Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, Google [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 24 Jan 2015 20:35

Bonjour, j'ai enfin reçu mes enceintes Elipson P4I , mon ampli Yamaha AS-500, mes cables rca et mon cable enceinte.
J'ai fixé ma tv au mur, et j'ai fabriqué un meuble pour mettre sous la tv, j'ai passé la dernière couche de laque ce matin, donc normalement je branche tout demain matin, mais je me pose plusieurs question par rapport à mes branchement :

En fait je voulais écouter la musique avec mon lecteur Blu ray, mais comment brancher le tout :wtf:

voici l’arrière de l'ampli http://www.yamaha.com/YECDealerMedia/adgraphs/products/as500rear.jpg

Le lecteur Blu ray http://images.samsung.com/is/image/samsung/fr_BD-E5500-ZF_010_?$DT-Gallery$

Et ce que je suis obligé de passer par la tv pour écouter de la musique avec le lecteur ?

Il y a une simple sortie DIGITAL AUDIO OUT COAXIAL, mais l'ampli comporte que des entrées ou sorties ( je ne sais pas si on dit entrée ou sortie sur l'ampli) double en RCA, et n'a pas de sortie optique , ni d'HDMI
Je n'ai pas de platine CD, je pensais pouvoir utiliser mon lecteur blu ray a la place mais ca me semble compliquer
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:54

Salut Bichotte,

Effectivement tu ne pourra pas brancher ton lecteur dvd sur l'ampli directement; il te faudra soit passez par ta tv (si elle a une sortie analogique rca), soit acheter un convertisseur numérique/analogique (DAC).

Il n'y a pas d'autre choix, ou alors changer de source audio, mais en rajoutant un DAC, tu ne fera qu'augmenter la qualité audio de ton lecteur bluray, donc si tu veut vraiment conservé ton lecteur bluray pour lire l'audio, colle y un DAC, c'est la meilleure solution :wink:

En pas trop cher tu a ca : http://www.hifidigital.fr/convertisseur ... 2-pro.html

Ou ca : http://www.hifidigital.fr/home/45-smsl-sanskrit.html

En sachant qu'il te faut absolument une entrée numérique coaxiale sur le DAC qui tu choisira, et une sortie analogique RCA que tu connectera a l'ampli en RCA.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:08

Effectivement, il te faut un boîtier de conversion, car ton lecteur Blue Ray ne dispose pas de sortie stéréo analogique RCA.
Il te faudra également un câble coaxial numérique supplémentaire, pour la connexion entre ton lecteur blue ray et le convertisseur.
Pour le reste, entre le convertisseur, et ton ampli, il me semble que tu es équipé.
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:47

Ok super les gars merci :bravo: je commande ça au plus vite, en attendant je passerai pas la tv

Donc un cable optique et un DAC et je serai au top :D

J'ai acheté le CD elipson Ultimate Technical, je compte le laisser tourner la journée quand je serai au taf, une 100ène d'heure environ je crois, donc j'aimerai le passer sans allumer ma tv, espérons que ca marce avec un DAC
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 24 Jan 2015 23:21

bichotte a écrit:Donc un cable optique et un DAC et je serai au top :D

Bonsoir bichotte,

non, pas un câble optique, si c'est comme la photo de l'arrière de la platine que tu nous as montré, mais un coaxial, comme ceux exposés ici, par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Digital.html

Bonne nuit.
Xavier
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:07

ok pour le cable coaxial, bon ce matin j'ai intallé mon meuble branché les enceinte sur l'ampli et connecté la TV sur l'ampli mais aucun son ne sort de l'ampli :(

Derrière la TV j'ai connecté le cable RCA sur AUDIO R et L rouge et blanc vers l'ampli line 1, dans les paramètre de la TV j'ai activé haut parleur externe, quand je lance un film j'entend juste de la mousse quand je monte le volume de l'ampli, donc deja je sais que les enceinte et l'ampli fonctionne, mais par contre entre l'ampli et la TV il y a un problème mais je ne vois pas du tout d'ou ca pourrai venir :wtf:
Ca me fout vraiment les boules :-?
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:30

Tu est sur que les fiches RCA derrière ta TV sont bien des sortie audio et non des entrée ?? , car sur la plupart des TV, la sortie hp externe est active seulement sur la sortie numérique optique de la TV; les RCA derrière les TV sont presque toujours des entrée et non des sortie.

Regarde dans ton bouquin ou regarde si c'est des RCA audio IN ou OUT .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:48

Je viens de retrouver le manuel de la TV, donc c'est ce que je craignais, les RCA sont des entrées, donc je suis cuit je faisai entrée vers entrée je comprend pourquoi ca marchait pas :ko:

Dans le mauel la sortie audio est en optique et moi comme un con j'ai acheté un ampli sans prise optique donc c'est mort a moin qu'il faille aussi mettre un DAC entre la tv et l'ampli ? sortie tv cable optique vers DAC et RCA DAC vers RCA Ampli.

C'est possible ?
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:53

Si tu veut branché ton lecteur bluray en coaxial numérique et ta tv en optique c'est possible, mais il faut prendre un DAC avec une entrée coax et une autre optique.

Sinon en attendant, tu peut utilisé la sortie casque de ta tv pour la relier a ton ampli, mais il faut un cable jack 3.5mm vers rca audio, si jamais tu a ca sous le coude, ca peut etre une solution en attendant; mais il te faut un DAC avec double entrée numérique obligatoirement (coax et toslink) pour pouvoir relier ton lecteur bluray et ta tv sur ton dac.

Sur celui ci, il y a tout ce qui faut : http://www.hifidigital.fr/home/45-smsl-sanskrit.html
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:03

En fait je branche la tv en optique et le lecteur blu ray en coaxial sur le DAC, je sort avec un RCA vers l'ampli.

Et pour écouter le lecteur ou la tv je sélectionne en façade sur le DAC, c'est ca ?

Par contre ca crain 89€ + les cable, c'est la merde :(
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:06

Oui c'est tout a fait ca.

Pour le prix, c'est vraiment ce qu'il y a de moin cher possible; d'habitude un bon DAC c'est 300 euros minimum :hehe:

Sinon tu prend un ampli SMSL Q5, tu a toutes les entrée qu'il te faut et un ampli en plus, ca coute 120 euros et c'est très très bon niveau qualité audio (plus besoin de DAC avec le Q5)

A toi de voir ce que tu a besoin et aussi par rapport a ton budget.

Edit: j'oubliai que tu venais d'acheter un ampli :ane: , dommage car le SMSL Q5 t'aurait apporter tout ce dont tu a besoin et tout en étant largement au dessus qu'un as500 niveau qualité audio.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:10

Ce qui m'embette c'est que je ne connais pas ce site, je ne sais pas si il est fiable ou pas, en tout cas merci beaucoup pour ton aide car maintenant j'y vois beaucoup + claire, j'ai cheque cadeau chez darty et boulanger, mais ils ne vendent pas ce produit la dommage
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:20

J'ai commander plusieurs produit chez hifi digital et c'est très sérieux, envoi très rapide, livraison sous 48h, c'est en france et pas en chine !!

En plus c'est du satisfait ou rembourser, en cas de retour, le vendeur t'envoi un bon colissimo, bref tu ne paye rien si jamais tu ne souhaite pas le garder; on peut difficilement faire mieux que cela, surtout a des tarifs comme ca !!

A voir ce qu'ils on chez boulanger ou darty, mais ca sera inévitablement plus cher.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:25

je viens de faire le tour, c'est 2 a 3 fois plus cher souvent du NAD, donc je vais reflechir a ta proposition, encore merci :wink:
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:32

Attention, le DAC SMSL Sanskrit n'est plus en stock chez hifi digital, a voir quand il en recoit a nouveau !!

Sinon on peut certainement le trouver sur ebay en chine, mais la livraison sera plus longue et tu ne pourra pas le retourner en cas ou ca ne te plais pas.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message