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:22

Sur le Dual, il me semble qu'on pouvait changer de page avec "gauche" et "droite". Enfin c'est le souvenir que j'en ai gardé.

Depuis les années, ce n'est pas possible qu'il n'aient pas regardé ce qui se fait ailleurs, il doit y avoir une volonté de nuire, pardon de se différencier, euh non d'être nul, bon finalement je n'en sais rien :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:08

Bonjour,
Après 3 mois avec le cube Canal+ satellite, je suis déçu de son fonctionnement ! Quelle lenteur de l'interface ! La télécommande n'est pas précise, très directive...Quand on connaît celle de la freebox V6 ça fait un choc. On va dire que l'interface me convient hormis qu'elle fait viellote et que le faite de ne pas pouvoir faire de liste de chaînes favorites est un vrai handicap. J'ai essayé canalplay offert jusqu'en février sachant que j'ai netflix ! Le catalogue différent aurait pu être un bon complément de netflix mais la qualité SD et le temps de chargement font préhistoriques ! J'avais auparavant un mini decodeur TNT pour Canal+ et c'était nickel sauf qu'il n'y avait que 3 chaînes dont 2 en SD et que canal à la demande a été enlevé des smart tv...Un mini décodeur satellite serait l'idéal mais je crois qu'il n'existera jamais...Pour finir je pensais que la qualité était meilleur par satellite par rapport au hertzien ! Et bien ce n'est pas le cas...Les chaînes SD du hertzien sont nettement meilleures et la HD est équivalente !
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:56

C'est sur que dans leur volonté de généralisé ce machin qui sert de décodeur une cam pcmcia pour les cartes seule n'est pas prêt de voir le jour et comme nos voisins allemands pouvoir profiter des meilleurs décodeurs (Linux :mdr:) ce dinosaure qu'est canal est dur à combattre et à faire bouger.. :cry:
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:53

@man67 , attends , on va te dire ici qu'il faut que tu fasses les mises à jour la nuit et
que ta daube de cube va devenir une merveille !!! :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:04

Je viens d'essayer d'utiliser CanalSat à la demande et c'est d'une lenteur, passer de menu en menu, le téléchargement :cry: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:11

Je me demande comment il est possible d'avoir une telle différence de réactivité entre deux cubes G5, du simple au triple les temps de réaction et peut-être plus selon les fonctions :roll:
De plus les deux cubes sont issus du même fabriquant Paice

Concernant canalplay le chargement est rapide dans la journée et d'une lenteur exaspérante le soir faute de serveurs suffisants :evil:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:36

Gustav43 a écrit:Concernant canalplay le chargement est rapide dans la journée et d'une lenteur exaspérante le soir faute de serveurs suffisants :evil:


Je pensais comme toi il y a encore quelques mois jusqu'à ce que je découvre le fin mot de l'histoire.
Les serveurs qui hébergent les flux de Canal à la demande ou Canal Play ne sont absolument pas sous dimensionnés.

En revanche, les ports attribués par les FAI au transport de streaming sont volontairement bridés !
Tu te souviens sans doute des nombreux clients de chez Free qui pestaient sur les forums et dans la presse car ils leur étaient impossible de libre convenablement les vidéos issues de Youtube.
Et bien c'est exactement pareil.
J'ai fait des comparaisons et par exemple mes amis chez Orange n'ont pas de problèmes pour regarder du stream Canal entre 18h00 et 0h00. Tandis que moi qui suis chez Free c'est tout simplement impossible si je ne lance pas le téléchargement environ 1h avant... C'est assez rageant sachant que si je teste à ce moment là mon débit ADSL, il est très correct (1,6 Mo/s en down).
Maintenant que j'ai tout compris, je dis merci Free !... :wink:

Pour le reste je suis entièrement d'accord, matériel de mauvaise qualité, interface trop lourde inadaptée au processeur sous dimensionné du Cube, et plantages à gogo (j'en suis à mon 3è échange en 2 ans).
Canal a eu tellement de problèmes en externalisant la production et le développement de ses décodeurs qu'ils vont ré-internaliser l'ensemble très prochainement comme à l'époque des anciens décodeurs qui marchaient très bien.

Cdlt,

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:50

Je n'ai eu qu'un Cube et sa vitesse varie, parfois il est moins lent mais ça ne dure pas, il est presque toujours effroyablement lent.

Je suis aussi chez Free et effectivement pour télécharger ou voir une vidéo de Youtube, c'est l'enfer. Je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur parce que depuis le temps, c'est usant. Je n'ai plus accès à AB Moteurs, je ne sais pas pourquoi, donc le seul moyen de voir le SX US, c'est Youtube mais il faut environ 1 h 30 pour voir ou charger une manche de 20 minutes :evil: . Et une épreuve, c'est 6 manches (qualifs et finale en 250 et en 450).

Pour avoir voulu voir des vidéos à la demande car j'avais une trentaine de minutes à la fin, j'ai pu voir que le téléchargement était également super super lent. Il m'a fallu attendre peut-être 2 heures pour pouvoir sauter à la partie que j'avais manquée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:14

Concernant les problèmes de lenteur qui apparaissent avec le temps c'est pareil pour moi.
En revanche j'ai remarqué que plusieurs fois la perte de la connexion du DD USB avait contraint le décodeur à utiliser la mémoire interne (qui est extrêmement réduite donc ça ne dure pas bien longtemps). Résultat c'est comme un PC qui tourne sans mémoire cache c'est horriblement lent et ça plante !

Donc débrancher le disque USB après avoir laissé la touche STOP enfoncée pour déconnecter le périphérique, et ré-initialiser la mémoire interne dans le menu si nécessaire.

Quant au problèmes de FAI, j'attends l'arrivée de la fibre et je quitte Free pour Orange car je suis trop pénalisé.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:56

Je n'ai pas perdu la connexion au disque dur puisque je peux y lire des vidéos. Donc je ne sais pas à quoi sont dues de telles différences.

La fibre passe devant chez moi, je peux y accéder avec Bouygues ou Orange. La proposition de Bouygues est intéressante pendant un an : 25 € par mois mais après elle passe à 35 € parce qu'il y a 2 types de fibre (???). Avec l'autre type, je resterais à 25 € par mois. Donc j'attends car je n'ai pas trop envie de payer plus au final ou de payer des frais de résiliation.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:16

Je suis chez free et pas de problème avec YouTube et ma fille étant une youtubeuse acharnée n'a aucun problème, et moi non plus en adsl2+ à environ 15megas, évidemment soir et week end c'est un petit moins rapide mais pas très gênant quand j'ai un truc à telecharger j'ai un compte simply debrid, nickel... :mdr:
Pour les décodeurs Canal ne sait pas faire et n'a jamais su, à l'époque du médiasat n'oubliez pas qu'il y avait déjà la 1ere Dreambox un monde d'écart, ils n'ont qu'à laisser faire les fabricants et fabriquer une cam pcmcia, les allemands sont pas plus bête que nous et ça se passe comme ça, tu peux acheter un décodeur selon tes moyens et besoins, le cube c'est pour moi inutilisable au quotidien depuis que j' ai des décodeurs conviviaux et rapides...
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:19

Oui pour les autres décodeurs Linux mais plus d'accès aux chaînes en HD et d'autres chaînes comme récemment Canal+ Sport SD. Et comme de plus en plus de chaînes abandonnent la SD :cry: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:37

sjlouis a écrit:Oui pour les autres décodeurs Linux mais plus d'accès aux chaînes en HD et d'autres chaînes comme récemment Canal+ Sport SD. Et comme de plus en plus de chaînes abandonnent la SD :cry: ...


Pour rappel fin juin 2015, 100% de Canalsat sera passé en HD.
Dans les closes imposées par le CSA, Canal est contraint de crypter les enregistrements, ne pas les autoriser avec les démod libres, etc... afin de limiter au maximum le piratage.
Toutes les limites en place ne viennent en fait pas uniquement de Canal.

Certains points leurs coûtent très cher, et d'autres en revanche contribuent dans leur sens à la politique commerciale qu'ils souhaitent mettre en oeuvre pour essayer de verrouiller le client. Bref il y a des torts mais pas que d'un coté.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2015 18:07

Je suis une truffe sur le sujet mais les enregistrements de Canal ont toujours été cryptés, ce n'est pas nouveau et il faut une carte "validée" pour y accéder. Je suis obligé de mettre une carte dans mon démo Linux donc je ne comprends pas ce que tu dis.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message