Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Denon AVC-A11SR

Message » 27 Juil 2012 7:21

Vaches à lait ? :lol:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:10

Bonsoir à tous et à toutes :) !

Bon là j'en perd mon latin ! Donc je m'explique je me sert régulièrement du A11SR pour brancher en Analogique mon iPad ce qui a parfaitement marché jusque là ... Lors d'un concert diffusé à la télé j'ai trafiqué pour avoir le son de la TV sur l'ampli (pas fait avant car new tv) résultat grosse galère et passage réussi via le port Optique de la TV, ... Le temps passe je décide de rebrancher et quelque soit ma source mon iPad, iPhone, Pc, etc ... en analogique via la prise jack, je n'ai plus qu'un mono, c'est à dire, une seule enceinte fonctionne pas l'autre et si j'intervertis l'une à la place de l'autre le son s'inverse mais jamais je ne reviens à une stéréo normale !! Bizarre car je n'ai pas chamboulé le menu interne, bref, malgré une initialisation de l'ampli et une reconfig, toujours le même problême ... A noter chaque enceintes fonctionnent parfaitement, pas de mauvais branchements, je n'y comprend plus rien, si quelqu'un à une soluce je suis preneur :) !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:39

Salut,

Bizarre ton problème... :-?

Quand tu dis que tu as trafiqué pour avoir le son de ta TV sur l'ampli, tu as fait quoi exactement ? Normalement un câble optique ou un câble RCA/CINCH suffit...

Je ne comprends pas bien ton explication sur le son qui s'inverse quand tu intervertis les enceintes.
Est-ce que quelle que soit l'enceinte le son reste toujours du même côté ?
Ou bien est-ce qu'il sort toujours sur la même enceinte ?

Dans le premier cas je soupçonne un pb de branchement de l'iPad, probablement un faux contact ou une défaillance
du câble jack vers RCA/CINCH que tu dois certainement utiliser pour le connecter à l'ampli.

Dans le deuxième cas plus probablement un souci de connexion de l'enceinte qui reste toujours muette, ou bien
de l'enceinte elle même.

Peux-tu détailler un peu plus ?
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:37

Bonjour,

Quand je dis "trafiqué" je veut dire que j'ai branche la télé avec les rca rouge et blanche sur un port qui n'était pas destiné à une sortie audio mais une entrée audio, normal ça ne marchait pas, la prise optique elle a très bien marché.

Je précise que concernant la prise rca que je connecte à l'iPad j'ai soupçonné qu'elle était défaillante, donc j'ai utilisé une autre connectique qui bugge autant. Ce problème est le même sur tout appareil connecté (ipad iPhone Pc).

En fait quand je parle du changement de son d'une enceinte à l'autre c'est lorsque j'inverse les rca à l'arrière (blanc sur rouge et rouge sur blanc) et pareil si je me connecte sur aux vcr etc ...

Nouveau test ce soir : je vais tout débrancher proprement et réinstaller toutes mes connexions.
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:10

Bon un petit up, ça faisait un moment ! Mon AVC-A11SR goûte depuis peu aux joies méritées de la retraite, après 12 ans et demi de bons et loyaux services, remplacé par le Denon AVR-X5200W, dont je craignais qu'il n'ait pas la puissance nécessaire pour bouger mon install.

Résultat : ce petit bijou me fait juste halluciner !! :o

Je redécouvre mes enceintes, et ma platine CD Arcam cohabite à merveille avec lui (elle lui met par contre une sacrée branlée sur la qualité de conversion N/A... :love: )

Quand au système Audissey, c'est juste magique ! :)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:06

L'absence des égalisations THX ne pénalisent pas trop les écoutes prolongées à haut volume ?
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 27 Jan 2015 18:24

duf666 a écrit:L'absence des égalisations THX ne pénalisent pas trop les écoutes prolongées à haut volume ?


Ben écoute après quelques jours je suis tenté de dire non, le traitement Audissey fait un boulot remarquable, même s'il m'a réglé la centrale un peu bas à mon goût, sur les bandes son en VO les dialogues sont souvent difficiles à suivre si l'acteur ne parle pas fort. Mais c'est juste l'affaire de 3 ou 4 dB de plus pour rétablir l'intelligibilité des dialogues.

Pour le reste c'est vraiment du tout bon, j'adore cet ampli ! :)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:22

Hello,
il donne bien alors ?

As-tu une idée du type d'alimentation utilisée sur le 5200 ?
Parce que je reste sceptique quand à l'énergie délivrée, par rapport à un A11 bien fourni sur ce point.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Jan 2015 11:52

Ben moi aussi j'étais sceptique, mais en fait le son a plus de punch qu'avec mon A11, j'ai peut-être les esgourdes ensablées, comme se plaisaient à le dire certains ici il y a des années, mais honnêtement je ne regrette pas mon achat. Pour l'alim je ne sais pas de quel type il s'agit, une revue sur Audioholics parle d'un bloc "E-Core" de 730W, je suppose que c'est la conso max, et chaque étage d'amplification a sa propre carte dédiée. Apparemment donc ce n'est pas un transfo torique.

Pour ce qui est du son, mes oreilles à deux balles sont aux anges. Mais comme je n'ai pas la science infuse, ni une oreille très musicale ni sélective, je soupçonne fortement que cet ampli ne doit pas faire un aussi bon boulot que l'A11, sans pour autant que je m'en aperçoive. Je vais peut-être laisser un vieil habitué de ce forum faire son petit CR (hein Laurent ? :wink: ). Mais sois objectif, moi je ne peux pas l'être... :)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:38

Le A11 a aussi un âge certain, et le 5200 est neuf ... + l'attrait de la nouveauté = On ne sait plus lequel marche mieux ! :lol:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:10

C'est vrai que depuis que je suis marié et que le WAF est passé par là je conserve toujours cet ampli qui fait ma joie depuis plus de 10 ans :o !! C'est une merveille de puissance et de musicalité, et lorsqu'on fait des soirées à la maison les personnes sont toujours impressionnés par la puissance qu'on peut sortir au point de se demander si la maison vas pas s'écrouler :mdr: ...

Je m'en servait même un peu au début pour faire des soirées dans des salles d'une centaine de m2 avec des enceintes SONO branché en stéréo et ça envoyait grave, mais bon il a fait ça un peu et c'est pas son utilité donc depuis plusieurs années déja il se contente de faire l'ambiance à la maison ce qui suffit tout à fait, mais également d'envoyer un peu lors de séances de Home-Cinéma et franchement ça fait le job ;) !

Super ce Denon
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:28

J'ai eu l’immense honneur d'être invité chez Jimmy pour faire une écoute de son nouvel AVR-X5200. On a écouté plein de choses sous différents formats, et j'ai passé une super après-midi et une super soirée. :D
Alors on m'a dit qu'il fallait que je sois que je sois objectif... :P .
En homece-cinema, il n'y a aucun doute, l'apport de l'AVR-X5200 est indéniable comparé à l'AVC-A11SR. Audysey apporte beaucoup dans la restitutions sonore, ainsi que les décodeurs HD qui sont plus "précis" que ceux intégrés dans le lecteur DBP-2012 relié en analogique à l'AVC-A11SR. Même constat en lecture DSD du SACD de PinkFloyd. C'était très beau. Je pense quand même qu'Audissey a réglé le caisson un peu trop bas. Je n'ai pas retrouvé par exemple l'impact de l'explosion au début de Southland Tales, tel que je le connais chez moi, avec le même caisson. Rien de grave, donc, juste un petit réglage. Idem pour la centrale, je suis d'accord avec toi, qu'"il faudrait augmenter d'1 ou 2 dB (c'est ce que fait d’ailleurs THX, je crois, et c'est peut être ce qui te maques Jimmy). Séance parfaite de Home-Cinema avec Skyfall : j'ai sursauté quelques fois, preuve que j’étais dans le film :D
Pour la partie Hifi, en revanche, je suis plus réservé. Je pense que l'AVC-A11SR est meilleur. On a pu le constater lors du tests DAC X5200 vs DAC Platine CD Arcam. L'arcam écrase le X5200. Si la différence avait été aussi flagrante entre l'Arcam et l'AVC-A11SR je m'en serai souvenu, je pense. :roll:
Idem pour les écoutes vinyles. Lors de l'écoute sur l'AVC-A11SR et ta platine Audio technica, j'avais vraiment aimé et ressenti la chaleur du vinyle, avec le X5200, beaucoup moins et l'image sonore était assez resserrée... D'ailleurs Jimmy l'a contacté aussi, puisque il y a un preampli phono en commande.
Les chose s'améliorent grandement lorsqu'on active le DPL II sur le X5200. Je trouve d'ailleurs que le DPL II du X5200 va plus loin que celui du AVC-A11SR, plus riche, plus ample. Peux être que le programme a été optimisé depuis l'AVC-A11SR

Bref, une très bon ampli home-cinema, qui a juste besoin d'un peut d'aide en Hifi (bons DAC, préampli phono) pour être parfait. :D

Je souhaite une bonne retraite à l'AVC-A11SR :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:30

Merci pour ton compte rendu objectif Laurent ! ;)

C'est vrai que pour la hi-fi il est moins doué que l'A11SR (oui je sais : parler de hifi pour un intégré home-cinema c'est un sacrilège ! Il n'empêche qu'on est quand même capable d'entendre la différence entre deux amplis HC en matière de restitution sonore d'une source hifi !).

Pour la platine vinyle j'ai quand même l'impression que le morceau qui nous a spécialement déçus est très mal enregistré sur vinyle, mais beaucoup mieux sur cd ! :)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:06

Salut Jimmy
Jimmy a écrit:Pour la platine vinyle j'ai quand même l'impression que le morceau qui nous a spécialement déçus est très mal enregistré sur vinyle, mais beaucoup mieux sur cd ! :)

Oui, je suis d'accord avec toi pour la différence d'enregistrement entre le CD et le LP de Frozen, mais on a aussi fait les tests sur Jarre et Supertramp (AAD) et j'ai eu le même sentiment (moins flagrant, certes).
J'espère que nous pourrons nous revoir et comparer le préamp du X5200 avec le nouveau Cambridge que tu as commandé. :siffle:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mai 2019 20:05

Bonjour à tous !

Bon, visiblement ce post est consacré entièrement au à l'A11SR donc je pense être au bon endroit :D
Je rencontre quelques soucis de connexion :

Rapidement, j'ai branché un lecteur DVD à l'ampli via un câble audio coaxial. Le lecteur DVD est branché à la TV via un câble HDMI, et la TV est branchée à l'ampli via un câble optique, donc si j'allume la TV, j'ai quand même du son, mais le but du câble coaxial est de par exemple pouvoir écouter CD sur le lecteur sans avoir à allumer la TV.

Seulement, en utilisant la bonne entrée, DVD par exemple, aucun son ! Et en testant les autres entrées, pas de son non plus, je me dis que ça doit venir d'un problème de config.
Sur le manuel, je me rends compte que les entrées audio coaxiales ne sont pas activées et qu'elles doivent l'être en utilisant la configuration vidéo (donc en reliant la TV à l'ampli via un câble vidéo, genre S-Video ou composite). Souci : ma TV est récente et n'a qu'un adaptateur pour brancher des fils composites. J'achète donc le câble correspondant et le branche.

Seulement, impossible d'activer la sortie vidéo de l'ampli ! De plus, la télécommande n'est pas celle d'origine, il s'agit de la Denon RC-940. Quand j'appuie sur System Setup, j'ai bien le voyant de la télécommande qui s'allume, mais rien sur la TV... Au final, au lieu de régler le problème de config, ça ajoute un second problème... Et je ne sais pas si cela vient de la TV ou de la télécommande qui est mal synchronisée.

Quelqu'un saurait comment activer la sortie vidéo ?
Et sinon, s'il est possible de faire la config d'activation d'entrée via l'ampli uniquement ?

Cela me serait d'une très grande aide...

Merci par avance ! :)

Yannick
yannick10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message