Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pileelectrique37 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 06 Jan 2015 20:24

Bonsoir.
Quelqu'un a t il pu comparer les Focal Dome aux Morel Nova?
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:21

Bonjour à tous.

Je m'intéresse à ces packs dômes pour m'équiper bientôt. Enfin ça c'est si j'arrive un jour à prendre une décision :hehe:

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'entendre les 'nouvelles' dômes Flax ? Je n'ai pas trouvé de test sur internet. Le discours de focal étant un gain franc sur le plan qualitatif, je m'interroge sur l'intérêt de payer plus cher pour ces enceintes (encore plus belle avec cette nouvelle membrane).
Papywanou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2015 23:13
  • offline

Message » 16 Jan 2015 20:42

Papywanou a écrit:Bonjour à tous.

Je m'intéresse à ces packs dômes pour m'équiper bientôt. Enfin ça c'est si j'arrive un jour à prendre une décision :hehe:

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'entendre les 'nouvelles' dômes Flax ? Je n'ai pas trouvé de test sur internet. Le discours de focal étant un gain franc sur le plan qualitatif, je m'interroge sur l'intérêt de payer plus cher pour ces enceintes (encore plus belle avec cette nouvelle membrane).



Hello je n ai pas trouvé non plus.

J hesite a prendre les nouveaux modeles ou les monitor audio apex mais il est vrai que sans reel test c est difficile de juger
castiel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2011 18:01
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 17 Jan 2015 4:42

Si tu as le budget, les Apex sont au dessus des Dômes en rendu.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 17 Jan 2015 13:02

Tout pareil Castiel. Même hésitation. Surtout que Wafette aime plus les dômes Flax :-)

Mais j'ai directement demandé à Focal et ils n'ont pas connaissance de test presse ou web des Flax... dommage.
Papywanou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2015 23:13
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:04

Papywanou a écrit:Tout pareil Castiel. Même hésitation. Surtout que Wafette aime plus les dômes Flax :-)

Mais j'ai directement demandé à Focal et ils n'ont pas connaissance de test presse ou web des Flax... dommage.


Je pense quand meme que les Apex sont meilleurs de part leurs tailles.

Il est vrai que j avais écoute les dome, et le modele flax m'intrigue, est-ce une evolution "commerciale" ou un reel gain. Je pense que c'est mieux mais le double de prix par rapport au dome classique me laisse dubitatif
Si tu es interessé par les apex, il y a une promo de 20 pourcent sur home cine soltion
castiel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2011 18:01
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:04

Promo intéressante ! Mais je n'arriverai pas à me décider d'ici la fin de l'offre. Ça met les Apex quasi au prix des dômes hors promo.
Papywanou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2015 23:13
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:50

Et y a pas photo entre les deux systèmes.
Dernière édition par treza le 18 Jan 2015 11:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2015 0:51

Tu as eu les deux pour avoir un avis aussi tranché Treza ?
Papywanou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2015 23:13
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:25

Je l'ai commandé, installé et en profite régulièrement chez mon meilleur pote qui est mon voisin.
Même si le Focal reste l'un des meilleurs kits à ce jour, l'Apex reste plus ouvert et subtil.

Superbe sur un piano/voix, restituant une chaleur que je ne retrouve pas sur les Dômes.
Les grave/médium de 14 cm (au lieu de 10) et la qualité du caisson en 30 cm (au lieu de 21) n'y sont pas étrangers.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:33

Bonjour à tous
Je me permets de revenir un peu sur ce sujet qui m'intéresse tjs autant...

Pour situer, j ai eu les dames il y a qqs années, et aujourd'hui, j ai les apex avec le caisson de la gamme.
J'étais content des dômes, je le suis aussi des apex, mais il ne m a jamais été possible de faire une comparaison directe.
La seule certitude, c est qu au niveau de l infra grave, le caisson des apex va plus loin, logique.
J ai d abord eu un impact mini de chez velodyne, soit, un rendu assez proche du caisson des dômes, du moins sur le papier, et l apex apporte de la matière, c est indéniable.

Aujourd'hui, j hésite à repasser sur les domes, car plus discrète à mon gout.
Les apex, sur petite étagère, me semble un peu lourdes
Les pieds, par 4, d une, sont chers, et je trouve ça moins esthétiques à l arrière, qu'une petite paire de dômes murales ou au plafond.
certe, les apex restent petites, mais malgré tout plus encombrantes que les domes...
qui plus est, cette histoire de visserie ne me plait pas bcp.. :cry:

Il se trouve qu'hier, j ai accompagné un pote qui voulait s acheter un système de ce type
Il connait les cabas eole 3, il aime le design, le prix

sachant qu il est plus axé musique que film, je l ai emmené faire une ecoute des domes
bon, il n est pas évident d avoir une vraie demo

magma bastille:
vendeur par compétant, je m enfoutiste, et pas de centrale ni de caisson pour les focal... juste un caisson kef histoire de dire qu on a des basses
c est sur, vu comme ça, les cabasse sonnent mieux
next

cobra bastille (je connais cobra boulogne, les domes sont en demos, mais placé bien trop prêt pour un réel rendu
deception, meme configuration, a ceci prêt que ce sont les domes flax
seul différence visuelle en plus de la membrane, les caches qui sont un peu brillant
bon, d après le vendeur, le caisson sub aire serait moins bon...
je suis pas sur que le consommateur lambda puisse attester de la différence mais bon

concernant les enceintes, ça marche bien, c est sur
mais est ce que les 800euros de plus valent le coup?? j ai des doutes...

En effet, annoncées à 1799e prix public...
Mon ami a finalement opté pour les focal dômes non flax, avec un ampli denon 2100x... pour moins de 1600euros
Je doute vraiment du réel apport de cette gamme flax, mais je peux me tromper

dans tous les cas, les dômes classiques sont arrêtées...
on trouve les packs à 990e voir 850e en rouge...
Je pense que pour ce prix, et même comparées aux apex... (ou rien que le caisson coute 1000euros environ)
l aspect budget jouera en faveur des dômes
sachant qu en plus, vu leur compacité, ça sonne vraiment très bien

pour finir, il existe un test dans la revue les annees laser
je l ai en numérique

mais je ne sais pas comment l héberger

je peux faire une capture d écran et l envoyer par mail a celui qui veut bien prendre le tps de la mettre ici...
Pour résumer, elles sont mieux lol
mais encore une fois, j ai des doutes sur leur capacité a pouvoir affirmer une réelle différence entre les 2...


edit:
je n ai pu accès a la version numérique, mais devrais recevoir le magasine
a l occasion j en fais un scan et l envoie à qui veut bien le mettre sur le topic ;)
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:56

Totalement d"accord avec toi sbdou au sujet de la différence Flax et dôme classique. Cela dit, on trouve les Flax sur Homecinesolution à 1800€ avec un ampli type Denon AVR-X2100W, ce qui correspond au pack Flax 5.1 nu chez d'autre revendeurs, donc le prix est intéressant.

Je suis très curieux de voir le test des Dome Flax, je cherche depuis plusieurs mois un test régulièrement et il semble que personne ne soit prêt à tester ce pack... Difficile donc à estimer le gain entre le modèle de 2008 et 2014 (hormis la membrane en Lin...). Tu peux l'uploader sur le forum, il suffit de le scanner et de l'ajouter en PJ d'un post normalement, sinon passe par un hébergeur gratuit.
belzeboule
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:00
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:39

tjs personne pour nous faire un retour plus poussée des domes flax?? :(
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:03

Bonjour a tous je viens juste de commander une paire de dome flax en surround :D pour completer mes Aria !

Je vous en dirais plus a réception , pas avant 15 jours :zen:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:13

Je serais également intéressé par les dômes flax ... je me réjouis du retour.

Par contre, je me demandais si je ne prenais pas une Aria CC 900 pour centrale, car j'ai peur que ce soit un peu léger une dôme en centrale. Qu'en pensez-vous ? Judicieux ou pas de mélanger ?!

Merci de vos retours
Stefalex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message