Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable de modulation hyper blindé pour contrer mon ascenseur

Message » 22 Jan 2015 8:42

Bonjour,

Mon installation est composé d'un ampli HC Onkyo 809 relier sur un ampli hifi Marantz PM15s2 utilisé en tant que bloc de puissance (mode direct in).

Le problème est que chaque fois que quelqu'un appel l'ascenseur de mon immeuble, mes enceintes émette un sifflement aigu insupportable.

Je suis sur que ca viens de l'ascenseur. Quand j’enlève le câble RCA je n'ai pas de sifflement.

Que puis je faire?

Connaissez vous un model de cable super blinder qui résisterait au interférence électromagnétique de l'ascenseur?

Si j'utilise un câble de modulation pour caisson, ca pourrait réglé le problème?

Sinon j'avais pensé à entourer mon câble rca de feuille d'alu...

Je suis ouvert à toute proposition.

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:36

Bonsoir.
quelque chose comme ça? Il a un triple blindage, celui-là. Reste ensuite à souder les fiches, le conducteur central servant de + et le blindage de surface de - , par exemple.


http://www.audiophonics.fr/fr/cables-mo ... p-100.html
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:08

Merci kiki pour ta réponse. Ce cable à l'air bien ou en tout cas il est bien vendu pour " blindage à trois couches permet de bloquer complètement les interférences électriques"

Par contre c'est pas compliquer de monter les RCA dessus?

Je me penche aussi en ce moment sur le courant, un conditionneur de secteur pourrait peut être réglé mon problème.

Vous auriez un modèle efficace à me proposer?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:05

Bonjour.
là, il y a un schéma de montage pour les RCA, la marque est différente mais le principe de base est le même. Par contre il faut absolument éviter les fiches "téflon" , ne prendre que cuivre, argent ou doré.
Si tu ne possèdes pas le matos pour les soudures, il faut voir avec tes potes ; le faire faire par un pro (réparateur TV par exemple) risque de te coûter assez cher mais en principe ça sera bien fait.

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -2355.html

Pour le secteur, il faut un filtre électronique, en général ça vaut la peau des fesses. Sinon, j'en ai testé, ça bouffe de la dynamique, le gain n'est pas suffisant.
Et un bon filtre secteur , ça coûte cher aussi.

http://www.son-video.com/Rayons/Conditi ... 10A-E.html
il y a celui-là au niveau prix "acceptable" mais j'ignore totalement si il est efficace.....

Voir aussi avec une autre source si les sifflements persistent ?

Sinon il y aurait aussi la solution de déplacer ta chaîne, voir si les sifflements persistent.....Et en parler au syndic de l'immeuble, après tout c'est une gêne occasionnée par du matériel de l'immeuble, logiquement et légalement c'est à eux de faire cesser cette gêne.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:25

Bonjour kiki,

J'ai écris au syndic, je suis proprio et je fais partie du conseil syndicale, je ne vais pas les lacher.

Je vais peut etre tester le filtre secteur de son video. Apparemment on a 15 jours pour le renvoyer si ca ne faisais aucune différence.

Y a pas de bon cable rca symetrique deja monter? Pas trop envi de souder, j'ai pas le materiel qu'il faut.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Jan 2015 23:36

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -2244.html

celui-là, apparemment, est bien blindé. La plupart des câbles de modul "sérieux" le sont, reste à savoir ce que ça donnera au niveau qualité sonore ?

Il vaudrait mieux attendre le résultat des entretiens avec le syndic avec de se lancer dans l'achat d'un filtre secteur, mais c'est pas mon pognon ! :lol: :lol:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:00

Arf le prix du cable, encore plus cher que le conditionneur.

Ce qui me gene le plus c'est de pas savoir si ca viens du secteur ou si l’interférence passe par les air.

Quand je débranche le rca je n'ai plus interférence ce qui prouverais que l'onde se propagerais par le milieu aérien mais comment en etre sur...
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:28

Salut Aurelien.

Bin déjà si ça provenait du secteur, ça continuerait quand tu débranches le câble RCA !!!! :D Un câble de modul et le secteur sont deux choses bien séparées.

essayes avec une autre source, déjà. Les sifflements se produisent avec quelle source ?

Ou bien tu peux changer d'entrée sur ton ampli ou préampli, avec la même source, et écouter si ça siffle ou pas? A priori ça viendrait de là puisque le sifflement s'arrête quand on débranche, mais ce qui capte les ondes gênantes c'est soit le cordon de modulation soit la source elle-meme, c'est pour ça qu'il faut essayer une autre source (tuner, lecteur CD, etc.....)

Voilà, faut faire des tests, changer les branchements. Au boulot !
:zzzz:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:51

Kiki10 a écrit:Salut Aurelien.

Bin déjà si ça provenait du secteur, ça continuerait quand tu débranches le câble RCA !!!! :D Un câble de modul et le secteur sont deux choses bien séparées.

essayes avec une autre source, déjà. Les sifflements se produisent avec quelle source ?

Ou bien tu peux changer d'entrée sur ton ampli ou préampli, avec la même source, et écouter si ça siffle ou pas? A priori ça viendrait de là puisque le sifflement s'arrête quand on débranche, mais ce qui capte les ondes gênantes c'est soit le cordon de modulation soit la source elle-meme, c'est pour ça qu'il faut essayer une autre source (tuner, lecteur CD, etc.....)

Voilà, faut faire des tests, changer les branchements. Au boulot !
:zzzz:


Ca se produit quand le cable rca est branché coté ampli et debranché coté source, donc ca ne viens pas de la source. J'ai l'impression que le cable fait antenne. Le sifflement est le plus présent en mode direct in.

Il est possible que j'ai des cables d'alim qui passe sous mon appart pour alimenter l'ascenseur.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Jan 2015 15:16

je ne pense pas que de simples câbles électriques provoquent ce genre de gêne, à ce moment on aurait tous des sifflements !

Pas facile de trouver une soluce à ce problème quand on est pas sur place.
d'abord est-ce que TOUS les éléments de la chaîne sont en phase avec le secteur ?
http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm

un voltmètre c'est pas ruineux et on en trouve partout.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:02

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Jan 2015 13:45

à mettre les soirs d'orage, de préférence !!! :lol: :lol:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message