Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 24 Jan 2015 19:34

Merci aux boutiques qui jouent le jeu pour et avec les passionnés mais ne perdont pas de vue l'objectif initial de se retrouver au sein même de ce qui nous réunit sur ce post, au sein de Focal pour approcher ceux qui concoivent et nous font rêver. Une visite à la maison mère et non chez un revendeur aussi sympa soit-il ;-)
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:12

L'avantage d 'une boutique est d avoir le choix et une grande variété d electronique. Ca peut être un gros plus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Jan 2015 0:33

Il y'a quelques années, adhf à Toulouse était bien équipé aussi. Aujourd'hui je ne sais pas..

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
MadeInNina
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:14
Localisation: martinique
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:03

MadeInNina a écrit:Il y'a quelques années, adhf à Toulouse était bien équipé aussi. Aujourd'hui je ne sais pas..

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk


Non depuis qu'ADHF a changé de patron, il n'y a plus de Focal en démo....sniff!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2015 9:11

DSAGNES a écrit:
MadeInNina a écrit:Il y'a quelques années, adhf à Toulouse était bien équipé aussi. Aujourd'hui je ne sais pas..

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk


Non depuis qu'ADHF a changé de patron, il n'y a plus de Focal en démo....sniff!

@+
Daniel


Tu peux pousser jusqu'à Pau, Royal Music a en démo les Focal Electra et Utopia....
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:56

precigou a écrit:Tu peux pousser jusqu'à Pau, Royal Music a en démo les Focal Electra et Utopia....


Oui et Non, j'ai téléphoné et ils ont bien la gamme utopia, mais ne font que la 1028 Electra!

@
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:43

alunel a écrit:Bonjour Marine,

Je ne suis pas sûr que l'on serait si nombreux que cela: d'abord les gammes dont nous parlons restent tout de meme un marché moins grand public (en partie justement parceque méconnu d'une population de gens suffisament passionnés et argenté mais qui ne font pas les démarches de recherche que font les gens de ce forum; c'est en tout cas la situation des 2 personnes qui en ont achetées aprés avoir vu les miennes). Ensuite le trajet et les disponibilités font que souvent ce genre d'évenement reste circonscrit (lorsque Denis, le concepteur de ProSoa, a proposé de faire une démo de ProSoa chez moi lors de la mise en service du mien, malgré les importantes demandes, personne n'est venu!).
Pour peu que vous evitiez les curieux en mettant une petite somme d'inscription de 15€ qui paie les petits four (je crois que les Focal Sound Metting étaient à 12€, casquette Focal comprise. Et en plus j'ai gagné un vélo au loto, alors j'ai acheté un table et des chaises Focal pour équilibrer ;-) )

Vous n'aviez pas répondu à ma remarque: quel serait le revendeur qui offre en démo la comparaison entre des 1028 et les Utopia allant de la Viva à la Stella; et le tout avec et sans option SubWoofer (mis évidement en oeuvre comme il se doit: avec ratrapage temporel et fréquence coupure adaptée tour à tour aux enceintes testées)?
A defaut de cette information, soit je suis le seul à choisir mon matériel sur papier, ce qui limite les velleités de changer et d'investir de telles sommes à l'aveugle, soit il ya un réel probleme de représentativité de la gamme Focal...
Reste que, et on se mord la queu, meme si je connaissais un revendeur, je n'oserai lui demander individuellement de consacrer un tel temps, n'ayant pas de projet à court terme; mais c'est justement de ces démos que peut naitre l'envie...
(je ne connais que Flavien Batier de hifi-solution.com qui nous avait gentiment acceuillit lorsque mon pote à pris ses 1028, mais il n'a pas la gamme citée en écoute...)

Cordialement


Bonjour Alunel,

Je vois que vous déjà bien réfléchi à la question :wink: Comme je vous l'ai dit, je vais faire part de vos propositions à nos équipes et soyez sûr que je vous tiendrai au courant si un événement de ce type est organisé dans nos locaux.

Concernant nos revendeurs et ceux qui ont des produits en écoute, voici la liste : http://www.focal.com/fr/magasins?country=8#88 Si vous ne trouvez rien à proximité de chez vous, n'hésitez pas à revenir vers moi, je me renseignerai auprès de notre équipe commerciale. Quelle est votre zone géographique ? Si des revendeurs possèdent des auditoriums dédiés et les produits que vous souhaitez tester, n'hésitez pas à leur demander, ils sont là pour ça :wink:

macandnews a écrit:Je trouve que la marque Focal comme beaucoup d'autres sont très mal représentés en magasins.
À part quelques Chorus, difficile d'admirer des produits Focal, même pour des produits aux tarifs abordables !

On m'a offert un Kit Focal Bird 2.1 à Noël pour brancher sur mon Mac, mais impossible de le trouver en boutique, j’ai été obligé de le commander sur le Net !
Il était livré avec un module Bluetooth pour iPod, iPhone, etc... qui est maintenant d'aucune utilité puisque Apple a changé le type de connecteur sur ses appareils.

Je voulais acheter la clé Focal USB Transmitter, mais là encore impossible de s'en procurer une même sur les boutiques du Net !!
J'en avais commandé une sur un site connu M....a pour ne pas le citer, et j'ai été remboursé au bout de 15 jours sans aucune explication !

Si j'en veux vraiment une, il faut que je la commande aux USA !!
C'est quand même un comble pour un produit français dont le siège social est à une centaine de kilomètres de mon domicile !

Bonjour macandnews,

Comme vous vous en doutez, les revendeurs ont une multitude de marques et de produits à mettre en avant, difficile donc parfois de trouver l'ensemble de nos produits en magasins. Mais n'hésitez pas à demander directement certains produits aux revendeurs, ils en ont peut-être en stock.
Quant aux produits que vous citez, Bird est un produit en fin de vie. Il est donc de moins en moins disponible en magasin. L'USB Transmitter, lui, a été arrêté il y a quelques mois, ce qui explique que vous ne le trouviez qu'aux États-Unis. Vous avez du dénicher l'un des rares revendeurs qui a encore ce produit en stock.

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:00

Merci en tout cas d'avoir relayé notre demande en sachant que vos clients sont vos premiers et meilleurs commerciaux. Chacun de nous constitue un point potentiel de démonstration auprès de proches qui pourraient avoir quelques projets dans ce domaine et quand on est satisfait du matériel utilisé, on sait en parler en bons termes. Un tel moment d'échanges serait donc gagnant-gagnant pour Focal comme pour les passionnés que nous sommes. Je suis toutefois conscient (pour organiser moi même des journées "portes ouvertes") que ce genre d'événement ne s'organise pas du jour au lendemain.

En tout c'est déjà très agréable de constater que le marque suit ce post et s'intéresse à ses clients fidèles.

Par ailleurs et au risque de relancer un débat vieux comme le monde de la hifi, pourrions nous avoir quelques avis éclairés autres que celui officiel de la documentation Focal sur le cablage de nos précieuses enceintes et en l'occurrence de nos Electra. La notice Focal conseille un câblage de qualité...et que vos revendeurs sont là pour nous conseiller...Voilà qui reste bien vague même si je comprends bien que Focal ne souhaite pas prendre parti pour tel ou tel fabricant de câble. Néanmoins, j'imagine que vos collègues en R&D procédent à de nombreux tests dont certains d'association de câbles et d'enceintes?! Pourrions nous bénéficier de ce retour d'expérience? ou a minima de quelques indications plus précises que celles basiques de la documentation fournie. Par exemple, la section, la nature du cable, fourches ou prise banane?etc.. des points techniques où il n'est pas indispensable de citer une marque même si je suis preneur ;-)
Désolé pour ceux qui vont me hurler dessus en m'expliquant que le cablage avec deux fils electriques d'un vieux fer à repasser ça suffit largement....
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:40

precigou a écrit:Merci en tout cas d'avoir relayé notre demande en sachant que vos clients sont vos premiers et meilleurs commerciaux. Chacun de nous constitue un point potentiel de démonstration auprès de proches qui pourraient avoir quelques projets dans ce domaine et quand on est satisfait du matériel utilisé, on sait en parler en bons termes. Un tel moment d'échanges serait donc gagnant-gagnant pour Focal comme pour les passionnés que nous sommes. Je suis toutefois conscient (pour organiser moi même des journées "portes ouvertes") que ce genre d'événement ne s'organise pas du jour au lendemain.

En tout c'est déjà très agréable de constater que le marque suit ce post et s'intéresse à ses clients fidèles.

Par ailleurs et au risque de relancer un débat vieux comme le monde de la hifi, pourrions nous avoir quelques avis éclairés autres que celui officiel de la documentation Focal sur le cablage de nos précieuses enceintes et en l'occurrence de nos Electra. La notice Focal conseille un câblage de qualité...et que vos revendeurs sont là pour nous conseiller...Voilà qui reste bien vague même si je comprends bien que Focal ne souhaite pas prendre parti pour tel ou tel fabricant de câble. Néanmoins, j'imagine que vos collègues en R&D procédent à de nombreux tests dont certains d'association de câbles et d'enceintes?! Pourrions nous bénéficier de ce retour d'expérience? ou a minima de quelques indications plus précises que celles basiques de la documentation fournie. Par exemple, la section, la nature du cable, fourches ou prise banane?etc.. des points techniques où il n'est pas indispensable de citer une marque même si je suis preneur ;-)
Désolé pour ceux qui vont me hurler dessus en m'expliquant que le cablage avec deux fils electriques d'un vieux fer à repasser ça suffit largement....


Bonjour precigou,

Comme vous le précisez dans votre post, en tant que fabricant d'enceintes, nous ne prescrivons pas de marques ou de références spécifiques de câbles à associer à nos produits. La raison est que l'offre de câbles est vaste et variée et il nous est difficile de prescrire des modèles précis et d'en exclure d'autres.
Il peut y avoir des différences de sonorité entre les câbles utilisés (et encore, certains le discuteront comme vous le soulignez ;-)) mais ici il s'agit principalement d'appréciation personnelle. Aussi, il est vraiment délicat pour nous d'intervenir sur ces sujets car toute recommandation est discutable. Et même entrer dans les généralités à ce sujet comme vous le suggérer ne saurait convenir à tout le monde, nous l'avons expérimenté par le passé ! C'est pourquoi nous prenons le parti de ne pas intervenir sur cette thématique et nous recommandons à nos clients de s'adresser directement à notre réseau de revendeurs qui saura les orienter.
Je m'excuse par avance de ne pas pouvoir vous satisfaire davantage sur cette demande !

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:56

Je résume : Ici comme ailleurs, le sujet câble est le sujet casse-gueule :ko: par excellence, qu'il convient d'éviter à tout prix !

Quand on parle "câbles" on entre obligatoirement dans le subjectif. Tout ceux qui ont tenté l'objectivisme (tests en aveugle) sur ce sujet s'en sont mordus les doigts. Mais dire qu'il n'y a aucune différence d'un câble à un autre serait faux (un peu), mettrait des gars au chômage (un peu plus) et ferait perdre de l'argent à certains (beaucoup plus). :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Ni conseils, ni gourous

Message » 29 Jan 2015 12:28

SYLEX a écrit:Je résume : Ici comme ailleurs, le sujet câble est le sujet casse-gueule :ko: par excellence, qu'il convient d'éviter à tout prix !

Quand on parle "câbles" on entre obligatoirement dans le subjectif. Tout ceux qui ont tenté l'objectivisme (tests en aveugle) sur ce sujet s'en sont mordus les doigts. Mais dire qu'il n'y a aucune différence d'un câble à un autre serait faux (un peu), mettrait des gars au chômage (un peu plus) et ferait perdre de l'argent à certains (beaucoup plus). :siffle:


Voilà ce qui s'appelle botter en touche :lol: :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:46

DSAGNES a écrit:
precigou a écrit:Tu peux pousser jusqu'à Pau, Royal Music a en démo les Focal Electra et Utopia....


Oui et Non, j'ai téléphoné et ils ont bien la gamme utopia, mais ne font que la 1028 Electra!

@
Daniel

J'avais acheté mes Electra chez Auditorium 26 Toulouse
Ils en ont peut être d'autres ?

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

en touche

Message » 30 Jan 2015 16:21

Nival a écrit:Bah perso, je pensais exactement comme toi Autrichon ("postulat étonnant"), et pensait conclure comme toi Igor ("aucune différence auditive"), malheureusement ce n'est pas ce que j'ai constaté chez moi :( .
Après si j'ai toujours été déçu par le rendu des appareils HC passés chez moi, peut-être l'aurais-je tout autant été d'autres appareils eux hifi, et peut-être aurais-je été enchanté par d'autres appareils HC que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter (dont peut-être ce fameux Pioneer LX-71). Ce n'est donc peut-être pas effectivement autant au distingo appareils HC/appareils hifi auquel je dois ces différences de ressentis, mais peut-être simplement au fait qu'il s'agissait d'appareils différents, offrant des restitutions différentes dont toutes ne me satisfaisaient pas, indépendamment de leur placement HC ou hifi.


Les fabricants sérieux d'enceintes tels FOCAL qui bien sur "savent" la vérité, se gardent bien de dire quel est l'ampli ou le câble le meilleur :roll: et renvoient le client aux conseils des revendeurs ou à des tests personnels à effectuer (si le client en a le courage ou la volonté).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:49

Erreur, post à supprmer svp
Dernière édition par Mr Citron le 30 Jan 2015 16:54, édité 2 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:52

Mr Citron a écrit:
macandnews a écrit:Je trouve que la marque Focal comme beaucoup d'autres sont très mal représentés en magasins.
À part quelques Chorus, difficile d'admirer des produits Focal, même pour des produits aux tarifs abordables !

On m'a offert un Kit Focal Bird 2.1 à Noël pour brancher sur mon Mac, mais impossible de le trouver en boutique, j’ai été obligé de le commander sur le Net !
Il était livré avec un module Bluetooth pour iPod, iPhone, etc... qui est maintenant d'aucune utilité puisque Apple a changé le type de connecteur sur ses appareils.

Je voulais acheter la clé Focal USB Transmitter, mais là encore impossible de s'en procurer une même sur les boutiques du Net !!
J'en avais commandé une sur un site connu M....a pour ne pas le citer, et j'ai été remboursé au bout de 15 jours sans aucune explication !

Si j'en veux vraiment une, il faut que je la commande aux USA !!
C'est quand même un comble pour un produit français dont le siège social est à une centaine de kilomètres de mon domicile !




Je ne peux qu'être d'accord. Et je parle ici, pour représenter la Belgique. Et encore plus la Wallonie. Un seul revendeur Focal sur tout le patelin. Mais il a des Utopia... pour le fun, c'est toujours sympa, même si je ne suis pas visé par ce produit.
Mais c'est pas évident de tester.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message